Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, mariofan de triangle, Noisfra, sirius57, violon76 et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cabasse Cinéole ou DAC + Genelec ?

Message » 15 Mar 2013 15:26

Hello à tous,

Je cherche à sonoriser ma TV et mon Airport Express par un truc unique, qui prend pas de place, et qui donne quand même un très bon son. Je ne veux pas de 5.1, juste du stéréo.

Actuellement je dispose d'enceintes actives Genelec 8020A que j'utilise depuis 5 ans directement sur la sortie de mon AirPort Express. C'est pas mal, mais je n'ai aucun moyen de switcher entre les sources si ce n'est de débrancher le jack, et le DAC de l'Airport Express n'est pas génial.

Du coup, j'envisage deux possibilités :

- Acheter un DAC avec deux entrées optiques (Toslink) pour mettre ma TV et mon AirPort Express dessus, et brancher mes Genelec derrière.

les + :
son certainement extra pour le prix
les - :
c'est vraiment relou de devoir allumer/éteindre un DAC, souvent sans télécommande, idem pour les enceintes qui ont chacune leur propre interrupteur...

- Acheter un "kit dédié" de très bonne qualité, genre Cabasse Cinéole, en revendant mes enceintes mes Genelec pour financer ça

les + :
diapason d'or, je sais pas ce que ça vaut, mais a priori ça doit donner du bon son quand même
niveau ergonomie, c'est génial, puisque le kit s'allume tout seul quand il détecte un signal en entrée (numérique TV ou airport express RCA) et s'éteint de la même façon

les - :
je sais pas si le son rend super bien pour une utilisation 90% musique et 10% TV
je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un combi DAC + genelec

Votre avis ?


Merci !
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 15 Mar 2013 17:32

Merci d'éviter les doublons si tu désires que ton sujet soit déplacé envoie un MP à une personne du staff son, merci de ta compréhension. Je verrouille.
Cordialement
mani staff son
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message