Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 19 Nov 2018 19:34

Mefisto a écrit:Après de longues prises de tête avec le CCA que j'ai relié en Ethernet avec l'adaptateur, cela fonctionne correctement

C'est quoi cet adaptateur STP ? :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:57

multiroom a écrit:
Mefisto a écrit:Je deviens fou avec ma Chromecast audioet Qobuz et je soupçonne la qualité du Wi-Fi de ma live box 4 (fibre 1 Gb) car en flac 24 192 khz c'est plein de micro coupure ou distorsions, un peu mieux en 24/96 et sans problèmes en qualité CD, c'est aussi peut être un soucis du Chromecast audio lui même mais comment le savoir.

J'envisage d'acheter un Yamaha MusicCast WX-AD10 pour pouvoir le brancher en RJ45

On peut passer le CCA sur Ethernet avec un adaptateur USB/RJ45, voir Amazon par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N1X ... FPIF&psc=1
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:12

:bravo: :thks:
Pour ceux qui sont passés au CC voir/essayer avec un adaptateur HDMI => Ethernet :idee:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Déc 2018 13:00

Mefisto a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un abonnement Deezer Hi-fi et un Chromecast audio. Car depuis mon passage à l'abonnement Hi-fi , le streaming via cast audio fonctionne quelques minutes correctement puis des distorsions arrivent fréquemment sans cesse. Je n'avais pas de soucis en abonnement premium (320 KB/s), ni avec Qobuz. Je précise que j'ai la fibre 1 Go. J'ai réinitialisé le Chromecast mais rien n'y fait. J'ai contacté Deezer qui me donne des manip standard concernant le cache à vider, mais cela n'a rien à voir car j'envoie la musique directement par la voix de google Home au cast audio branché sr mon ampli Hi-Fi. D'après Deezer pas de bug sur Chromecast connu, lol ça me fait bien rire car je ne parle pas des déconnexions ou perte de synchro avec une tablette ou via un PC et Chrome et cela depuis toujours.

Merci de me dire si vous avez constaté ce type de problèmes car bien que je sois persuadé que cela vienne bien de Deezer je serais tenté d'acheter un autre Chromecast pour voir si ce ne serait pas lui qui déconne!



Bonjour,
j'ai une CCA (ou plutôt 2 pour du multiroom) branchée en optique sur un SMSL AD18
source = tablette Lenovo ou Samsung galaxy A5
abonnement deezer famille
des coupures (micro coupures) fréquentes
mais surtout des problèmes de téléchargement (le fameux : "vous touchez au but dans quelques instants" ...)
je teste un adaptateur ethernet cette semaine (ugreen / amazon)
mais j'ai une question = QUID de la liaison entre le smartphone (ou la tablette) et la chromecast ? celle-ci se fait toujours bien en wi-fi donc est ce que l'adapteur ethernet peut résoudre le problème ?
merci de vos retours,
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 03 Déc 2018 18:39

Moi aussi j'avais ce soucis de deconnexion, mise en memoire, vous touchez au but. Je suis sous livebox orange. J'ai recupéré un adaptateur ethernet google, et depuis aucun soucis. Deezer, flac et wav depuis twonkyserver a travers bubbleupnp, ca marche nickel. Le seul soucis c'est que le son manque de finesse, de matiere avec le chromecast. Je suis branché en optique qed sur un fx802c. Le meme fichier lu par foobar en mode ASIO vers l'usb du fx, c'est quand meme autre chose. Ca fait de la musique. Je ne parlerais meme pas du cd sur l'entrée coaxiale qui enterre le chromecast, mais apres, le chromecast coute 30 euros et il joue pour 30 euros aussi. Dans tout les cas, Foobar est loin devant le chromecast, et chez moi l'adaptateur a reglé tout mes problemes de coupures.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 20 Déc 2018 1:51

Salut tout le monde
J'ai ma Chromecast audio depuis quelques jours, acheter 15 euro d'occasion.
J'ai réussi a ligoté un cable toslink lifatec brancher sur mon ampli FDA quloos qa690 et mes rf7 mk3.
J'ai opté pour la cca cars j'utilise énormément Spotify et je voulais viré mon pc de mon installation.
En comparaison mon pc avec une interface hecate xmos 208 une valeur de 200 euro, la cca et un peut meilleur sur la basse, sinon sur le reste du spectre c'est kif-kif.
J'ai trouvé aussi des petites coupures quand il y'a plusieurs personnes chez moi connecté en wifi.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 29 Déc 2018 15:47

Mais si la CCA est abandonné, il doit bien y avoir des solutions de remplacement ?
Je cherche à connecter ma Google Home sur ma barre de son via une liaison optique.
Clostounet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2015 11:22
  • offline

Message » 29 Déc 2018 20:48

Ici aux US on en trouve encore plein... par contre en grosse promo: je viens de m'en prendre 2 pour 30 USD sur le site de Google!!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 30 Déc 2018 19:17

Bonjour/Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire des groupes d'enceintes avec CCA et CC 1°génération ou Shield TV.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi ?
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 12:14

Pour profiter au maximum du chromecast audio il vaut mieux la modifier en ajoutant une sortie coaxiale , le son sera bien plus fluide qu'en optique. :zen:

https://www.ifixit.com/Teardown/Chromec ... down/50189

Au Step 11 sur la première photo celle ou sont entourés en rouge , orange , jaune

Image

Sur le connecteur optique il y a 3 barres métalliques , celle du haut correspond au signal et la barre du bas la masse. ( la barre du milieu étant l'alimentation du convertisseur optique )

Il suffit de connecter le signal sur une prise RCA et le tour est joué ça permet même de comparer les deux versions instantanément en switchant d'entrée sur l'ampli.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 08 Jan 2019 5:37

J'ai acheté une cca la semaine dernière en boutique. Par chez nous, il y en a en masse *bestbuy*

La qualité comme transport numérique est très bonne et digne des meilleurs transports disponibles sur ordinateur.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:31

Bonjour,
J'ai acheté une Chromecast audio aujourd'hui dans une boutique à Paris. Je me suis rendu compte en l'ouvrant que l'adaptateur secteur est au format US. Je ne peux donc pas l'utiliser. et je vais devoir la ramener. J'ai bien un adaptateur US / France et même des prises USB d'anciens smartphones, mais bon, je préfèrerais un kit conforme à la loi française.
Dans vos CCA, vous aviez bien une prise secteur au format français ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Jan 2019 23:20

Oui aucun problème c’est la première fois que j’entends ce genre de mésaventure t’a pas de bol :(
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 12 Jan 2019 1:54

JEROME2000 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une Chromecast audio aujourd'hui dans une boutique à Paris. Je me suis rendu compte en l'ouvrant que l'adaptateur secteur est au format US. Je ne peux donc pas l'utiliser. et je vais devoir la ramener. J'ai bien un adaptateur US / France et même des prises USB d'anciens smartphones, mais bon, je préfèrerais un kit conforme à la loi française.
Dans vos CCA, vous aviez bien une prise secteur au format français ?

j'ai acheté le mien en promo à 20 balles sur un site britannique ... donc alim à grosse prise anglaise ... mais j'étais prévenu
mais acheté en France ce n'est pas normal
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2019 4:07

Pas normal... mais elle est désormais discontinuée en France et en Europe! Donc les seuls exemplaires vont arriver droit d'Amérique du Nord, il y en a plein en stock ici aux US!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC