Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Brancher un DAC USB (Dugood) sur une tablette ?

Message » 17 Déc 2012 23:21

Bonjour,

Je possède un WDAC WiFi - Dugood, branché via son emetteur wifi sur prise USB de mon PC (source pour mes mp3) - Tout est OK ça marche nickel :)

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une tablette (android) à laquelle je brancherais la clé USB-emetteur de mon DAC ?
Question sous jacente : Faut-il un driver spécifique sur le device android pour que le flux audio num sorte sur l'USB ?

Merci
Axel

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Déc 2012 20:22

Avec beaucoup de retard, une réponse de normand : ça dépend du DAC et de la tablette.
-Android ne dispose pas de l'USB audio standard. Depuis la version Jelly Bean, un protocole USB audio est supporté mais pas le protocole standard ; il faut donc un DAC spécifique. Certains constructeurs sortent des appareil dont la version Android est compatible USB audio standard, comme le smartphone Galaxy SIII.
-Coté DAC il faut aussi que celui-ci fonctionne avec le protocole USB audio standard, en gros sans pilotes spécifiques.

Plus d'info sur ce sujet
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message