Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 29 Jan 2016 23:45

Bonjour fredoamigo
Peut être ton post mériterait il d'être un schouia plus explicite...
Ce que ça fait, le prix, tout ça quoi.
Il faut rajouter un dac non ?
Je pense que si tu es grand seigneur et paies la différence de prix versus une rosita Die loreley (- de 1000€ pour transport + dac) tout le monde sera ok.
Question subsidiaire : as tu déjà fait des écoutes avec des systèmes rosita ?
Dernière édition par Aredien75 le 30 Jan 2016 0:25, édité 1 fois.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Aredien75

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2016 23:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Jan 2016 0:07

La Rosita est une marque très sérieuse !!
HI-FI: ROSITA Die Doreley,Yamaha TS500,Ampli DIY Lampe pure classe A,Enceintes ALBEDO audiodynamique.CARDAS Cross.

HC:Oppo BDP 103+Alim.linéaire Oppomod,Yamaha Z7,Vidéoprojecteur JVC DLA HD550,Ecran Xtrem Daylight 0.9 DBC,Plasma Panasonic 127 cm.
Nicobe

Message » 30 Jan 2016 0:36

Nicobe a écrit:La Rosita est une marque très sérieuse !!

c'est le fan club ? :wink:

il n y a rien de sérieux a mon sens et surtout pas leurs prix disproportionné vu la qualité de construction ou de la soit disant innovation pour moi c'est un piège a gogo phile ...une marque qui il y a seulement quelques années s'occupa seulement de twiké des mac mini et aujourdhui se retrouve fabricants soit disant innovant de dac , streamer , ampli , d’enceintes , cables ...etc etc etc allons y gaiement :wink: desolé mais ça ne m inspire pas du tout confiance ..
Imagequand je voit que ça c'est vendu 5000 euros desolé ça ne m inspire pas confiance et quand j'ai lu leurs spec et leurs "innovations" a 2 balles ça ne m inspire pas confiance . :-?

si non en streamer/dac il y a en autre dans les "petits prix " Marantz Na 6005 ou Auralic Aries

Question subsidiaire : as tu déjà fait des écoutes avec des systèmes rosita ?

oui il y a un mois avec les nouvelles b&w 802d3 ...j'ai eté subjugué :-?
J river 20 >Macbook> >SINGXER-SU 1>aes > Wyred4Sound Dac 2 > Classé Audio DR6 > Hafler 9505 >
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 9:49

Parce que tu crois que tous les produits à 5000 ou 10 000€,voir plus des différentes marque d'ampli,de dac ou d'enceinte les valent??...
La marque Rosita n'est pas différente des autres!..

Le gogo phile te salut!
HI-FI: ROSITA Die Doreley,Yamaha TS500,Ampli DIY Lampe pure classe A,Enceintes ALBEDO audiodynamique.CARDAS Cross.

HC:Oppo BDP 103+Alim.linéaire Oppomod,Yamaha Z7,Vidéoprojecteur JVC DLA HD550,Ecran Xtrem Daylight 0.9 DBC,Plasma Panasonic 127 cm.
Nicobe

Message » 30 Jan 2016 10:24

Nicobe a écrit:Parce que tu crois que tous les produits à 5000 ou 10 000€,voir plus des différentes marque d'ampli,de dac ou d'enceinte les valent??...
La marque Rosita n'est pas différente des autres!..

Le gogo phile te salut!

dsl j'avais pas vu ta signature :roll:

oui tu as complétement raison cette marque n'est pas différentes des autres ...c'est pour cela ,qu il faut prendre sont temps avant d'acheter , il faut être très curieux , par exemple dans leurs brochures tu verra """Système d'horloge avec notre BioClock® breveté """
il faut commencer par le ® qui ne veut pas dire "" breveté "" mais marque déposé en suite , il te suffira d'aller sur le site de l inpi (institut national de le propriété industrielle )https://bases-marques.inpi.fr/ bien sur tu ne verra pas de marque deposé au nom de bioclok ...ils n on même pas pris la peine de le faire c'est pourtant très simple :-? ou alors , deja pris ?? :wink: Image

maintenant si tu fait une recherche brevet tu vas trouver un brevet d'horloge bioclock http://www.google.com/patents/US5243568...mais il y a un mais ! ce brevet n’appartiens pas a rosita , il est americain , il date de 1992 (plus de 20 ans ) comme il as plus de 20 ans il est maintenant dans le domaine public donc aucune paternité de rosita ..

donc voilas , quand on achète un appareil ,il faut être très vigilant pour s'assurer du sérieux et de la qualité ..une marque sérieuse n a pas besoin de mentir ....
J river 20 >Macbook> >SINGXER-SU 1>aes > Wyred4Sound Dac 2 > Classé Audio DR6 > Hafler 9505 >
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo

Message » 30 Jan 2016 10:46

fredoamigo a écrit:
Nicobe a écrit:La Rosita est une marque très sérieuse !!

c'est le fan club ? :wink:

il n y a rien de sérieux a mon sens et surtout pas leurs prix disproportionné vu la qualité de construction ou de la soit disant innovation pour moi c'est un piège a gogo phile ...

Le prix de 5000 € correspond à un de leurs modèles les plus hdg.
Il y a des gens sérieux qui se sont penchés sur ces produits et qui en disent du bien : http://www.6moons.com/audioreviews2/larosita/1.html

6moons ça te dit quelque chose ou bien ce sont des clowns ?
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Aredien75

Message » 30 Jan 2016 10:53

6moons c'est sérieux ? :ko: le plus "serieux " d’entre eux c'est stereophile ....et encore j'ai des doutes ? :-? comme pour audiophile computer

une question ? a tu deja vu un mauvais produit chez eux ? (6moon ) moi jamais :-? celà ne t interpelle pas ? de quoi vivent t ils selon toi ?
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo

Message » 30 Jan 2016 10:58

Il y a une époque pas si lointaine quand même où haskil parlait très explicitement de la Rosita

Il en disait la même chose que ce que dit Frédoamigo.

Le concepteur de la rosita avait aussi tenté un coup d'esbrouffe dans la section informatique mais c'était fait retoqué devant les inepties qu'il racontait.

Il suffit de faire une recherche et de relire c'est très instructif, et explicite.

Dommage que beaucoup se laissent aveugler par autant de poudre aux yeux
Iorn

Message » 30 Jan 2016 11:00

fredoamigo a écrit:6moons c'est sérieux ? :ko: le plus "serieux " d’entre eux c'est stereophile ....et encore j'ai des doutes ? :-? comme pour audiophile computer

une question ? a tu deja vu un mauvais produit chez eux ? (6moon ) moi jamais :-? celà ne t interpelle pas ? de quoi vivent t ils selon toi ?

OK très bien. 6moons sont des clowns et toi une référence absolue. Regarde la page des rédacteurs. C'est évident qu'un reviewer français comme Joel Chevassus par exemple il doit vivre de ça ! N'importe quoi ! Dire que leurs reviewers sont des vendus, c'est juste de la calomnie !
Aredien75

Message » 30 Jan 2016 11:25

je ne connais pas ce monsieur et je permettrait pas de le critiquer ....cependant , sache que hf est un petit monde ou tout le monde se connait , redacteur , fabricant , revendeurs , est tout le monde "se serre les coudes " car l'objectif premiers c'est de vendre ..donc tu ne verra jamais un rédacteur critiquer une marque ..c'est la réglè du milieux qui veut ça ...mais ça n’existe pas que pour la haute fidelité , c'est valable aussi pour l'auto ...

bien sur tu est libre d'acheter ce que tu veut ..et je suis sur que ta rosita fait de la musique et que tu éprouve beaucoup de plaisir avec cet appareil ...."dezinguer" une marque de surcroit françaises n'est pas mon occupation favorite ..mais si personne n'ouvre les yeux sur les forums ..alors c'est le monde merveilleux de casimir c'est l iles aux enfants :wink: le monde merveilleux ou tout les appareil sont excellents et tout les câbles on des vertus magiques :wink:
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo

Message » 30 Jan 2016 11:27

L'histoire de la rosita date.

Faites une recherche sur ce forum.

Il y a pas mal de lecture permettant de se forger un avis réaliste.
Iorn

Message » 30 Jan 2016 11:33

@ fredoamigo. Je n'ai pas de Rosita. J'ai simplement eu l'occasion de faire des écoutes avec ces appareils (les deux modèles les moins chers), dont les qualités sont évidentes.
Concernant 6moons, il y a manifestement un parti-pris éditorial très clair, celui de faire des reviews uniquement pour les produits qu'ils estiment dignes d'intérêt. Ce qui ne me semble pas idiot. Le fait pour un produit d'avoir une review 6moons est donc déjà en soi un signe de sérieux.
Les seules critiques négatives que je lis à propos des Rosita émanent de gens qui ne les ont pas écoutées. Bizarre, non ?

Iorn a écrit:L'histoire de la rosita date.
Faites une recherche sur ce forum.
Il y a pas mal de lecture permettant de se forger un avis réaliste.

En résumé, si je vous suis, il faut lire. Mais avec le bon décodeur. Ceux qui en disent du mal sont dans le juste. Et ceux qui en disent du bien sont des vendus. Avec ça, on avance ! Et pour se faire un avis réaliste, faire des écoutes, ça pourrait être une idée, non ?
Aredien75

Message » 30 Jan 2016 11:48

faire des écoutes c'est bien , encore faut il que les écoutes soient faites dans de bonnes conditions ..sache que 1 volt de plus ou de moins en niveaux de sortie change complétement la donne d'un appareil par rapport a un autre ...ceux qui vendent le savent ..

tu est certainement un grand garçons maintenant libre a toi d'acheter des appareils très cher mais qui ne valent pas grand choses ...après tout , ils faut que ces gens là puissent travailler aussi ça fait fonctionner notre industrie qui en a vraiment besoins en ce moment ...

mais pour revenir sur le sujet , tu devrais regarder ce que font les marques beaucoup plus sérieuses dans le numérique comme ps audio ou linn
SPENDOR SP 9/1
fredoamigo

Message » 30 Jan 2016 12:10

Aredien75 a écrit:
fredoamigo a écrit:6moons c'est sérieux ? :ko: le plus "serieux " d’entre eux c'est stereophile ....et encore j'ai des doutes ? :-? comme pour audiophile computer

OK très bien. 6moons sont des clowns et toi une référence absolue. Regarde la page des rédacteurs. C'est évident qu'un reviewer français comme Joel Chevassus par exemple il doit vivre de ça ! N'importe quoi ! Dire que leurs reviewers sont des vendus, c'est juste de la calomnie !

Disons que c'est le site subjectiviste tendance idiophile par excellence ... même si tous les rédacteurs ne sont pas dans cet état d'esprit.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.(Pierre Dac)
j_yves

Message » 30 Jan 2016 12:16

fredoamigo a écrit:
sache que

tu est certainement un grand garçons maintenant

tu devrais

J'adore ta condescendance ! Un vrai plaisir d'échanger avec toi.
Aredien75

Retourner vers Source dématérialisée et DAC