Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 30 Juin 2014 10:18

une update ou on repasse à la caisse :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:27

Gandalflux a écrit:une update ou on repasse à la caisse :siffle:


Je ne sais pas, mais comme on parle d'une version 3.0 complètement refondue avec des fonctionnalités nouvelles, on peut penser que cette MàJ sera payante ... Mais si c'est en proportion du prix actuel, ce ne devrait pas casser nos tirelires :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:08

ha oui dans ce cas c'est plus une update mais bien une nouvelle version ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2014 15:10

deho92 a écrit:
Gandalflux a écrit:une update ou on repasse à la caisse :siffle:


Je ne sais pas, mais comme on parle d'une version 3.0 complètement refondue avec des fonctionnalités nouvelles, on peut penser que cette MàJ sera payante ... Mais si c'est en proportion du prix actuel, ce ne devrait pas casser nos tirelires :D


Damien Plisson annonce depuis plusieurs mois sur Computer Audiophile qu'il travaille sur une version 2.0 qui serait indépendante d'iTunes et pilotée avec une appli iOS.
Il me semble normal qu'il demande un nouveau payment pour une réelle upgrade avec de nouvelles fonctionalités, reste à savoir combien et quand.

Aux dernière nouvelle la version 2.0 d'A+ était à l'essai chez un petit nombre de testeurs sélectionnés par D. Plisson pour la taille de leur bibliothèque > 100.000 morceaux !!! :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2014 15:19

Merde j’aurais du participer alors :grr: :grr: :grr:

Si non je suis d'accord avec toi News version re payement Update Free ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2014 15:41

T'as plus de 100k morceaux ? :hehe: :o Et puis je savais que tu as un MBA mais pas que tu utilises A+, tu deviens vraiment quelqu'un de bien, c'est la vie de famille ça amène à simplifier et se reporter sur les joies simples : la musique, la bouffe, le rire des minots,... :ane:

Y'a du boulot tout de même pour de nouvelles fonctionalités, c'est normal qu'il demande des sous pour son travail : il ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche à mon avis. :grad:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2014 15:53

Ma biblio n'a "que" 28000 morceaux, et je teste, comme d'autres.

Pas tout à fait au point sur certains critères (quelques pochettes non affichées, indexation très longue et qui fait parfois crasher l'appli), mais ça marche. Disons que c'est pas encore tout à fait une beta, mais pas loin.

Ca fera le bonheur des amateurs de classique qui auront la possibilité de classement par interprète, + affichage et ouverture très rapide (quand ça ne plante pas). Qualité sonore idem que la 1.5.12 (c'est pas le but pour l'instant)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 30 Juin 2014 16:18

Bay quoi 100 000 ou 40 000 c'est pareil non :siffle: Et puis si Jeffas66 est rentré avec 28 000 pistes je devrais y être et pi c tout !! Non mais !!

Yep le MAc et un HDD en TB une belle manière d'écouter ça zique en voyage ;) quand je prend pas l'Ibasso :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2014 17:41

jeffas66 a écrit:Qualité sonore idem que la 1.5.12 (c'est pas le but pour l'instant)


Le "pour l'instant" ... suggère t'il néanmoins une amélioration future dans une version 2.xyz ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 30 Juin 2014 17:54

Très probablement. Mais ce n'est pas la priorité actuelle. La 2.0 donnera essentiellement une interface toute neuve avec la possibilité de se passer d'iTunes.

Pour les détails, faudrait demander plutôt au développeur, je ne suis pas censé en parler (et je ne sais de toute façon que ce que je vois des betas fournies).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Juil 2014 8:41

@jeffas66 : au moins si il y a des bugs on venir te demander pourquoi tu les as laissé passer ! :-D
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2014 8:45

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:41

nonocnonoc a écrit:
haskil a écrit:
Lourdeur de ce player : vrai sous OSX comme sous Windows.



Alain, tu devrais peut-être préciser la taille de ta bibliothèque... :hein: car elle est gigantesque !

Pour ma part je n'ai que 15000 titres à gérer et iTunes reste très réactif dans ces conditions (en particulier avec une machine équipée d'un SSD).

Sinon Audivarna est un player esthétiquement réussi. Pour ce qui est du son, iTunes sur mac étant bit perfect par Airplay ou en sortie numérique, je ne sais pas s'il y a un intérêt particulier à utiliser ce soft. Mais qui peut le plus...


Bonjour à tous,
Sur le fait qu'iTunes soit bit perfect en sortie numérique, j'ai une question : une sortie USB est-elle considérée comme une sortie numérique ?
Si oui, cela voudrait dire qu'à la sortie de mon Mac, si je relie la sortie USB à l'entrée USB asynchrone d'un DAC, je n'ai pas besoin d'un logiciel supplémentaire du type Audirvana, c'est ça ?

Merci d'avance et merci pour la richesse de vos échanges !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:00

Oui. Mais audirvana est utile integrer un égaliseur numerique par ex, ou lire le flac.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Juil 2014 9:24

Autre question de néophyte sur la cohabitation iTunes / Audirvana : je vois quoi à l'écran de l'ordinateur quand je choisis un morceau, iTunes ou Audirvana ? Car, je me suis habitué à iTunes. Je sais bien que le produit n'est pas parfait...Mon projet est de profiter de la plus-value apportée par Audirvana en matière sonore et de rester visuellement sur iTunes.

Enfin, que se passe t-il lorsqu'on utilise l'application "remote" avec un iPhone ou iPad ?

Ah oui, et quid d'airport express ou de l'Apple Tv, ça continue de fonctionner ?

Merci encore !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message