Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aune S1 32bit HIFI Music player

Message » 07 Mar 2012 0:19

Pour eviter toute ambiguite, il serait bien que ce monsieur indique dans sa signature que c est un pro
Avatar de l’utilisateur
vindermere
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 5937
Inscription: 06 Déc 2006 19:26
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Mar 2012 0:19

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Mar 2012 2:09

Bonjour, interessé par une source simple mais de qualité à connecter, ou pas, à un convertisseur (selon la qualité du dac inside), je suis également cet appareil et j'aimerai en savoir plus. Un réseau ne m'interresse pas vraiement, je cherche un lecteur de musique dématérialisée acceptant les supports clés usb ou disque ssd, pas " prise de tête" acceptant les nouveaux formats hd, beau, pas trop chers, vraiement hifi, bref l'oiseau rare... J'ai déchiré oups! rippé quelques cd en alac (cause ipod) erreur?
J'ai cru comprendre qu'une clé usb n'était pas le mode d'utilisation idéal de la squeeze box malgré les qualités de cette dernière (plutôt tournée réseau nas etc). J'ai également une interrogation sur la sélection des titres ou albums vu la petite taille de l'écran... Je ne suis pas encore trop vieux pour me lever afin de changer d'album ( je le fais bien pour mes cd :D ) mais est ce que les informations sont bien lisibles sur l'aune? sous quelle forme?
Au plaisir d'échanger (on est là pour ça) avec des pros ou non pros, ce sont ces échanges qui nous permettent de progresser.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 161
Inscription: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Mar 2012 13:08

Pas grave pour les formats, les convertisseurs existent...(dbpoweramp) ... Le pb de la clé usb c'est surtout que tu ne mets pas grand chose dessus... Avec une touch et le serveur intégré et un disque dur usb, ca fonctionne très bien avec moins de 500 Cds... Je ne vois pas en quoi le Aune s'en sortirait mieux...

pour le pilotage, les applis Itruc sont tt de meme plus pratique... Le Aune en possède une... je crois...

Tiens sinon, au 'spécialiste du Aune' Si effectivement le Aune tourne sous Linux, ne serait il pas possible de faire tourner un squeeze qq chose pour l'utiliser en super platine ? :wink:
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris

Message » 08 Mar 2012 20:22

Bonjour, merci pour la conversion JG Naum, ça me sera utile. Par contre tu auras compris que je suis une bille en informatique, à cela une explication simple : ça me gonfle! comme on dit dans le sud :lol: Je fais un effort parce que j'aime la musique épicétou. Alors, surfer, ripper, télécharger sur qobuz, convertir ok mais c'est tout... J'ai pas une collection de cd énorme et en rippant j'ai shunté les morceaux d'albums que je n'apprécie pas plus que cela, résultat si j'arrive à 50 gigas en alac (ou flac) c'est le pérou. Un ssd 128 gb serait largement suffisant pour le moment et les capacités augmentant plus vite que mes achats...
Comme je suis une vraie feignasse, j'utilise itunes, l'aune est-il itunes friendly? ça m'arrangerait quand même :lol:
Pour le prix, un ipod 64gb et un dock à sortie numerique me couterait presque autant et je serai quand même obligé de me lever pour changer de zic, alors voila pourquoi cet appareil m'interresse et l'alimentation linéaire me laisse penser qu'il se situe à un bon niveau de qualité.
Un petit détail qui peut avoir son importance, je n'ai pas de box pour le moment (3g et hotspot uniquement).
En résumé, je cherche un "lecteur CD"numérique de musique dématérialisé de la qualité d'une mécanique CD3 micromega et dans la même philosophie minimaliste.
J'ai conscience d'avoir décris plus ou moins la squeeze box touch, mais la lecture de l'interminable sujet consacré à cet appareil m'a refroidi, rien que pour couper le converto interne il faut passer par un machin tools etc etc mais il est vrai que pour le moment rien ne prouve que cet aune sera plus abouti...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 161
Inscription: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:41

Mof, tu sais c'est pas parce qu'il y a moyen de tweaker la bête que sans les tweaks elle n'est pas déjà très bien.Les modifs dont tu parles ne font d'ailleurs pas l'unanimité!
En fait les squeezebox sont des 'systèmes ouverts' si bien qu'on peut jouer à les modifier...Un peu comme le Aune...

Dans ton cas peut être que des platines genre Denon ZP, PIO N30, Marantz NA74000 pourraient être des alternatives... Ou un lecteur cd avec une entrée usb...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pio KRP 500A, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris

Message » 09 Mar 2012 15:46

Edité non conforme à la charte

Noir
padrone
 
Messages: 15
Inscription: 21 Sep 2009 20:54
  • offline

Message » 09 Mar 2012 20:06

Bonjour, je prends note des appareils cités même si mon coté hifiste ne m'a jamais conduit à posséder une production de ces marques (ils savent faire mais dans des prix stratosphériques) :roll: .
Certe on peut toujours bricoler mais j'aimerai trouver un appareil prévu dès le départ pour déconnecter le wifi, le dac interne voir l'écran lcd, fanless, alimentation soignée, mise à jour par clé usb exceptionnelle (j'ai autre chose à faire et j'ai mis à jour complètement en 5 minutes chrono ma Ps3 au bout de 5 ans pour faire fonctionner une télécommande)... Cela prouverai que la conception est résolument tournée vers la qualité audio et une certaine stabilité.
Les fonctions annexes ne sont pas rédibitoires ( qui peut le plus peut le moins), si elles sont déconnectables.
C'est la force d'apple par exemple (à contrario ses formats propriétaires fermés et conçus pour le plus grand nombre ipodisé AAC ne sont pas vraiment audiophiles). Un appareil comprenant le flac, wav, aiff et alac suffirait à mon bonheur.
L'ideal c'est une bonne sortie numérique afin d'utiliser au mieux un dac de qualité compatible avec les nouveaux formats ( pourquoi pas celui du master d'origine?). Je ne crois pas qu'une seule marque puisse être excellente partout et dans tous les domaines, laissons l'informatique aux informaticiens et geeks compétents et la hifi à ceux qui ont avant tout une bonne oreille et culture audiophile.
Maintenant un petit dac embarqué pour laisser aux clients le temps de s'équiper pourquoi pas?
A consulter le forum depuis un moment, je m'aperçois que les histoires de formats, jacquettes, présentation etc prennent le pas sur la qualité sonore finale.
Perso, je suis même prêt à imprimer une liste, la placer dans une pochette plastique, composer le numéro de l'album sur une télécommande et roule! de toute façon après je ferme les yeux pour écouter (ils sont déconnectables :lol: ).
Tout pour dire que la simplicité ça a du bon.
Pour padrone, je pense qu'il doit être possible de parler de l'aune en restant sur les carastéristiques techniques tout en respectant la charte du forum. Cela ferai connaitre cet appareil prometteur.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 161
Inscription: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 14 Mar 2012 20:12

Chouette! si des possesseurs de S1 passent par ici pour des CR en frenchy! ça me changera des "cd déchirés" et de la "salut fi"... :lol:
STARGATE62
 
Messages: 161
Inscription: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 15 Mar 2012 15:25

Bonjour,

Ton message n'avait pas disparu par enchantement hier. Je pense que tu as besoin qu'on te mette les points sur les 'i' alors je vais te les mettre:

1 / la Charte stipule expressement que les PA ne sont autorisées que dans la section eponyme,
2/ la même Charte stipule qu'en cas d'abus manifeste il est mis un Carton Jaune. Hors tu ne peux pas prétendre ne pas abuser puisqu'en 2009 du t'étais déjà offusqué du point 1
3/ toujours dans la Charte il est indiqué que deux CJ mènent à 48h dehors. C'est donc pour cela que tu as été exclu, ayant insisté à vouloir mettre une PA malgré le premier CJ
4/ encore et toujours dans la Charte, il est dit qu'en cas de réabonnement d'un membre sous le coup d'un ban temporaire tous ses comptes seront bannis.

Ton compte lied est donc immédiatement banni. Ton compte Padrone fait l'objet d'une discussion depuis hier en section modération, mais vue ton insistance lourde, je ne donne pas cher du résultat.

Phil, Admin forum.
lied
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mar 2012 19:39
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:47

Bonjour, bon je crois qu'il va être difficile d'avoir plus d'info sur celui là alors je vais surement m'orienter vers un truc du style DUGOOD HDAP-01D.
Plus rustique, plus simple, donc moins dépendant d'une communauté ou des bruits de couloir, sans réseau wifi et patati et patata, moins chers et...traitant les fichiers Alac.... :lol:
C'est un simple transport de musique dématérialisée mais connecté avec un vrai convertisseur doté d'une vraie alimentation et de vrais étages de sortie audiophiles, ça devrait le faire! :wink:
STARGATE62
 
Messages: 161
Inscription: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 21 Mar 2012 17:24

bien d'autres forum audiophiles ont une autres philosophies sur la "liberté d'expression" ! comme il est difficile de déposer des posts ici sans se faire banir par la plus haute autorité!!
vous n'aurez plus qu'a chercher mes autre posts qui "ne posent aucun problème ailleurs" :lol:

Mode modération on

Il ne s'agit pas de liberté d'expression, l'homme aux multiples pseudos, il s'agit juste de respecter la charte qui prévoit que seuls les membres de l'association peuvent passer des petites annonces et seulement sur la partie du forum prévue à cet effet.

Haskil

Mode modération off
padrone
 
Messages: 15
Inscription: 21 Sep 2009 20:54
  • offline

Aune S1 et autres matériels

Message » 31 Mai 2012 11:06

Bonjour,

je suis à la recherche de personnes ayant acheté ce matériel (Aune S1), pour échange d'avis et d'impression.

Cordialement
husky64
 
Messages: 28
Inscription: 31 Mai 2012 11:01
  • offline

Aune S1 et autres matériels

Message » 31 Mai 2012 11:08

Bonjour,

je suis également à la recherche de personne ayant acheté tout type de matériel à "padrone", "lied" -ou un pseudo équivalent- pour échange d'avis et d'impression.

Cordialement
husky64
 
Messages: 28
Inscription: 31 Mai 2012 11:01
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:24

Bonjour,

Je possède ce petit Aune depuis une semaine et je suis très impressionné par cet appareil. Sa partie convertisseur est très bonne,détaillée, dynamique et neutre mais ce qui me surprend le plus est sa facilité à rendre les différences de tempo et de nuances .
Il y a beaucoup détails, à leurs places,ce qui rend la musique évidente sans devoir monter le volume comme un malade :wink: les timbres sont beaux (si on peut dire)

Au début, il était un peu sec dans les aigus mais cela rentre gentiment dans le rang pour laisser place à une belle définition et beaucoup de neutralité tout en étant très rapide...Bref j'en suis très content, surtout en comparaison de mes autres DACs:
-Behringer dcx fully tweaked: horloge, alim, sans ampli op en sortie mais sur condos duelund VSF cuivre et atténuateurs step ladder
-dac NOS Satch tda 1541A sur sortie ecc88 +duelund VSF cuivre
Au chapitre des choses perfectibles,je dirais que le soft est un peu lent et parfois,(pas souvent), buggé mais un peitit reset et ça repart! Mon souci actuel est que la sortie droite donne assez nettement plus fort que la gauche ce qui est gênant parce que comme il possède un volume intégré de bonne qualité, je trouve dommage de devoir placer un préampli,même passif, pour égaliser les niveaux...Il va repartir en SAV si le mail que j'ai envoyé chez Aune ne m'apporte pas de solution software ou alors un réglage dans un menu caché peut-être?
mon système:
-lecteur Cd Akustik perfekt et Lurné méphisto
-DCX2496 avec volume 6voies intégré
-amplis triode 6c33 avec transfos tribute amorphe + Isem 50w pour les supravox
-large bande tangband w8 1772 avec supravox 285gmf dans le grave jusqu'à 250hz et fostex T500Amk2 comme super tweeter au-dessus de 10KhZ
-cablage argent partout
Bon, je vais refondre mon système actif pour revenir à du simple après avoir écouté ce petit aune S1 sur mon large bande... :roll:
-drive akustik perfekt
-Aune S1
-ampli triode 6c33
-large bande Tang band avec tweeters T500a mk2 filtrés passif
-cablage argent
-un petit sub rapide et c'est tout
frédo
 
Messages: 70
Inscription: 23 Mar 2009 18:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message