Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 12 Nov 2012 12:48

Bonjour,

Je me pose la question de la pertinence du Dacmagic Plus pour mes besoins, est-ce que vous pourriez m'éclairer svp ?

J'écoute essentiellement au casque (Sennheiser HD598 et depuis peu AKG Q701) et j'envisage l'achat d'un ampli dédié casque et éventuellement d'un DAC.
Ma source presque exclusive est une borne Airport Express pour lecture Airplay (Spotify et Lossless lus via un iPad).

Je pensais initialement à l'ampli Matrix M-Stage dont je lis beaucoup de bien, mais je ne sais pas ce que vaut le dac associé (en élément séparé).
Le Dacmagic plus me tente beaucoup mais je lis tout le temps que la sortie casque manque de puissance, sans plus de détails.
Son ampli casque est-il vraiment trop juste ?

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de possibilité de le tester sur Strasbourg, si vous avez des tuyaux...

Merci
Groumpf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2012 12:39
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:30

Pouvez vous me conseiller en fonction de mes besoins.
Je suis souvant en deplacement ce qui veut dire hotel.
Je souhaite continuer ecouter au casque.
Voici ma situation :

Un mac book pro + Audirvana.
Je pensais à un Cambridge Dacmagic plus pour profiter de l'ampli casque, cela ne me derange pas de le transporter dans la valise !
Que vaut l'ampli casque ?

Un X5 cowon ( cela fait deux fois que le DD casse, je me demande si cela vaut le coup de la changer, c'était un tres bon lecteur à l'epoque, cout du DD 60 euros)

Acheter un ibasso X100 pour y mettre les FLAC sur SDHC

ou

Acheter un ibasso D7 pour mettre à la place du Cambridge DacMagic Plus.

L'ecoute se fera avec un casque Grado SR225 que j'utilise depuis des années.
Que me conseiller vous pour avoir la meilleur qualité d'ecoute en deplacement

Merci de vos conseils
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:39

Bonjour,

Avis destiné au possesseur de dac magic plus et au CD d'agnès Obel.

J'ai relié mon dac via rca et xlr à mon ampli.

CAble XLR vers RCA (je ne profite donc pas des avantages du xlr proprement dit).

Lors que j'écoute l'album d'agnes Obel le son sature via la sortie RCA du dac, alors qu'en XLR il n'y à pas de problème.

J'ai changé 3 fois de cable RCA mais ca ne change rien.

J'ai changé d'entrée sur mon ampli, idem.

Visiblement, seul cet album procure cet effet.

Étrange, pourriez vous tester?
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:25

Groumpf a écrit:Bonjour,

Je me pose la question de la pertinence du Dacmagic Plus pour mes besoins, est-ce que vous pourriez m'éclairer svp ?

J'écoute essentiellement au casque (Sennheiser HD598 et depuis peu AKG Q701) et j'envisage l'achat d'un ampli dédié casque et éventuellement d'un DAC.
Ma source presque exclusive est une borne Airport Express pour lecture Airplay (Spotify et Lossless lus via un iPad).

Je pensais initialement à l'ampli Matrix M-Stage dont je lis beaucoup de bien, mais je ne sais pas ce que vaut le dac associé (en élément séparé).
Le Dacmagic plus me tente beaucoup mais je lis tout le temps que la sortie casque manque de puissance, sans plus de détails.
Son ampli casque est-il vraiment trop juste ?

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de possibilité de le tester sur Strasbourg, si vous avez des tuyaux...

Merci


J'ai testé mon Grado GS1000i sur le Dac magic plus et je n'ai pas trouvé que cela manquait de puissance !! Ou alors il faut être à moitié sourd...
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Avr 2013 22:22

Bonsoir à tous !

Je possède également ce DAC Magic depuis 1 ans et demi environ, et j'ai depuis que je l'ai un sifflement permanent lorsque des sources sont reliées au dac et que je sélectionne celles-ci (ex: cable usb branché et source usb > sifflement . Cable usb branché et source Digital 2 (sur laquelle aucun cable n'est branché) > pas de sifflement.)

Pensez-vous savoir d'ou cela peut venir ? J'ai essayé avec différentes sources, sur différentes prises électriques, rien n'a changé..

Merci de votre aide, Thibault.
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:16

tonioman a écrit:Je confirme l'avis précédent, avec mon dacmagic plus, des différences très ténues (mais pas inaudibles) avec mon lecteur BD samsung (en liaison fibre optique) qui n'est pourtant pas une référence en audio, déjà un peu mieux en USB depuis un macmini, mais globalement un peu décevant au regard de la fiche technique mise en avant par le fabricant, je ne l'ai pas gardé.
Mon exemplaire avait aussi un pb d'alimentation externe particulièrement bruyante ...


Alors je ne voudrais pas être médisant, mais si tu trouve que la différence entre ton lecteur Blu Ray samsung et le DAC MAGIC Plus est presque inaudible c'est que tu dois avoir un problème avec un des éléments de ta chaîne... :hein:

Chez moi c'est le jour et la nuit... SBT alim modifiée + DAC MAGIC Plus + câbles RCA fait maison à base de SOMMER + MARANTZ SR7005 en pure direct + FOCAL 826V et SW800

Si je vire le DAC et que je branche direct sur la SBT c'est moins précis, çà tiens beaucoup moins bien les graves, la scène sonore est moins large et le son moins ouvert.

Et j'aimerai vraiment tester avec un ampli stéréo type Cambridge 850A ou HK990 pour voir la différence.

Et le best je trouve que c'est en USB + Foobar.

Cordialement,

alixcaro.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:25

C'est très important les fiches techniques pourtant ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:34

alixcaro a écrit:Et j'aimerai vraiment tester avec un ampli stéréo type Cambridge 850A ou HK990 pour voir la différence.


Tester la touch sur un hk990 et j'ai préféré la touch en RCA dessus, me semblait une meilleure spatialisation, en tout cas c'était très très proche comme rendu.

Par contre avec un "bête" dac à 100$ sur ebay j'ai une meilleure spatialisation et les notes, voix sont plus aérée.
Là le gain est audible.
Dernière édition par mikematrix le 17 Avr 2013 20:00, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Avr 2013 19:38

Il est pourtant très bon le Dac Magic ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:22

Il est pourtant très bon le Dac Magic


reçu ce soir le micromega Mydac, qui succède au DAC Magic (un prêt). Aïe l’appréhension en le déballant, surtout qu'il remplaçait une TEAC indisponible en stock.
Je le trouvais sympa, ce magic DAC, sans l'avoir comparé.
Et bien le Mydac, modeste petite chose d'aspect, l'explose littéralement. Tout y est, l'espace, les timbres, la matière, la vie....(les voix !)
J'ai passé une soirée à faire des écoutes, ce n'est pas les mêmes CD. J'ai dû être marabouté..

avis aux amateurs

DM
stilicon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juin 2008 18:26
  • offline

Message » 26 Avr 2013 13:12

mikematrix a écrit:
alixcaro a écrit:Et j'aimerai vraiment tester avec un ampli stéréo type Cambridge 850A ou HK990 pour voir la différence.


Tester la touch sur un hk990 et j'ai préféré la touch en RCA dessus, me semblait une meilleure spatialisation, en tout cas c'était très très proche comme rendu.

Par contre avec un "bête" dac à 100$ sur ebay j'ai une meilleure spatialisation et les notes, voix sont plus aérée.
Là le gain est audible.


En fait ce que je voulais dire par tester avec un autre ampli, c'était de tester avec un ampli dédié Hi-Fi et uniquement Hi-Fi en sortie du DAC Magic Plus (et en XLR de préférence car il semblerai que cela soit encore meilleur d'après d'autres témoignages), ce que je n'ai jamais fait sur mon installation, toujours avec un Marantz SR7005... Donc AV.

Et il me parait logique que le rendu soit meilleur en utilisant un ampli Hi-Fi...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:52

Il y en a qui disent que oui et d'autres que non.

Je fais partie de ceux qui disent oui, l'ampli hifi est mieux que l'ampli HC (dans mon cas un NR3007 et un ancien yam rx-v1500).
Maintenant il ne l'écrase pas non plus d'autre part les modes multicanaux du nr3007 (à partir d'une source stéréo) donnent un rendu assez sympa et surtout une bonne immersion.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Avr 2013 9:35

Bonjour, j'ai le streamagic qui a à quelque chose près les même composants que le dacmagic est bien il est excellent , j'ai eu le Mydac qui est un peu différent avec un peu plus de dynamique , un petit plus pour la spatialisation.
Il y a une grosse différence entre ampli hc et hifi pour cela il faut que tout soit réunis source,ampli et enceintes,câble de qualité sinon il vaut mieux rester en hc basique.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 28 Avr 2013 17:45

OK,

Niveau équipement j'ai ce qu'il faut :

- Source = Serveur Synology + SB touch + DAC Magic Plus
- Câbles de modulation = RCA fabrication artisanale à base de Sommer
- Ampli = Marantz SR7005 en Pure Direct
- Câbles HP = câbles maison en cuivre OCC diamètre 5mm + fiches banane.
- Enceintes = Focal 826V + 800SW

Mais je me demande justement ce que je gagnerai à passer sur un ampli Hi-Fi...

D'autre part, mais ce n'est qu'un projet car pour le moment je ne pourrai pas les exploiter, je lorgne sur les Magnat Quantum 1009... d'après les retours que j'ai eu elles offre un rapport qualité prix imbattable !
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 28 Avr 2013 18:51

alixcaro a écrit:OK,

Niveau équipement j'ai ce qu'il faut :

- Source = Serveur Synology + SB touch + DAC Magic Plus
- Câbles de modulation = RCA fabrication artisanale à base de Sommer
- Ampli = Marantz SR7005 en Pure Direct
- Câbles HP = câbles maison en cuivre OCC diamètre 5mm + fiches banane.
- Enceintes = Focal 826V + 800SW

Mais je me demande justement ce que je gagnerai à passer sur un ampli Hi-Fi...

D'autre part, mais ce n'est qu'un projet car pour le moment je ne pourrai pas les exploiter, je lorgne sur les Magnat Quantum 1009... d'après les retours que j'ai eu elles offre un rapport qualité prix imbattable !

Sérieusement, la seule (et unique) raison de passer en hifi serait que l'ampli n'arrive pas à alimenter correctement tes enceintes. La seule. Si tu considéres qu'il fait correctement son boulot, aucune raison d'en changer.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message