Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, flipper203, herveM, jlac42, pierrepauljack, sirius57 et 128 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 22 Fév 2016 23:05

ACVotre a écrit:une batterie de 5V-12A (il y a un léger apport) à laquelle j'ai soudé des condos MKP et styroflex

Hello,,
je suis noob en électricité.
tu peux expliquer le montage stp ? quel est la fonction du condensateur? le styroflex fait quoi ?
merci
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:05

manu54 a écrit:
ACVotre a écrit:je ne sais plus, c'est une fibre que j'ai depuis très longtemps, le système que je possède est une F1 et la moindre motif s'entend
la lifatec doit arriver cette semaine


Connais pas cette marque F1
c'est normal c'est que pour les grands :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:06

phile a écrit:
ACVotre a écrit:une batterie de 5V-12A (il y a un léger apport) à laquelle j'ai soudé des condos MKP et styroflex

Hello,,
je suis noob en électricité.
tu peux expliquer le montage stp ? quel est la fonction du condensateur? le styroflex fait quoi ?
merci
cdt

je ferai une photo demain
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:12

phile c est celle là la lifatec

TOSLINK / TOSLINK Premium Silflex Glass Cables with Optisilk™ Jacketing
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:19

ACVotre a écrit:
phile a écrit:Hello,,
je suis noob en électricité.
tu peux expliquer le montage stp ? quel est la fonction du condensateur? le styroflex fait quoi ?
merci
cdt

je ferai une photo demain

pour l'explication ceci est pas mal http://cabasse.vraiforum.com/t4175-Question-condensateurs.htm
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Fév 2016 4:08

manu54 a écrit:phile c est celle là la lifatec
TOSLINK / TOSLINK Premium Silflex Glass Cables with Optisilk™ Jacketing

NOOOONNNNNN !!! :mdr:
Côté CCA faut une prise MINI-toslink !
et de l'autre, ca dépend de ce que tu as, mais normalement c'est toslink.

donc là : http://www.lifatec.com/toslink2.html
faut prendre la "TOSLINK / MINIPLUG Premium Silflex Glass Cables with Optisilk™ Jacket"
Item No. TLMPG-OS

C'est ça qui est doublement top avec cette Lifatec :
1. la qualité de la fibre
2. pas besoin d'adaptateur
(3. les connecteurs font "clic" quand tu plug, signe que les connecteurs sont bons <= remarque pour ThierryNK pour qui le "clic" est très important et gage de qualité :lol: )

C'est OK ? Tout il est carré clair et net ? alors, ya pu ka passer la cde :mdr: :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Fév 2016 4:12

ACVotre a écrit:
phile a écrit:tu peux expliquer le montage stp ? quel est la fonction du condensateur? le styroflex fait quoi ?

pour l'explication ceci est pas mal http://cabasse.vraiforum.com/t4175-Question-condensateurs.htm

C'est meme très bien, car je crois que j'ai compris maintenant :bravo:
Merci bien
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:37

paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:52

hello Paul095,
c'est moins cher car un cable toslink standard avec plastoc inside.
Plastoc inside : t'en a à 1eur, t'en a à 100eur chez les marques "audiophile"
Plastoc inside = c'est 1 tube de plastoc (90% sur, à confirmer), avec une certaine flexibilité permettant un usage "pratique". Ca c'est pour les produits jusqu'à 60eur, si on prend comme base cette page : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html

Au-dessus de 60eur, on les marques audioiphiles, avec des prix qui s'envolent largement audessus des prix pratiqués par Lifatec.

Et quid de la qualité de ces fibre HDG, on n'en sait rien : il disent "multi-brins", mais brin de plastoc ou de fibre de verre, on sait pas, nombre de fbre dans le faisceau = 100 pour le Cinnamon, = 270 pour le Vodka à 185eur les 75cm

Il n'y a qu'en tapant sur le Wireworld à 250eur le mètre (http://www.son-video.com/Rayons/Cable-o ... slink.html ), qu'il est effectivmeent marqué :
"Structure multi-brins (338 conducteurs en fibre de verre de borosillicate micro-polis)"
soit à priori le type de fibre fait par Lifatec, et encore... avec moins de brins, donc des brins plus gros.

