Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, fouyas, FREDO83, Google Adsense [Bot], jarod692001, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, music95, normallife, philistin, pierrepauljack, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

connectique et qualité du flux

Message » 31 Jan 2014 17:28

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum fort sympathique. Et aussi assez néophyte en audio / Hifi. D’où ma question "basique".

J'utilise un Iphone avec une appli qui permet la lecture de fichiers FLAC et je recherche une solution "compacte" pour diffuser ma musique dans ma cuisine. Sur l'iphone j'utilise également des sources plus compressées : spotify (codage .ogg, meilleur que du 320Mb/s) ou carrément radio internet en Mp3.

Quelle connectique offre le moins de perte qualitative, en général :

- un câble type "jack"
- l'appareil positionné sur un "dock" ou cable USB
- le bluetooth (2eme génération)
- Airplay

Si en plus vous avez des conseils à me donner sur une mini enceinte j'en serais comblé ! Pour le moment j'hésite entre les modèles suivants "Libratone Zipp"," Logitech UE Boom" , "Bose Soundlink 2".... Et d'autres..

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
kimekiss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2014 17:13
  • offline

Message » 31 Jan 2014 18:33

Pour la mini enceinte, j'ai une JBL Flip
Image

Ca marche bien, son puissant, assez défini pour écouter des podcasts sans tendre l'oreille. Ca ne remplace pas un système hifi mais ça marche en bluetooth, sur batterie et ça se transporte facilement.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Jan 2014 19:57

Regarde sur ce site, ils ont testé 34 enceintes portables.
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 31 Jan 2014 20:11

kimekiss a écrit:- un câble type "jack"
- l'appareil positionné sur un "dock" ou cable USB
- le bluetooth (2eme génération)
- Airplay

Difficile à dire, mais d’emblée j’exclurai tout ce qui n'est pas filaire... (bluetooth, wifi....).
Après je ne suis pas expert; je peux me tromper, mais je doute que les ondes ne soient pas parasité par d'autres fréquences....
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message