Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 04 Aoû 2016 10:37

Il faut être inscrit pour pouvoir lire...
Mais c'est pas important, merci.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 10:58

effectivment j'avais zappé, c'est juste la partie démat qui est accessible si on est inscrit.
Si pas important, alors tant pis ; si important alors on s'inscrit pour lire :mdr:
(euh.. c'est pas pour attirer du monde là-bas, c'est juste que j'avais créé le sujet, et ce post est dans la continuité du sujet)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:19

guilyuk a écrit:Dites, est-ce que vous avez aussi des micro coupures quand vous castez un onglet de Chrome (spotify web par exemple) et que vous ouvrez un site sur un autre onglet ou navigateur?

J'ai remarqué ça quand je laisse le navigateur Chrome caster la musique en tâche de fond et que je navigue sur d'autres onglets.

Le Chromecast audio est à 20 cm de la box et le pc via wifi à 3 mètres.
Pas de téléchargements en parallèle ni même le décodeur tv allumé qui pourraient bouffer la bande passante, uniquement de la navigation web.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de partage de fréquence wifi la 2.4Ghz en particulier.

J'ai lu que le Chromecast était bi-bande (2.4 /5 Ghz) hors je crains que ma box ne propose pas le 5Ghz (bbox)

Cela pourrait-il venir de ça ?

Merci :wink:


USB a écrit:Tu utilises un ordi ?
J'utilise un MacBook Pro.
Perso je caste l'onglet du player Qobuz et pendant ce temps je peux naviguer sur le net en ouvrant d'autres onglets sans coupure. BBox bibande 2,5/5ghz.
Je caste les players des radios france musique, TSF jazz ou FIP sans coupure et je passe instantanément d'une radio à l'autre.

Image
Capture d'écran Chrome où l'app Qobuz est visible et s'ouvre instantanément en 1 clic...
Chromecast à 5m de la Bbox.


avec les web radio ( surtout France musique ) le son est il meilleur avec la chromecast qu' avec la sortie son digitale du pc raccordé a l' ampli , ou pas ?

ps : je n' ai pas de tel. portable pour mettre en route le biniou si nécessaire , juste un pc .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 21:35

sport02 a écrit:avec les web radio ( surtout France musique ) le son est il meilleur avec la chromecast qu' avec la sortie son digitale du pc raccordé a l' ampli , ou pas ?

petit test à l'instant sur FIP : moins dur, plus fluide sur CCA.

En revanche petit souci :
le player de FIP est dans la page web FIP, donc j'arrive à caster avec le bouton.
mais via FMusique, le player s'ouvre sur une nouvelle fenetre "sans bouton" et donc impossible de caster ce type de radio...
y a t-il un truc pour caster ce type de radio sur pc ?...
Cdt

EDIT :
comparatif fait entre :
- CCA > optique > QA100s
- PC > USB > interface Breeze (pas une bouse) > QA100s
j'avias testé la sortie optique du pc portable (mini-jack combo analogique/optique), il y a longtemps : nul !
si tu veux juste sortir de la CCA en analogique, vu que son DAC interne n'est pas à la ramasse du tout, tu auras un meilleur rendu via la CCa en analogique que via l'optique du PC.
Juste mon avis.
CDt
Dernière édition par phile le 08 Aoû 2016 21:51, édité 1 fois.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 21:50

donc pas de différence flagrante si je comprends bien .

ps : je précise que je n' ai pas de chromecast , juste un pc avec un fda raccordé en optique , le resultat étant tres bon pour moi .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 22:45

Désolé sport02, je me suis mal fait comprendre :
qd j'avais testé la sortie optique du pc, le son n'était pas bon du tout. Donc déjà, "ne pas sortir du pc via l'optique", c'est déjà un gain à l'arrivée.
Ensuite, la diff entre mes 2 sources (PC via usb vs PC via réseau vers CCA) :
1. la CCA est vraiment très très bonne,
2. via l'interface Breeze, c'est quand meme un gros chouilla moins fin.
Sachant que l'entrée optique des FDA est généralement excellente => t'embete pas à passer via USB du PC avec une interface à 150eur pour avoir un résultat moins "fin" que la CCA à 39eur !
No pb : paie 39eur chez Darty. Si t'es pas content, tu la remballes et la leur renvoie la CCA ! Sauf que, tu la garderas :mdr:

REste à trouver une pirouete pour ces webradio dont le player s'ouvre dans une fenetre différente...
ou alors trouver un lectuer pr PC qui permette de caster sur CCA. Auquel cas, tu te fais une playlist avec les url de tes radios favorites, et ca roule. A la limite c'est plus simple que via Chrome.

J'ai farfouillé un peu sur le web (rapido) :
pas de player autre que Chrome (à confirmer)
MAIS => chrome peut suffire car par ex si tu connais l'url de ta radio => tu la copie dans la barre d'adresse de Chrome, et hop Chrome lance la lecture. Il te suffit alors de caster via le bouton Cast.
Ainsi il te suffit d'avoir un dossier "radio" dans tes favoris, tu y mets ces URL => et hop tu as accès direct via favoris à tes radio, il suffit alors de lancer le Cast.
Cela semble ainsi assez ergonomique, simple et rapide d'accès. Qu'en penses-tu ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 15:02

effectivement en achetant sur le net je peux la renvoyer , ça vaut le coup d' essayer , mais il faut aussi que j' équipe le pc en wifi .
j' avais compris qu' avec chrome sur pc on pouvait le faire mais je voulais être certain qu' il n' était pas nécessaire et a aucun moment d' avoir un tel portable pour le faire et donc tu confirmes bien ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 15:16

oui oui sport02, je confirme.

sinon 2e methode :
minimserver et bubbleupnpserver à installer sur pc. pc où tu as tous tes fichiers audio (c'est le cas ? c'est pas que pour la radio t'as problematique?)
puis lecture via un joli soft.
je vais tester cette solution ce soir rapido.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 15:29

avant tout c' est pour écouter la radio , je n' ai pas de serveur musique ni de gros stockage sur le pc , et par exemple si j' ecoute un wav ou un flac du disque dur ce n' est pas le jour et la nuit avec un bon enregistrement qui passe sur une bonne web radio comme radio France France musique ou linn radio par exemple , pas de difference en fait c' est juste la qualité de l' enregistrement qui compte apparemment .
pour la carte wifi a installer sur le pc que faut il au minimum sans faire de dépense inutile ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:33

hello Sport02,
pas de wifi sur ton PC ? pas grave le pc est relié à ta box par un cable RJ45, c'est le wifi de ta box qui fera l'envoi vers la CCA.
ta box c'est quoi ? elle est loin ?
si elle est loin ca pourrait couper de temps en temps... après, faut tester pour savoir, et comme tu auras 14j pour la retourner si t'es pas content ou n'a pas trouvé de solution concernant le wifi, c'est pas gravissime :-)

Sinon je viens de tester une solution tout-en-un qui marche bien pour caster vers la CCA sans phone/tablet :
1. installer le server, Minimserver : http://minimserver.com/install-windows.html
2. installer Bubbleupnpserver : qui va permettre de rendre la CCA comptabible avec le protocole Open-Home : http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/
3. installer le lecteur proposé par Linn, Kazoo : https://www.linn.co.uk/software
3 points pour quoi faire :
parce qu'il ne semble pas y avoir de lecteur audio qui permette de caster vers une CCA directement (blocage de Google sans doute). Merci à un expert de me contre-dire si j'ai pas bon...
Donc, Minim c'est la "base", pour indexer tes fichiers audio, ainsi que ta playlist où tu as toutes tes radios (si tu veux une playlist, je peux te filer la mienne)
Bubbleupnpserver est la sur-couche sur Minim qui permet ensuite d'utiliser Kazoo, car Kazoo est open-home (si j'ai bien compris...).
Bref, ainsi tu as une interface, pour ta discothèque et les radios. Simple, efficace.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:43

bonne nouvelle çà si pas besoin de carte wifi en plus !!
freebox crystal , installée a proximité du pc ( 1m )
par contre lorsque j' ai activé le wifi de la box et installé le logiciel pour la chromecast puis lancer l' appli j' ai eu droit a un message comme quoi la wifi n' était pas activée , est ce lié au fait que je n' ai pas de chromecast branchée ou bien autre chose ?
le message " la wifi doit etre activée pour que l' application chromecsat fonctionne "

sinon caster ça veut dire quoi ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 22:57

hello Sport02,
euh... t'y connais rien ou quoi ? :mdr: tu découvres en meme temps qu'on échange des posts ?
pas de mal à ca, mais c'est mieux de dire "avant" quel est ton niveau de connaissance :mdr: "Caster" c'est du franglish qui veut dire envoyer la zik vers la chromecast (via wifi bien sûr)

freebox cristal, c'est un modèle de base, mais si la CCA (ChromeCast Audio) est en ligne de mire de la freebox ca devrait le faire sans problème.
Tu as installé quel logiciel pour la CCA ? son petit nom ? et de quel appli parle-tu ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 23:49

c' est difficile lorsqu' on est pas suffisamment connaisseur de bien cerner comment fonctionne ce truc alors qu' il serait simple de préciser dans les articles qui paraissent sur le net ce que cette boite permet de faire ou pas , d 'ailleurs c 'est un peu la découverte pour beaucoup sur ce post .

