Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, violon76 et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 15 Avr 2018 22:21

Tu as fais la dernière mise à jour ?
Il faut attendre un correctif de Cambridge connect.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Avr 2018 8:13

NOUVEAUTÉS
Standby button now works (please make sure you have enabled 'Network standby' mode on your Player in order to be able to switch 'On' from standby)
Several other bug and crash fixes
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Mise à jour
9 avril 2018
Taille
6,2M
Installations
10 000+
Version actuelle
3.1.4

Je ne comprends pas, ils disent que le bug est fixé ... Je ne peux essayer car en vacances. :)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 16 Avr 2018 14:20

Chez moi ça fonctionne que pour le CXN.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:31

Et bien en fait quand je démarre l'appli sur ma tablette android, il mouline mais ne trouve jamais aucun appareil. Mais bon de toute façon il faut que j'allume l'ampli aussi alors... (qui n'a pas de connexion réseau)
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 17 Avr 2018 8:01

Tout ceci n'est pas très clair.

Moi, tout fonctionnait avant cette mise à jour Tidal.

En relation avec la team cambridge, ils étaient au courant du problème et avaient promis de corriger avant la fin de semaine suivante.

Chose à priori faite, si l'on en croit la nouvelle version de l'application du 9 avril 2018.

Et puis, selon vos commentaires, cela ne serait pas encore réglé ...

Avez-vous bien mis en mode " veille réseau" sur le CXN ?

J'ai hâte d'essayer ça ce weekend à mon retour de vacances.

PS/ Moi aussi avec cette nouvelle version, l'application tournait et ne trouvait plus le CXN. A l'extinction, j'avais le message " CXN offline" et plus le petit croissant de lune sur le bouton d'allumage .. A suivre donc. :idee:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:09

FREDO83 a écrit:Avez-vous bien mis en mode " veille réseau" sur le CXN ?


Oui

FREDO83 a écrit:PS/ Moi aussi avec cette nouvelle version, l'application tournait et ne trouvait plus le CXN. A l'extinction, j'avais le message " CXN offline" et plus le petit croissant de lune sur le bouton d'allumage .. A suivre donc. :idee:


C'est exactement ça
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:23

Salut

Je viens de m’acheter un Arcam 550 dont je suis extrêmement content mais j'aimerais lire les Flac et DSD via un lecteur réseau. J’ai stocké tout mes fichiers sur mon Nas et j’utilise Audirvana Plus pour lire le tout, j’ai lu beaucoup de bonnes critiques sur le CXN V2 mais j’ai pas trouvé si il lisait les DSD ? J’aimerais également savoir si il était bien gapless ? Dans ma short list j’ai également sélectionné le Pioneer N50AE ainsi que le Oppo Sonica, mais le Cambridge reste celui qui me plait le plus .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 8:39

Bonjour,

Je ne lis pas les dsd, je ne puis t"aider ...

Es-tu certain de ton côté qu'audirvana + est compatible 100% avec le CXN ? Ils parlent d'un partenariat avec Pioneer et Onkio ?

A tester avant d'acheter le lecteur. :idee:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:12

FREDO83 a écrit:Bonjour,

Je ne lis pas les dsd, je ne puis t"aider ...

Es-tu certain de ton côté qu'audirvana + est compatible 100% avec le CXN ? Ils parlent d'un partenariat avec Pioneer et Onkio ?

A tester avant d'acheter le lecteur. :idee:


Oui je n'achète jamais sans tester avant mais ce Cambridge me plait beaucoup quand même .....lol

Audirvana reconnais mon Arcam donc je pense qu’il est compatible avec n’importe quel lecteur sur le même réseau.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:57

Petit Up,

La dernière version app' cambridge corrige bien le bug extinction CXN / allumage CXN.

Mettre le CXN en mode " veille réseau" et il y a bien le croissant de lune pour le CXN en standby.

Bug réglé. :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:33

Quelqu' un pourrait il me confirmer qu'il est bien gapless ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:14

petchou a écrit:Quelqu' un pourrait il me confirmer qu'il est bien gapless ?


Bonjour, oui le CXN est bien Gapless !

Testé hier Audirvana Plus (version essai 15j) + CXN : Quelques bugs : Le morceau ne passe pas au suivant, les informations piste/temps ne sont pas mises à jour sur Audirvana.

