Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un lecteur réseau

Message » 17 Jan 2012 20:22

Bonjour à tous
Je souhaite faire évoluer mon système "traditionnel", vinyle et CD en l'équipant d'un lecteur réseau piloté par un Iphone ou Ipad. J'ai écouté différents systèmes à l'occasion de visites chez divers amis ou copains mais aucun de ceux de ma short list, que j'ai adaptée à mon budget. Soit j'ai trouvé les systèmes très analytiques, parfois trop car je ne ressentais plus aucune émotion, soit à peine équivalents à des platines vinyles HDG (j'ai pas dit THDG) mais dans ces cas, les DAC (MF V8) dataient un peu.
Pour m'aider dans mon choix et avant d'avoir à me déplacer (loin) pour faire des écoutes, que pensez-vous des résultats obtenus avec ma short list:
NAIM ND5 XS
LINN MAJIK DS
PS AUDIO PERFECTWAVE + BRIDGE
Cette liste est présentée dans l'ordre croissant de mes préférences actuelles, qui ne sont que techniques.
Merci pour vos éclairages.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:47

Un Linn Akurate DS (première génération) d'occasion, me semble un très bon choix.

cordialement
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:37

J'ai eu le PerfectWave en prêt chez moi une quinzaine de jours, et je l'ai beaucoup apprécié musicalement, mais il n'était pas "gapless" (écoute continue "sans blanc" entre, par exemple 2 titres enregistrés en public), et le firmware pas très abouti.

Mon choix s'est porté sur le Linn Akurate DS (version actuelle) et depuis que je l'ai, le firmware à beaucoup évolué et la musicalité est de tout premier ordre. L'émotion passe, le son n'est pas analytique mais le niveau de détail est excellent, et sur les bons enregistrements c'est le nirvana. Les mauvais enregistrements passent bien (mieux que sur mon ex lecteur de CD).
L'idéal serais de faire quelques écoutes en audito ou de se faire prêter le matériel et écouter sur ces électroniques personnelles. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:38

+1 Pour un appareil Linn DS
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message