le logiciel c' est ChromecastApp pour chrome

caster voudrait il dire que le flux provenant du web ne passe pas par le pc mais directement par la chromecast via la liason wifi de la box , le pc ou le mobile ne servant qu' a la piloter ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 1:03

christian-31 a écrit:Bonsoir Phile,
L'alimentation MEANWELL que tu as trouvée sur AMAZON a hélas un bruit de fond résiduel (c'est sur sa doc technique) de 120mV. C'est juste monstrueux ! Pour te donner un ordre de grandeur, une alimentation stabilisée 1er prix de laboratoire à 90 euros est seulement à 2mV. Espérer améliorer la chose avec un produit ultra low cost DROK, ou autre, qui se trouve sur le net à moins de 6,5$ par 30 pièces est tout simplement utopique.
Le fait de rajouter ton/tes condensateur(s) ne changera rien à l'affaire. Tu ne sais pas ce que tu as à filtrer...
Simplifie toi la vie, si tu n'entends pas de bruits de ronflette ou d'accrochage/sifflement dans les aigus, ne fait rien.
Il est curieux de voir aujourd'hui que l'explosion des ampli FDA a complètement fait oublier les règles de base de l'électronique, qui sont aussi celles de la physique. D'abord une bonne alim avec de la réserve en courant et bien filtrée...

Hello chretien-31,
le soucis est que entre pratique et théorie il y a parfois un gouffre.
Il est vrai que la Meanwell doit etre bruitée. 120mB c'est dans sa spec donc pas de surprise pour ma part. Je l'ai prise car c'est compact (L*p*H) : 10cm*10cm*4cm. Quand on s'approche à 1m, on entend un cricri en haute fréquence... pas top n'est-ce pas ?
Alros pq pas une alim de labo à 90eur pour avoir 2mV, mais elle est grosse coment ton alim de labo ? impossible à loger dans un coin hifi.

Pour aller dans ton sens, j'aurais pu prendre cette iFi Power : http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10529.html
elle est donné pour un "bruit" de 1µV. Qu'entendent-ils par "bruit" ? on sait pas trop... Mais 1µV c'est bas n'est-ce pas. sauf qu'il n'y a aucun CR sur cette alim la donnat comme extraodinaire, excellentissime etc... surprenant non ?

Bref, malgré la meanwell qui fait un léger crincrin à 1m, dans mon dernier post => http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 229#p94229
j'ai rajouté un condo de 6800µF, avant et après , donc 2 de chquae cpité du Drok au lieu de 1 => net amélioration.
Là maintenant, c'est nettement mieux qu'avec 1 seul condo de chq cpité, et largement mieux que l'aim précente qui était une batterie (pourtant on disait il y a peu que batterie c'est top, et bien ma démo montre que c'est nul (c'est nul surtout parce que la batterie ne tient pas sur la durée... mais que meme au débuit, tout neuve qu'elle était, jamais le rendu n'avait été comme il l'est aujourd'hui).
Bref donc 2 condi au lieu de 1 c'est mieux => vu que j'y connais rien je vais pousser le bouchon et en rajouter : +2 du meme type de chq côté (6800µF condo électrolytique) + 1 condo céramique de chaque côté : la totale pour pas cher car 1 condo=2.5eur.

Alors le truc rigolo dans cette affaire, c'est que j'ai une alim qui fait crin crin à 1m (pas fort bien sûr...), mais qu'elle est efficace comme une pro ! Va comprendre Charles :mdr:
Cerise sur le gato, l'ensemble Meanwell+ Drok sur platine reste "petit", et ne chauffe pas un cachou donc logera dans un boitier 2U (8cm de haut), et une fois dans leur boite, plus de crincrin audible, et une "finition" digne d'une alim pro :mdr:

Alors, je n'ai pas les bases de connaissances en circuit électronique c'est un fait. Mais j'adore apprendre, donc merci d'expliquer comment ce montage peut donner un courant super clean au point que le rendu se trouve nettement amélioré ! :idee:
- le fait qu'il y a 2 "étages" avec Meanwell+Drok ?
- le fait que la fréquence de découpe du Drok soit élevée, 300kHz. ??
- les condo jouenet énormément sur le rendu, en mettre 4 au lieu de 2 améliore grandement le rendu, donc je vais pousser l'expérience avec 6 elctrolytiques+2 céramiques !?
- le fait que la Meanwell soit de forte puissance vs les besoins ?? rappel : 50W de puissance d'alim pour une conso de 2.5W sur la CCA et 10Wmax sur la Mutec MC1.1+
merci pour retour et explications ! :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 14:49

sport02 a écrit:c' est difficile lorsqu' on est pas suffisamment connaisseur de bien cerner comment fonctionne ce truc alors qu' il serait simple de préciser dans les articles qui paraissent sur le net ce que cette boite permet de faire ou pas , d 'ailleurs c 'est un peu la découverte pour beaucoup sur ce post .

le logiciel c' est ChromecastApp pour chrome

caster voudrait il dire que le flux provenant du web ne passe pas par le pc mais directement par la chromecast via la liason wifi de la box , le pc ou le mobile ne servant qu' a la piloter ?

Cela a déjà été dit mais comme il y a maintenant 14 pages, il est difficile de trouver les bonnes informations à présent.

Un guide qui explique beaucoup de choses en détail: http://blogchromecast.blogspot.fr/

Et un petit utilitaire pour "caster" l'audio de son PC: http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t95061

Bonne lecture.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC