Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, philou9178, Sergio-22 et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 28 Aoû 2009 7:21

Un DAC consomme peu de courant en général non ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 7:46

Mahler a écrit:bin alors gfx ! :o :mdr: Et oui, bcp on envie de consommer plus ""intelligent"" , c'est dans l'air du temps. je vais t'avouer un truc, j'achète tout mes cd et BR en Angleterre, c'est -30 à -50% ... même les jouets de ma fille (6 mois), je les commande (neuf) en Angleterre, - 50% encore....

Pour notre exemple, TC est une boite sérieuse et le converto testable 30 jours gratos ! (sauf fdp). Pourquoi se priver ? ...quoique faire confiance à un gars qui met des plots en marbre en dessous de son convertisseur... :mdr: (je blague :wink: )


Granit :x, on est en Bretagne. C'est pas des plots, c'est des plaques. Des plots couplent le BMC-2 au granit.

6 euros les plaques de granit chez Casto construction. Si c'est pas du luxe ça, cela y ressemble. Question d'habitude avec mon Fado bordé de pierres tombales :mdr:

Tu superposes les plaques sur un matériau souple de constante de raideur donnée. Tu joues sur le nombre de plaques donc sur la masse du support te permettant ainsi de jouer sur la fréquence de coupure de ton support de découplage. Il y a un post sur le forum qui traite de cela. Si tu procèdes en plusieurs strates, tu peux différencier les fréquences de coupures.

Puis après tu mets Marcus Miller à volume élevé (le flutiau c'est pas l'idéal :lol: ), tu poses ton doigt délicatement sur l'électronique découplée et tu vérifies que pour le spectre des fréquences des vibrations solidiennes que ton doigt permet de sonder c'est mieux ou moins bien qu'un meuble hifi vert/métal qui présente bien. :wink:

C'est pas de l'ésotérisme c'est de la physique.
Dernière édition par TuanJ13 le 28 Aoû 2009 7:56, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 7:52

Mahler a écrit:bin alors gfx ! :o :mdr: Et oui, bcp on envie de consommer plus ""intelligent"" , c'est dans l'air du temps. je vais t'avouer un truc, j'achète tout mes cd et BR en Angleterre, c'est -30 à -50% ... même les jouets de ma fille (6 mois), je les commande (neuf) en Angleterre, - 50% encore....

Pour notre exemple, TC est une boite sérieuse et le converto testable 30 jours gratos ! (sauf fdp). Pourquoi se priver ? ...quoique faire confiance à un gars qui met des plots en marbre en dessous de son convertisseur... :mdr: (je blague :wink: )

Très classe, dommage que tes patients ne puissent pas aller se faire soigner en Espagne où c'est 50% moins cher...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 7:55

Puisque certains vont tester le retour vers thomann ou playback, merci de nous tenir au courant des réussites ou galéres.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:01

Pour Thoman: 100 % de réussite depuis 2002 (j'ai dû faire une bonne trentaine d'achats de montant et de nature variés - et si je compte les achats faits par des amis, c'est encore plus large). Je n'ai jamais rencontré aucun problème, ni pour rectifier, ni pour annuler une commande, ni pour demander de l'info après achat.
Playback, je n'y ai fait qu'un ou deux achats — aucun problème non plus.

Le mieux, pour faire ses achats, c'est quand même selon le type de produits, de passer par le moteur de recherche de fr.audiofanzin puis de sélectionner son magasin en fonction du prix, certes, mais aussi de la proximité (cf. pour du câble ou sur une grosse différence de prix, ou sur un matériel non sensible, je n'hésite pas trop, mais sur un tarif proche pour un matériel fragile…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:05

Je parlais des retours chez ... pas des achats. J'achéte chez thomann également. Pas plus tard que la semaine derniére. je suis 100000 % satisfait également.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:42

Loug a écrit:
Mahler a écrit:bin alors gfx ! :o :mdr: Et oui, bcp on envie de consommer plus ""intelligent"" , c'est dans l'air du temps. je vais t'avouer un truc, j'achète tout mes cd et BR en Angleterre, c'est -30 à -50% ... même les jouets de ma fille (6 mois), je les commande (neuf) en Angleterre, - 50% encore....

Pour notre exemple, TC est une boite sérieuse et le converto testable 30 jours gratos ! (sauf fdp). Pourquoi se priver ? ...quoique faire confiance à un gars qui met des plots en marbre en dessous de son convertisseur... :mdr: (je blague :wink: )

Très classe, dommage que tes patients ne puissent pas aller se faire soigner en Espagne où c'est 50% moins cher...


Bin non, ils peuvent pas. c'est bien fait quand même ce système bouclé par le numérus clausus, les contraintes géographiques et la langue.

Plus sérieusement, je suis 50% moins cher que bcp de mes confrères dans le nord puisque je passe svt 20 minutes avec mes patients au lieu des 10 minutes habituellement rencontré..... :mdr:

je ne travaille* pas pour enrichir le margoulin qui vend 170 euros un jouet qui coute 90 euros en Angleterre !!!


* : (travailler : ancienne façon démoder de gagner sa vie, aujourd'hui la rente, l'héritage, et les profits boursiers tentent à le remplacer)




edit : fin du hs pour moi, je ne pourrirai pas ce fil.
Dernière édition par Mahler le 28 Aoû 2009 9:02, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:44

frgirard a écrit:Je parlais des retours chez ... pas des achats. J'achéte chez thomann également. Pas plus tard que la semaine derniére. je suis 100000 % satisfait également.

Francois :wink:


=>
Pour Thoman: 100 % de réussite depuis 2002 (j'ai dû faire une bonne trentaine d'achats de montant et de nature variés - et si je compte les achats faits par des amis, c'est encore plus large). Je n'ai jamais rencontré aucun problème, ni pour rectifier, ni pour annuler une commande, ni pour demander de l'info après achat.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:48

Mahler a écrit:Plus sérieusement, je suis 50% moins cher que bcp de mes confrères dans le nord puisque je passe svt 20 minutes avec mes patients au lieu des 10 minutes habituellement rencontré..... :mdr:


Salarié ou libéral?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:48

dub a écrit:
frgirard a écrit:Je parlais des retours chez ... pas des achats. J'achéte chez thomann également. Pas plus tard que la semaine derniére. je suis 100000 % satisfait également.

Francois :wink:


=>
Pour Thoman: 100 % de réussite depuis 2002 (j'ai dû faire une bonne trentaine d'achats de montant et de nature variés - et si je compte les achats faits par des amis, c'est encore plus large). Je n'ai jamais rencontré aucun problème, ni pour rectifier, ni pour annuler une commande, ni pour demander de l'info après achat.


Cdlt :wink:


Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:49

Mahler a écrit:
Loug a écrit:
Mahler a écrit:bin alors gfx ! :o :mdr: Et oui, bcp on envie de consommer plus ""intelligent"" , c'est dans l'air du temps. je vais t'avouer un truc, j'achète tout mes cd et BR en Angleterre, c'est -30 à -50% ... même les jouets de ma fille (6 mois), je les commande (neuf) en Angleterre, - 50% encore....

Pour notre exemple, TC est une boite sérieuse et le converto testable 30 jours gratos ! (sauf fdp). Pourquoi se priver ? ...quoique faire confiance à un gars qui met des plots en marbre en dessous de son convertisseur... :mdr: (je blague :wink: )

Très classe, dommage que tes patients ne puissent pas aller se faire soigner en Espagne où c'est 50% moins cher...


Bin non, ils peuvent pas. c'est bien fait quand même ce système bouclé par le numérus clausus, les contraintes géographiques et la langue.

Plus sérieusement, je suis 50% moins cher que bcp de mes confrères dans le nord puisque je passe svt 20 minutes avec mes patients au lieu des 10 minutes habituellement rencontré..... :mdr:

je ne travaille* pas pour enrichir le margoulin qui vend 170 euros un jouet qui coute 90 euros en Angleterre !!!


* : (travailler : ancienne façon démoder de gagner sa vie, aujourd'hui la rente, l'héritage, et les profits boursiers tentent à le remplacer)


tu as une sortie USB ? :(

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:51

non, pas pour la musique. du coup, son absence ne me gêne pas (sur mon futur bmc 2 en test). :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:55

TuanJ13 a écrit:C'est pas de l'ésotérisme c'est de la physique.


je suis bien d'accord pour l'aspect physique de la chose. Mais j'écoute peu avec mes mains. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:58

Question procédure de retour:

Chez Thomann pour retourner du matériel il faut d'abord appeler chez eux pour prévenir. Ils vont envoyer un email avec les instructions de retour. Il faut alors remballer son produit, et le sur-emballer, et joindre avec le bon de retour jaune dûment rempli, avec une copie de la facture c'est important.
>>> j'ai renvoyé un DEQ2496 en début d'année >> quand ils reçoivent le matos tu reçois un mail qui t'indique qu'ils ont bien reçu le matériel et vont traiter ta demande. Puis moins de 7 jours après j'ai reçu un refund sur ma carte bancaire
>>> j'ai renvoyé un DT880 et un K701, avec cette fois une demande d'avoir et pas une demande de remboursement. Pareil: à réception du colis, j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis était arrivé et allait être traité. Et le jour même, j'ai vu apparaître l'avoir sur mon compte client. Attention: il y a un problème de traduction, donc quand tu demandes un avoir, tu verras apparaître ''remboursement'' sur la ligne avec la facture de retour, mais il s'agit bien de ton avoir.

Comment utiliser son avoir chez Thomann: quand tu passes une nouvelle commande, il faut cocher la case'' ajouter un commentaire'' et dans le commentaire, tu indiques que tu veux utiliser tes avoirs disponibles. Et lorsque la compta gèrera ton paiement, tu ne sera débité sur ta carte que du montant de l'achat - l'avoir.

Chez Playback pour un retour, il faut simplement remplir un formulaire en ligne, choisir si l'on veut un avoir, ou un remboursement, et on reçoit directement un email automatique avec un numéro de retour. Il faut alors simplement joindre au produit (à sur-emballer bien entendu) la copie de cet email, ainsi qu'une copie de la facture. Il faut également clairement indiquer sur la boite le numéro de retour (RR et des chiffres)
>>> j'ai retourné un K272. Là par contre.... aucune nouvelle quand ils ont reçu le colis, et aucune nouvelle tout court après 10 jours. Donc j'ai envoyé une demande depuis la page de contact de leur site en rappelant le numéro de retour et le numéro de facture. Et là instantanément le jour même j'ai reçu une sympathique réponse d'un vendeur avec une facture de retour, ainsi qu'un message me proposant un remboursement pas chèque ou par virement, je peux choisir entre les deux.

Donc hormis un petit soucis de communication chez Playback, RAS niveau des retours. Bien entendu à chaque fois les produits étaient complets, impeccables, et emballés ultra soigneusement. Avec tous les documents demandés.

Je précise aussi et c'est important, qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je suis client Thomann et Playback régulier et hormis ces retours j'ai aussi acheté pas mal de matos chez eux que j'ai bien entendu gardé. Et là avec mes avoirs casque, je vais compléter opur la commande de ma RME FF800. :wink:

Et sinon chez xxxx pour un retour d'un produit hifi thdg, on te propose une reprise à 60% du prix auquel tu l'as acheté quelques semaines plus tôt, ou on t'éconduit gentiment si tu n'achètes pas un truc plus cher encore ne échange. C'est sympa aussi. :roll:
Dernière édition par Scaniris le 28 Aoû 2009 9:02, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 8:59

Mahler a écrit:non, pas pour la musique. du coup, son absence ne me gêne pas (sur mon futur bmc 2 en test). :wink:


En Espagne ils ont tous une prise usb.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message