Bon, je modère mes propos car l'application audirvana + synchronisait ma cdthèque entière ... Je n'ai pas poussé plus loin les tests.

Par contre, la lecture en mode " algorithme de suréchantillonage de très haute qualité, le SoX " est impressionante : Une montée en qualité d'écoute .... A creuser donc.

J'importerai seulement un album dans Audirvana + pour bien tester hors synchro de la bibliothèque.

@ vous lire ;)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:07

FREDO83 a écrit:
petchou a écrit:Quelqu' un pourrait il me confirmer qu'il est bien gapless ?


Bonjour, oui le CXN est bien Gapless !

Testé hier Audirvana Plus (version essai 15j) + CXN : Quelques bugs : Le morceau ne passe pas au suivant, les informations piste/temps ne sont pas mises à jour sur Audirvana.

Bon, je modère mes propos car l'application audirvana + synchronisait ma cdthèque entière ... Je n'ai pas poussé plus loin les tests.

Par contre, la lecture en mode " algorithme de suréchantillonage de très haute qualité, le SoX " est impressionante : Une montée en qualité d'écoute .... A creuser donc.

J'importerai seulement un album dans Audirvana + pour bien tester hors synchro de la bibliothèque.

@ vous lire ;)


Merci Fredo.
Je possède également Audirvana+ et c'est un pur kif comme player, le CXNV2 me plait bien mais elle dernier petit Advance semble pas mal pour son prix, faut que je fasse des écoutes.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 11 Mai 2018 16:43

FREDO83 a écrit:Bonjour,

Je ne lis pas les dsd, je ne puis t"aider ...

Es-tu certain de ton côté qu'audirvana + est compatible 100% avec le CXN ? Ils parlent d'un partenariat avec Pioneer et Onkio ?

A tester avant d'acheter le lecteur. :idee:

J’ai testé audirvana avec mon cxn mais ce n’est pas encore ça .
Il reconnaît parfaitement le lecteur et il trouve le serveur upnp rapidement .
Par contre pour la lecture d’un album flac il s’arrête a 10s avant la fin du morceau :(
Lit rarement le morceau suivant il faut relancer :evil:
Il faut cliquer plusieurs fois sur le titre pour le lancer :wtf:
Le barre graphe reste bloqué sur le morceau précédent :roll:
Voilà pour le moment il faut pas investir la dessus .
Dommage car avec TIDAL on a droit au MQA même si il ne le décode (c'est audirvana qui s’en charge)
+1 pour algo SOX et le surechantillonnage x2 , le son :love:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:19

petchou a écrit:
FREDO83 a écrit:
Bonjour, oui le CXN est bien Gapless !

Testé hier Audirvana Plus (version essai 15j) + CXN : Quelques bugs : Le morceau ne passe pas au suivant, les informations piste/temps ne sont pas mises à jour sur Audirvana.

Bon, je modère mes propos car l'application audirvana + synchronisait ma cdthèque entière ... Je n'ai pas poussé plus loin les tests.

Par contre, la lecture en mode " algorithme de suréchantillonage de très haute qualité, le SoX " est impressionante : Une montée en qualité d'écoute .... A creuser donc.

J'importerai seulement un album dans Audirvana + pour bien tester hors synchro de la bibliothèque.

@ vous lire ;)


Merci Fredo.
Je possède également Audirvana+ et c'est un pur kif comme player, le CXNV2 me plait bien mais elle dernier petit Advance semble pas mal pour son prix, faut que je fasse des écoutes.


Mais Audirvana + souffre d'un bug erratique qui s'observe aussi sous MAC comme lecteur : il arrive que la lecture s'arrête quelques secondes avant la fin d'une plage et ne passe pas à la suivante.

Que l'on clique sur la première plage du CD ou qu'on demande à Audirvana de lire tout l'album.

Ce bug est erratique et ne touche pas tous les utilisateurs. Damien Plisson n'a pas encore trouvé l'origine de cet étrange bug. Il a cru : m'a envoyé un patch. ça n'a pas fonctionné. Il cherche. Nous sommes apparemment très peu nombreux à en souffrir et encore une fois c'est aléatoire : il peut se passer une semaine sans que... puis un jour ça se produit. C'est pas vraiment pénalisant, car il suffit de relancer pour que ça reparte.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message