Lifactec ! c'est 470 mini-fibre de verre en faisceau. info là : http://www.lifatec.com/toslink2.html
Donc les toslink plastc n'ont rien à voir techniquement avec la Lifatec (et encore on cause que de Lifatec, mais il y a surement d'autres produit de ce type sur le marché)
lifatac en 3 feet c'est la bonne longueur je trouve, c'est pas trop long donc pas trop cher et c'est assez long pour avoir "de quoi faire".
90USD la fibre de 3 feet livrée... ben on est loin des prix des autres :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:20

Merci phile, j avais vu celle avec le jack, mais c est celle classique qui m interessait c est pour cela que je te donnais cette reference ;)
dommage pour la biamp ça commence a chiffrer ...............3 cables euh, la c est clair je me fais écharper par ma chère et tendre, déjà que j ai commandé la sonos connect ultimo de chez magna............
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:50

manu54 a écrit:dommage pour la biamp ça commence a chiffrer ...............3 cables euh, la c est clair je me fais écharper par ma chère et tendre, déjà que j ai commandé la sonos connect ultimo de chez magna............

hello,
j'avais zappé la biamp !
pour info, j'ai une Lifatec entre la CCA & la Mutec. Mais j'ai 2 toslinks de chez Amazon à qq euros, de la Mutec vers les QA100.
La CCA c'est pas ma source principale, j'avais la Lifatec dormant dans son carton => je l'ai mis en remplacement d'un toslink de qq euro entre CCA & Mutec => et rien que cela a permis de faire un bond.
Bien sûr, je pourrais transformer l'essai et prendre 2 autres Lifatec toslink-toslink pour mettre entre la Mutec et les QA100, mais pas prioritaire, donc pas d'achat.
Le point intéressant, je trouve, c'est que simplement sortir de la CCA via Lifatec c'est mieux et vaut son prix.
Clair que en acheter 3 d'un coup, c'est pas le meme prix... je verrai ca plus tard peut-etre
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:28

voici mon montage d'alimentation
Image
l'alimentation
http://www.amazon.fr/gp/product/B00RL8A ... 1_TE_dp_i1
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Fév 2016 11:08

guilyuk a écrit:Dites, est-ce que vous avez aussi des micro coupures quand vous castez un onglet de Chrome (spotify web par exemple) et que vous ouvrez un site sur un autre onglet ou navigateur?

J'ai remarqué ça quand je laisse le navigateur Chrome caster la musique en tâche de fond et que je navigue sur d'autres onglets.

Le Chromecast audio est à 20 cm de la box et le pc via wifi à 3 mètres.
Pas de téléchargements en parallèle ni même le décodeur tv allumé qui pourraient bouffer la bande passante, uniquement de la navigation web.
...


J'ai continué mes recherche et j'ai réussi à faire apparaître les options cachées de l’extension Chromecast audio en cliquant sur "inspecter l'élément" puis en remplaçant "div ng-show="showDevSettings" class="options-sections ng-hide" par "div ng-show="showDevSettings" class="options-sections ng-show"

Ce qui fait apparaître ce menu supplémentaire :) :

Image

Ma question est maintenant comment régler ces paramètres afin d'agir sur les micro coupures, je pense que ça doit jouer sur une sorte de tampon de mise en mémoire.

Quelqu'un a t-il déjà expérimenté ces options?

Merci :wink:
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:24

bien vu guilyuk !
cela peut il permettre de réduire le gap entre les pistes ?
t'en a d'autres des sous menu caché comme ca ? :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2016 9:58

Oui, il y en a beaucoup d'autres, en gros tout ce qui est en "hide" est possible à remplacer en "show".

Pour le gap, c'est à explorer...

Pour l'instant je n'ose pas trop modifier, bien qu'en désinstallant / réinstallant l’extension Chromecast, ça remet tout par défaut donc c'est pas trop risqué je pense.
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC