Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Sergio-22, smalah, xathrepsy, yoli et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coming out.... ProSOA: démat. / corr. acoustique

Message » 23 Avr 2012 20:12

Dommage en effet, j'espère qu'on pourra se croiser malgré tout :)

Il me reste encore un créneau Vendredi 27 après-midi, sinon les 4 jours sont bouclés ! avis aux amateurs intéressés, faites-moi signe ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2012 0:31

Mise en ligne du Manuel Utilisateur du logiciel spécifique ProSOA :wink:

C'est un pavé assez indigeste, mais qui devrait permettre de vous faire une idée de l'ergonomie générale et des fonctionnalités.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:07

Up pour rappeler à tous qu'il y a encore la possibilité d'assister à deux démonstrations:

- le samedi 28 a partir de 16h chez Laurent Mano http://www.voir-et-emouvoir.com/

- le dimanche 29 à partir de 16h au Studio des Quatre Chemins http://www.studioquatrechemins.info/index2.htm#Contact

Si vous le pouvez je vous remercie de me confirmer l'une ou l'autre de ces possibilités, je suis à votre disposition

Musicalement,
SO-Audio
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:51

Denis31 a écrit:Up pour rappeler à tous qu'il y a encore la possibilité d'assister à deux démonstrations:

- le samedi 28 a partir de 16h chez Laurent Mano http://www.voir-et-emouvoir.com/

- le dimanche 29 à partir de 16h au Studio des Quatre Chemins http://www.studioquatrechemins.info/index2.htm#Contact

Si vous le pouvez je vous remercie de me confirmer l'une ou l'autre de ces possibilités, je suis à votre disposition

Musicalement,
SO-Audio

Mais ! C'est au nord du 45ème parallèle, ça ! :o
Tu n'as rien prévu dans les régions civilisées ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:02

Ben, ma porte est ouverte en permanence, cela va sans dire ! :wink:

Je pense organiser quelque chose en Mai sur Toulouse, pas forcément chez moi.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:24

Hello,
CR et commentaires de ma visite chez Igor Kirkwood ici ! :wink:

Aujourd'hui j'ai été particulièrement satisfait du résultat obtenu chez Laurent Mano, je pense qu'il en parlera sous peu !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:32

Laurent mano ? Il est sur hcfr ?

:thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:34

lolo77 :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:35

Bonjour.

Par rapport à l'Electrovoice DX46 qui fait également filtre FIR mais pour moins cher, la différence de qualité est-elle très importante?
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:36

Ah bien ! C'est du lourd chez lui.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:41

En plus il a pas mal de passif dans son install de mémoire
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:56

dodo59 a écrit:Bonjour.

Par rapport à l'Electrovoice DX46 qui fait également filtre FIR mais pour moins cher, la différence de qualité est-elle très importante?

Le DX46 est à coup sûr un excellent appareil. Le ProSOA fait tout ce que fait un DX 46, mais est en outre une source dématérialisée multimédia (Blu-Ray - TNT - CD - DVD et tous les formats de fichiers audio et vidéo) capable de gérer 8 canaux en entrée et jusqu'à 32 en sortie via l'ajout de convertisseurs externes - vous pouvez donc rêver d'un HC entièrement en filtrage actif, possède un disque interne pour stocker vos fichiers, peut également accéder à un NAS via réseau filaire ou wi-fi, sort de la vidéo HD directement sur votre téléviseur et/ou votre projecteur, se pilote à partir d'un Iphone, Ipad, Android, etc.
Il implémente en outre des traitements audio exclusifs: la correction d'équilibre physiologique, des solutions spécifiques de routage, un mode "stéréo étendue", etc.

Si vous voulez évoquer les caractéristiques techniques des sorties audio, ProSOA utilise préférentiellement les interfaces audio de la gamme RME, internes ou externes. Leurs caractéristiques techniques sont disponibles sur le site RME.
Je publierai prochainement un dossier de performances avec des éléments mesurés, afin de démontrer que les performances théoriques ne sont pas dégradées par leur mise en oeuvre.
Si vous voulez parler de "musicalité" ou quoi que ce soit d'approchant, la seule façon de vous répondre est de vous proposer une démonstration.
Cordialement ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2012 3:53

Denis31 a écrit:Up pour rappeler à tous qu'il y a encore la possibilité d'assister à deux démonstrations:

- le samedi 28 a partir de 16h chez Laurent Mano http://www.voir-et-emouvoir.com/

- le dimanche 29 à partir de 16h au Studio des Quatre Chemins http://www.studioquatrechemins.info/index2.htm#Contact

Si vous le pouvez je vous remercie de me confirmer l'une ou l'autre de ces possibilités, je suis à votre disposition

Musicalement,
SO-Audio


j'aimerais participer, je suis très intéressé par ce type de filtre, surtout par ce genre de boite noir, j'y ai pensé à ce genre de chose et je dis que c'est l'avenir de la hi-fi, les filtre passif son démodé, de plus ce genre de chose est pleinement compatible avec la direction que je souhaite prendre concernant la hi-fi

si tu est d'accord et qu'il reste de la place, je te confirme pour demain 16heure
merci

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Avr 2012 7:19

Il reste de la place au Studio des Quatre Chemins, tu es le bienvenu ;)
C'est bien évidemment valable pour tout le monde !!
A toute à l'heure,
Denis
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2012 15:38

bonjour,
je souhaiterai en premier lieu remercier Denis qui m'a consacré une journée complète.
Dommage que la majorité des personnes conviées n'aient pu se déplacer en ce long WE de pont … pluvieux.

J'étais en contact avec Denis depuis un moment maintenant par le biais de clients dans le sud-ouest chez qui il a avait sévit et qui me parlait de démo étonanntes dans sa pièce et de résultat très concluant à l'écoute de son ProSOA chez d'autres.
bref, désormais je connais le bonhomme de visu. Le bonhomme est compétent, cela ne fait aucun doute et son ProSOA réellement digne du plus grand intérêt.

Je suis convaincu de longue date de la correction acoustique active lorsqu'elle est bien fait.
Chez moi j'ai mis en place des solutions de traitement passif sur les conseils de professionnels du secteur, mais j'avais dans la tête d'utiliser sur mon futur système de la correction active, déalement dans un registre multi-canal.

l'occasion s'est enfin présentée et je dois dire que je n'ai pas vu passé la journée.
le résultat est plus que concluant, et un ami professionnel, concepteur d'enceintes haut de gamme bien connu de ce forum venu nous rejoindre en début d'aprem n'a pas mis longtemps pour adhérer.

Parce que c'est une pièce à vivre et que je ne suis pas fana des pièces trop mat, je savais qu'il était possible d'aller plus loin sur la correction de la pièce, mais ce que j'imaginais moins vu le travail effectué et le matériel réuni, c'est à quel point cela allait changer la perception de mes enceintes et du rendu général.

c'est simple, depuis plusieurs mois je teste des ampli pour driver des enceintes allemandes assez haut de gamme, reprochant tantôt ceci ou cela à tel ou telle marque. hier soir j'avais le sentiment que je pouvais pratiquement mettre n'importe quel ampli derrière et que peut-être dans le futur je pouvais me tourner aisément vers des ampli pro ou de la classe D. Mon futur système haut rendement devant correspondre à 10 canaux d'amplififcation et de traitement. cela change pas mal la donne sur le plan financier.
Par ailleurs, l'idée est de pourvoir gérer une filtration Active FIR/IIR.
Hier mes enceintes ne permettait pas de le faire, mais ce sera assurément le cas sur mon prochain système. Nous sommes donc rester sur de la correction 2 canaux de mon système stéréo.
Les démos qu'il a effectué sur des morceaux que j'affectionne également ont été doublé de quelques extrait de film et concert en blu-ray.
Et ce point est à souligner également. Le PRoSOA serait-il le coeur d'une système ? c'est la conclusion qui s'impose à moi.
Plus besoin du Dune comme serveur vidéo, je garde les NAS,
plus besoin de serveur MAC non plus pour l'audio, je transfert les DD sur les même NAS et je pilote le tout avec le ProSOA.
Dans l'absolu on peut même se passer de processeur AV ou de préampli, de convertisseur externe (bien que j'ai trouvé le Zodiac Gold un chouillat plus détouré), amis la différence vaut-elle 3500€ de plus?????
De quoi largement financer cette acquisition…

je pense qu'il peut permettre en un sens de faire des économies pour un plaisir musical accentué.
j'ai regretté le départ de Denis hier soi r(un peu moins ma femme parce qu'elle a eu sa dose hebdomadaire sur une seule journée :)))
surtout que sur la fin de la séance, il a ajouté un de ses caissons de grave. mes enceintes descendent normalement à 22Hz et je ne me suis jamais plaint à ce niveau, mais en les coupant autour de 40Hz et en ajoutant un gros sub de 30cm
le résultat était sans équivalent sur mon système perso.

Un grand bravo et un grand merci à toi Denis pour ta gentillesse et ta compréhension des choses.
je te souhaite de faire de So-audio une entreprise fructueuse parce que tu le mérites.
Et nous aurons l'occasion de de reparler très prochainement de mon futur système.

très bonne fin de séjour parisien.
laurent
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC