Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cohérence de mon système avec DAC

Message » 28 Oct 2017 9:48

Bonjour,
Mon système est composé de la façon suivante :
- Enceintes Dynaudio Focal 260
-Ampli Audiomat Arpege Ref10
-Platine Rega P1 upgradée => pour les vinyles
-lecteur cd yamaha CDX460 => pour les CD classiques
-DAC audiophonics U-Sabre USB DAC 24Bit/96kHz => branché en USB sur mon ordi portable pour les fichiers dématérialisés

Je précise que pour le dématérialisé, je fonctionne soit avec des fichiers FLAC (ou équivalent Mac sur iTunes) lu avec VLC ou alors directement depuis Spotify (abonnement premium).

D'après vous, mon système est-il cohérent, et ci-dessous mes quelques reflexions :
- passer à un abonnement Qobuz étant donné que j'écoute beaucoup depuis ce genre de plateforme. Les fichiers sont apparemment aussi qualitatifs qu'un CD.
- upgrader mon petit DAC. après quelques recherches et aussi pour rester homogène avec mon ampli Audiomat, j'ai repéré l'Audiomat Tempo 2.5 qui est relativement abordable mais j'ai du mal à trouver ses qualités/défauts. Je crois qu'il ne possède pas d'entrée USB par contre. Contrairement au Tempo 2.7, plus cher, mais qui dispose d'une entrée USB.

Bref, qu'en dites vous?
Merci pour vos lumières
Michel
cpt bartok

Retourner vers Source dématérialisée et DAC