Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 135 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseil achat pour remplacement IPOD...

Message » 07 Aoû 2014 10:04

Bonjour,

Dans un premier temps désolé si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum, je pense que oui mais bon ...
Je vous explique ma problématique, mon équipement actuel est le suivant :

Ipod 120 GO....occupé à 80 Go aucun fichier MP3 que de l 'apple lossless ou du waw
Fostex HP-P1
Beyer Dynamic T1


Je suis très satisfait de l'ensemble, mais je souhaite acquérir des album en Studio Master sur Qobuz.
Apple bloque ce type de fichiers, je suis me penche donc sur la question de changer mon lecteur.

J'aurais deux questions :
Si nous occultons la partie budgétaire quel lecteur pour convenir à mes besoins.
les fichiers en studio master sont-ils vraiment supérieur en terme de qualité et ais-je le bon équipement (DAC/casque) pour en tirer le profit ?


Vous avez 4 Heures !!!

D'avance merci.
bono06220
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2013 7:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 10:27

FiiO X5, Ibasso DX50 ou DX 100.

Mais au je pense que tu partiras sur le X5 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 20:32

pour ma part je ne changerais rien, l'ipod classic est je crois limité en 24 bits 48khz, ce qui veut dire que tu peux acheter des fichiers HD (24/96 ou 24/192) les convertir ensuite en apple lossless (via itunes), logiquement tu devrais bien bénéficier de la dynamique en 24bits en les lisant sur ton HP-P1 (ce qui est au casque bien plus important que l'extension dans les très hautes fréquences qui ne passent de toute façon PAS par les oreilles)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message