Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 28 Aoû 2009 11:25

Rif hi-fi a écrit:Oui, mais je n'ai pas vu grand monde parler des Focal en version Pro.


Il y a un thread d'au moins 60 pages dans la partie "Audio" sur les enceintes de monitoring ou la Solo et la Duo sont très souvent évoquées ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:33

ogobert a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Oui, mais je n'ai pas vu grand monde parler des Focal en version Pro.


Il y a un thread d'au moins 60 pages dans la partie "Audio" sur les enceintes de monitoring ou la Solo et la Duo sont très souvent évoquées ;)


Merci :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:47

petite erreur c'est les twin pas les duo :oops: ( par contre solo c'est bon ;) )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:47

TuanJ13 a écrit:
captaincaverne a écrit::D un trouc à vérifier par les béta-testeur , sur le manuel il est indiqué : fréquence d'echantillonage interne 48khz bizarre ?! verifier si la sortie SPDIF est bien en 44,1khz si le signal d'entré l'est aussi ..
Taux échantillonnage interne (fallback): 48 kHz


Le béta testeur te confirme qu'en configurant le BMC-2 pour monitorer sur des "moniteurs alternatifs" (sortie s/pdif par exemple), cette sortie est s/pdif permet d'acheminer un signal numérique échantilloner à 44.1 Khz. Elle n'est pas belle la vie ? :)
...


Gilles, le BMC 2 possède t il un réglage de volume numérique pour attaquer directement des enceintes amplifiées? Merci au Béta Testeur :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:48

Au fait Gilles.

Quelle est la différence d´écoute (si tu t´en souviens) entre ton BMC et Icos Fado ?

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:52

Rif hi-fi a écrit:
Scaniris a écrit: Je pourrais tout aussi bien continuer à disserter sur ce que je pense de Focal, de Velodyne, d'Accuphase, etc.... mais quel intérêt puisque pleins d'autres le font déjà.

Oui, mais je n'ai pas vu grand monde parler des Focal en version Pro.


tu peux faire ton marché ici

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:14

ogobert a écrit:petite erreur c'est les twin pas les duo :oops: ( par contre solo c'est bon ;) )


OK, je vais faire la recherche. Merci :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:15

expertdoc a écrit:
TuanJ13 a écrit:
captaincaverne a écrit::D un trouc à vérifier par les béta-testeur , sur le manuel il est indiqué : fréquence d'echantillonage interne 48khz bizarre ?! verifier si la sortie SPDIF est bien en 44,1khz si le signal d'entré l'est aussi ..
Taux échantillonnage interne (fallback): 48 kHz


Le béta testeur te confirme qu'en configurant le BMC-2 pour monitorer sur des "moniteurs alternatifs" (sortie s/pdif par exemple), cette sortie est s/pdif permet d'acheminer un signal numérique échantilloner à 44.1 Khz. Elle n'est pas belle la vie ? :)
...


Gilles, le BMC 2 possède t il un réglage de volume numérique pour attaquer directement des enceintes amplifiées? Merci au Béta Testeur :lol: :wink:


Au fait merci pour ton soutien, ta pondération et ta bienveillance discrète sur ce forum. :wink:

Ce que tu as dit sur le fait qu'on puisse parfois volontairement ou involontairement se poser en donneur de leçon est tout à fait exact, j'y souscris à 100 % même s'il m'arrive de pêcher la plus part du temps de façon involontaire.

Le BMC-2 possède ce réglage. Il est conçu précisément pour attaquer des enceintes amplifiées en analogiques ou même en numérique si l'enceinte incorpore son propre convertisseur.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:16

frgirard a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Scaniris a écrit: Je pourrais tout aussi bien continuer à disserter sur ce que je pense de Focal, de Velodyne, d'Accuphase, etc.... mais quel intérêt puisque pleins d'autres le font déjà.

Oui, mais je n'ai pas vu grand monde parler des Focal en version Pro.


tu peux faire ton marché ici

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active

Francois :wink:


Merci :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:07

moonweb a écrit:Au fait Gilles.

Quelle est la différence d´écoute (si tu t´en souviens) entre ton BMC et Icos Fado ?

Cyrille


Le fado est une source que j'ai beaucoup aimé et que j'aime toujours beaucoup mais il faut reconnaître qu'objectivement et subjectivement c'est plus qu'un cran en dessous.

Bon, pour quelques données objectives :

Fado
THD à 0dB <-85 dB (1 kHz je suppose)
Plage dynamique>88 dB
Niveau de sortie fixe : 1.5 VRMS
bande passante : 20 Hz-20 kHz

BMC-2
THD à 0dB <-93 dB (1 kHz)
Plage dynamique>118 dB
Niveau de sortie jusqu'à : 3.46 VRMS (+13dBu)
bande passante : 20 Hz-20 kHz à +0/-0.2 dB

Le BMC-2 m'apparaît bien plus transparent (je pourrai me contenter de dire cela) et sa plage dynamique est supérieure.

Pour faire court, ce qui en découle subjectivment : rigueur, timbres (richesse, neutralité, rigueur), spatialisation, S/N (qualité des silences, petits signaux), dynamique toute échelle. En tout et de manière très significative, le BMC-2 lui est supérieur. Cela n'implique pas qu'on préférera systématiquement le BMC-2.

Denis Hausherr a modifié précisément le traitement du signal dans le nouveau Fado. Il y a bien une raison à cela que j'ai la faiblesse d'imaginer autre que purement commerciale. :wink:

Mais je n'oublirai pas que le Fado est un formidable transport que je juge aussi (voir plus) plaisant qu'une source PC (toute ma discothèque Jazz est flaquée) lisant du flac via Foobar2000/ASIO. C'est là aussi une affaire de goût. Mais avec un PC, on peut lire des fichiers haute résolution (flac 24/96...) et écouter toutes les radios du monde et là c'est une autre affaire.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:06

Je voulais améliorer ma source et je lorgnais du côté des Arcam et autres Naim (voir Fado) mais ton post fait sérieusement réfléchir.
Il reste que la simplicité d´utilisation de mettre un CD dans le lecteur est plus waf qu´une solution PC car j´ai un vrai problème de ce côté là.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:40

Pour les possesseurs de cette appareil, vous avez quoi comme drive ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:40

Une Squeezebox....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:42

bon puisqu'on y est...

Des enceintes actives, ça peut faire de la bonne "hifi" selon vous?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:43

Brazil a écrit:bon puisqu'on y est...

Des enceintes actives, ça peut faire de la bonne "hifi" selon vous?


Oh que oui !!!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message