Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSAGNES, micbog, walklin34, ZEPHYR92 et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 25 Nov 2008 21:00

Misterben a écrit:
itofa a écrit:Personnellement, ce n'est pas pour le mettre au cul du lecteur CD, mais à celui du lecteur DvD ! 8)
En effet, je suis pleinement satisfait de l'étage vidéo du Denon, un peu moins sur l'étage audio, malgré le commentaire "élogieux" de revues.
D'où mon intérêt pour ce DAC.

Quant au lecteur CD, j'escompte simplement le changer afin de monter en gamme . J'ai des vues sur l'Electrocompagniet ECC1
Je dois en faire une écoute approfondie avec sur une electronique similaire à la mienne.


Pourquoi n'achètes tu pas alors un meilleur DAC, du niveau de l'EC, qui te procurerai bonheur en musique (ta platine actuelle ou ton PC en drive, ou ton lecteur DVD!) et en film ? (c'est le choix que j'ai fait, j'en suis ravi, mais je ne mets plus de CD maintenant => PC en drive)

Je suis curieux de lire les premiers CR sur le Cambridge! Ca manque un peu de concurrence dans cette gamme de prix!


Dans cette gamme de prix (250-350€) tu as tout un tas de chinoiseries (le Cambridge est aussi made in China :mdr: ) possédées par des membres du forum:
Monica, Zhaolu, Derek, Yulong...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:41

Misterben a écrit:
itofa a écrit:Personnellement, ce n'est pas pour le mettre au cul du lecteur CD, mais à celui du lecteur DvD ! 8)
En effet, je suis pleinement satisfait de l'étage vidéo du Denon, un peu moins sur l'étage audio, malgré le commentaire "élogieux" de revues.
D'où mon intérêt pour ce DAC.

Quant au lecteur CD, j'escompte simplement le changer afin de monter en gamme . J'ai des vues sur l'Electrocompagniet ECC1
Je dois en faire une écoute approfondie avec sur une electronique similaire à la mienne.


Pourquoi n'achètes tu pas alors un meilleur DAC, du niveau de l'EC, qui te procurerai bonheur en musique (ta platine actuelle ou ton PC en drive, ou ton lecteur DVD!) et en film ? (c'est le choix que j'ai fait, j'en suis ravi, mais je ne mets plus de CD maintenant => PC en drive)

Je suis curieux de lire les premiers CR sur le Cambridge! Ca manque un peu de concurrence dans cette gamme de prix!


Attends, le PC te sort du son, pas de la HiFi !!! :mdr:
Je tiens à dissocier les 2 sources DvD d'un coté, platine CD de l'autre.
Autant je suis "up to date" sur du high end (PC, téléphone, GPS etc...) autant sur de la HiFi je reste sur des fondamentaux très conservateurs.
Et j'ai pas l'intention de changer à 50 ans .... :mdr:

Dons un DAC pour le DvD, et un changement de platine CD 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:23

ca existe un petit boitier a metre en amont de cette bebette qui transformerait un signal AC3 ( dolby ou dts venant d'une freebox HD ou cablebox HD par exemple) en PCM2.0 ?
et qui ferqit du pass thru sur du PCM jusqu'a 96kHz 24 bits??
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:37

et qui ferqit du pass thru sur du PCM jusqu'a 96kHz 24 bits??

Et qui décode du HDCD en le transformant en PCM 96/24 ?
Cyrdut
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 11:47
Localisation: France - Hauts-de Seine
  • offline

Message » 28 Nov 2008 9:59

Est ce le fil du dacmagic ou de l'Arlésienne ? :roll:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:37

Blatrie a écrit:Est ce le fil du dacmagic ou de l'Arlésienne ? :roll:



Hummm, t'as raison, je reformule :

Dans la wishlist d'un DACMagic V2, je verrai bien un decodeur AC3 / HDCD integre.
Ainsi que le support du 192khz en entree (usb ou spdif. Meme si ca sert a rien, c'est par principe dommage).
Ca ravirait pas mal de monde.

Maintenant si un petit boitier faisant ca existait ca pourrait etre interressant de l'associer a ceDAC.

PS : c'est un peut expeditif comme remarque non?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:59

Sans vouloir critiquer les desiderata de chacun, je trouve que le Dacmagic est bien fourni en connectique et autres options (phase, philtre, passthrough N) pour un produit à 200£. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2008 23:43

Themisto a écrit:Sans vouloir critiquer les desiderata de chacun, je trouve que le Dacmagic est bien fourni en connectique et autres options (phase, philtre, passthrough N) pour un produit à 200£. :wink:


C'est pour cela que j'en suis fortement interressé 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Nov 2008 20:31

Bonsoir,

Placé derrière la Squeezebox, est-ce que vous pensez que le DacMagic apporte un plus ??

Merci
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 29 Nov 2008 20:51

C est pas tres difficile d apporter un plus a la squeezebox... Donc sans doute ! :wink: 12 pages et aucun CR d ecoute... :lol: On se croirait du cote des plasma :) :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2008 20:55

JG Naum a écrit:C est pas tres difficile d apporter un plus a la squeezebox... Donc sans doute ! :wink: 12 pages et aucun CR d ecoute... :lol: On se croirait du cote des plasma :) :)

+1 :mdr:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 30 Nov 2008 13:05

JG Naum a écrit:C est pas tres difficile d apporter un plus a la squeezebox... Donc sans doute ! :wink: 12 pages et aucun CR d ecoute... :lol: On se croirait du cote des plasma :) :)


C'est sûr qu'un CR d'écoute d'un écran Plasma, c'est pas courant ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 13:08

FDRT a écrit:
JG Naum a écrit:C est pas tres difficile d apporter un plus a la squeezebox... Donc sans doute ! :wink: 12 pages et aucun CR d ecoute... :lol: On se croirait du cote des plasma :) :)


C'est sûr qu'un CR d'écoute d'un écran Plasma, c'est pas courant ! :mdr: :mdr: :mdr:

... ou alors c'est un CR d'écoute "des lamentations de ma femme qui a vu le relevé mensuel de la banque"... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:19

FDRT a écrit:
C'est sûr qu'un CR d'écoute d'un écran Plasma, c'est pas courant ! :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: Tu parles sans frequenter la partie en question du forum :wink: ... Y en a eu des pages sur le Buzz des Pio :mdr: :lol: Mais bien vu tt de meme :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:29

JG Naum a écrit: :mdr: :mdr: Tu parles sans frequenter la partie en question du forum :wink: ...


Je l'avoue. Je suis pas trés intéressé par la vidéo au sens large. Et, honte à moi, pas trés cinéphile ! :oops: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message