Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, boutonp, deparis, dgohyeres, musique78, smalah et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cabasse Stream Source : demande d'avis sur config

Message » 17 Sep 2015 11:32

Bonjour tout le monde !

Hier, je me suis fais un petit plaisir :mdr:

J'ai remplacé mes Cobalt 826S par des B&W DM703 et je sais pas si j'ai "re"découvert mon ampli Audiomat prélude 20 mais punaise de punaise... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Mais baste, on est pas à pour parler de cette partie mais de la seconde.

En discutant interface entre ordi et DAC avec mon revendeur il m'a parlé de ce Cabasse Stream Source qui remplacerait avantageusement ma borne airplay de chez Apple.
Je vous confirme... grosse différence de qualité :bravo:

Toutefois, voici donc le coeur de mon interrogation...
La borne airplay fonctionne via itunes que l'on ne présente plus quant à son organisation et son côté très accessible.
Avec le Cabasse, je me retrouve avec une application à gérer depuis un téléphone ou une tablette... pas mal mais on est loin du côté abouti d'itunes.

Mon souci concerne donc le lieu de stockage des fichiers qui sont tous des FLAC ou des M4A.
Le réseau est composé d'un NAS où les données sont stockées.
Si je demande au Cabasse de lire ces fichiers, c'est l'horreur, que cela soit en wifi ou rj45, le morceau passe au ralenti (genre 2 fois moins vite avec l'effet audio qui va avec)
Si je demande au NAS de lire le fichier et de balancer le son sur le Cabasse, aucun souci mais lourd à mettre en place car uniquement pilotable depuis un ordinateur.

Si je monte une clé USB, aucun souci.
Apparemment, idem avec un disque dur en USB mais ça manque de charme de devoir trimballer les musiques entre l'ordinateur et ce disque pour en rajouter...

Bref, je nage un peu sans comprendre le problème de lenteur de lecture...

Avez vous un retour ? Un avis quant à la configuration qui pourrait être mise en place ?

Par avance merci :bravo:
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:59

Je vais pouvoir me répondre à moi même et je vais essayer d'en faire profiter tout le monde si quelqu'un a le même souci :oldy:

Le son ralenti venait d'un paramètre du NAS Synology. En effet, ce dernier a la faculté de pré-traiter les informations afin de les rendre compatibles avec tout support.
Il fallait donc décocher le pré-traitement audio :zen:

Donc pour résumer : très sympa, ça marche très bien mais par contre l'application manque de glamour et de praticité :grad:
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:41

Salut, essaye pour voir ces applications de controle upnp-dlna qui ne dépendent pas d'une marque ou d'un système : AllConnect et UpnPlay. 8)
http://allconnectapp.com/
https://play.google.com/store/apps/deta ... ilanoid&hl
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message