Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, alexlesourisseau, Fipphou, fouyas, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, SPLASH, terry92, Thierry Wautelet, Vynz100, ZEPHYR92 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coming out.... ProSOA: démat. / corr. acoustique

Message » 22 Nov 2011 13:49

Oui ça se passe comment a ce niveau?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2011 13:50

DaveStarWalker a écrit:Tous mes voeux de réussite Denis :wink:

Bon, pour les tarifs, mp ?
David :wink:


A priori pour les tarifs, c'est à la carte en fonction de la config :)
Peut etre que Denis pourrait nous indiquer la tranche de prix --> Version "de base"/Version toutes options.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:06

+1
Et bonne route à toi Denis.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2011 14:20

Ahhh, les tarifs :D

Bonne question David, que je te remercie d'avoir posé :wink:

Je vais donc donner une fourchette, les précisions supplémentaires se faisant effectivement "en direct" après étude du besoin, le prix de la bête étant variable non pas à la tête du client mais en fonction des nombreuses options possibles:
- ceux qui penseraient trouver ProSOA pour le prix d'un PC de grande surface ou "voir même un peu plus" seront fortement déçus... En effet, c'est un PC... beau... totalement silencieux... et avec "un peu" de savoir-faire audio dedans :idee:
- ceux qui me connaissent auront sans doute senti que je ne proposerais pas quelque chose dont le prix serait disproportionné à la valeur réelle, comme il est l'habitude dans le marché hifi. Ce qui fait que certains seront je pense... agréablement surpris.

D'autre part je ne peux raisonnablement pas attaquer ce marché sans me positionner "mieux" que la concurrence. Même si aucun concurrent ne regroupe la totalité des fonctions de ProSOA. Et là je ne parle pas de la concurrence qui ose des étiquettes à 5 chiffres, ça serait un peu facile... mais de la "sérieuse".

Comme il est écrit dans le site, ProSOA est déjà l'objet d'une offre de lancement qui ne me laisse qu'une marge minimale pour "éponger" le travail nécessaire pour sortir une pièce.

A cela je rajoute:

Pour toute commande reçue avant la fin de l'année, l'étude acoustique / calibration (*) / mise en service sont offertes.


Je ne peux pas mieux dire.

(*) ce qui peut donc en faire 2, voir ici l'ensemble de la prestation ProSOA.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:46

La suite logicielle ProSOA est elle composée de logiciels disponibles dans le commerce ou bien de logiciels spécifiquement développés pour vous?

NB: Dans les deux cas, je reconnais que la pertinence de la prestation n'est pas de trouver les logiciels mais bien de maitriser leur utilisation.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:56

La suite logicielle ProSOA est elle composée de logiciels disponibles dans le commerce ou bien de logiciels spécifiquement développés pour vous?

Encore une bonne question.
Il y a les deux: des logiciels du commerce notamment Izotope Ozone utilisé pour le filtrage/égalisation FIR, et Jriver Media Center comme player,
et un logiciel spécifique SO-Audio + des Vst spécifiques développés par moi-même et qui permettent de gérer notamment:
- des presets audio différents (pour un système d'enceintes et un casque par exemple),
- le paramétrage de tout ça... en restant ergonomique (utilisation très simple, tout le traitement audio est caché à l'utilisateur)
- (surtout) la correction d'équilibre physiologique
- le routage complexe (dans le domaine numérique) des signaux audio, avec notamment une gestion exclusive du grave ;

Le système de correction/filtrage est totalement hors de vue de l'utilisateur, et stable. Le PC et les softs sont configurés de façon adéquate pour l'audio, ce qui n'est pas simple.

NB: Dans les deux cas, je reconnais que la pertinence de la prestation n'est pas de trouver les logiciels mais bien de maitriser leur utilisation.

Effectivement. Je rajouterais que la plus-value est aussi dans l'étude acoustique et la calibration, évidemment.
Dernière édition par Denis31 le 29 Nov 2011 14:20, édité 3 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:05

Good luck Denis!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:05

Allez Denis, c'est plutôt entre 2 et 4 ou entre 4 et 6 ? :ane:

édit : ok. Prix très honnête vu le service ! :wink:
Dernière édition par Mahler le 23 Nov 2011 10:46, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:19

:idee: :mdr:

Une main ou deux ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:38

Denis31 a écrit:Ahhh, les tarifs :D

Bonne question David, que je te remercie d'avoir posé :wink:

Je vais donc donner une fourchette, les précisions supplémentaires se faisant effectivement "en direct" après étude du besoin, le prix de la bête étant variable non pas à la tête du client mais en fonction des nombreuses options possibles:
- ceux qui penseraient trouver ProSOA pour le prix d'un PC de grande surface ou "voir même un peu plus" seront fortement déçus... En effet, c'est un PC... beau... totalement silencieux... et avec "un peu" de savoir-faire audio dedans :idee:
- ceux qui me connaissent auront sans doute senti que je ne proposerais pas quelque chose dont le prix serait disproportionné à la valeur réelle, comme il est l'habitude dans le marché hifi. Ce qui fait que certains seront je pense... agréablement surpris.

D'autre part je ne peux raisonnablement pas attaquer ce marché sans me positionner "mieux" que la concurrence. Même si aucun concurrent ne regroupe la totalité des fonctions de ProSOA. Et là je ne parle pas de la concurrence qui ose des étiquettes à 5 chiffres, ça serait un peu facile... mais de la "sérieuse".

Comme il est écrit dans le site, ProSOA est déjà l'objet d'une offre de lancement qui ne me laisse qu'une marge minimale pour "éponger" le travail nécessaire pour sortir une pièce.

A cela je rajoute:

Pour toute commande reçue avant la fin de l'année, l'étude acoustique / calibration (*) / mise en service sont offertes.


Je ne peux pas mieux dire.

(*) ce qui peut donc en faire 2, voir ici l'ensemble de la prestation ProSOA.


je dois être miro je ne voie pas le taro :mdr: :mdr: :love: :love:

j'aime ca :love:

tant de blabla presage toujours un fuck price :o :o :mdr: :hein:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:44

:hein: ....bravo, très élégant..
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:52

... bon courage pour le démarrage ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:00

baratoustra a écrit::hein: ....bravo, très élégant..


peut-etre que Bphil en personnage courtois et élégant va effacer son post ?

suspens

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:20

Ma foi, pour une fois que l'élégance est de son côté :idee: :mdr:

En tout cas, la solution de Denis à l'air très intéressante... et est bien placée (pas de FP :ane: ) :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 23:55

Bonne idée ! période de mutation pour la reproduction sonore..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5275
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC