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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Convertisseurs AD

Message » 02 Aoû 2011 12:29

Entre un Lavry AD10 + W4S et le Forssell MADA-2, je sais ce que j'achèterais, puisque je les ai ecoutés, moi , avant de choisir :wink: .
Ensuite, il-y-avait bien un HEDD 192 à 1800€ au début juillet sur Audiofanzine, j'ai été en contact avec le vendeur.
Enfin, un peu de retenue dans tes propos ne ferait pas de mal à ce post, ni à ceux qui essayent de t'aider dans ton choix ... Aussi biaisé que soit le résultat puisque tu utilises apparemment le réglage de volume de ton DAC.
Bonne chance donc et bonnes écoutes, car il n'y-a que ça de vrai pour choisir :wink: .
stamper
 
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Message par Google » 02 Aoû 2011 12:29

Publicite

 
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Message » 02 Aoû 2011 12:33

dub a écrit:J'y ai aussi pensé — mais les spécs indiquent 110db de dynamique, ce qui m'arrête un peu pour une 24/192 :hein:

Oh ça vaaa... :D Tu n'as rien dans ton système qui dépasse 110dB toute façon, non ? Le max théorique est de 144dB mais cela suppose que tu es en écrêtement (tu utilises tous les 24 bits). En laissant une marge maximale (normale) de 6 bits, tu es à 102dB, ce qui est amplement suffisant, à moins de faire des mixages répétés.
Dernière édition par Themisto le 02 Aoû 2011 12:35, édité 1 fois.
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Message » 02 Aoû 2011 12:33

Biaisé .... Tu ne manques pas d'air !
Mahler
 
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Message » 02 Aoû 2011 12:37

c'est pas mal ce post :lol:

j'ai donné en budget 1500€ maxi et tu indiques un matériel à 3000€, ou même à 1800 en PA si on en trouve — tu me pardonneras de trouver ta réponse inadéquate! :wink:
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Message » 02 Aoû 2011 12:44

Themisto a écrit:
dub a écrit:J'y ai aussi pensé — mais les spécs indiquent 110db de dynamique, ce qui m'arrête un peu pour une 24/192 :hein:

Oh ça vaaa... :D Tu n'as rien dans ton système qui dépasse 110dB toute façon, non ? Le max théorique est de 144dB mais cela suppose que tu es en écrêtement (tu utilises tous les 24 bits). En laissant une marge maximale (normale) de 6 bits, tu es à 102dB, ce qui est amplement suffisant, à moins de faire des mixages répétés.



ce que je veux dire, c'est que si le ratio de SN est de 110db au lieu des 120 attendus en 24 bits, c'est que ça ne m'inspire pas confiance a priori
d'autre part, zeroundemi serait là, je pense qu'il expliquerait que c'est plus le niveau de bruit qui compte :idee:

à tarif égal, autant vaudrait choisir l'Ultralite, dont les spécs sont meilleures, non?
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Message » 02 Aoû 2011 12:46

Mahler a écrit:Biaisé .... Tu ne manques pas d'air !


bah… c'est pas a priori faux

simplement, il me suffit de baisser le volume d'entrée des amplis d'un cran pour éviter directement de travailler en dessous du niveau de gain recommandé par le constructeur…
Après, c'est comme le reste: si jamais on entend une différence, ce qui n'est pas mon cas, ou bien on fait avec, ou bien on change… :idee:
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Message » 02 Aoû 2011 12:47

dub a écrit:à tarif égal, autant vaudrait choisir l'Ultralite, dont les spécs sont meilleures, non?

A tarif égal et sans essai, oui, tu as absolument raison. :wink:
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Message » 02 Aoû 2011 12:59

Mahler a écrit:Biaisé .... Tu ne manques pas d'air !


D'oreille non plus, rassure-toi :wink: .
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Message » 02 Aoû 2011 13:17

Donc pour l'instant

Motu Ultralite, RME ADI2 dans la tranche autour de 5/700€ (sauf que la RME ne fait pas stand alone, ou je me trompe?)

Mytek, Lavry (si je trouve un vendeur en Europe) dans les 1000/1500€

En connaissez-vous d'autres, avec les mêmes caractéristiques, sans dépasser la barre des 1500€?

Cdlt :wink:
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Message » 02 Aoû 2011 14:48

A ajouter dans la liste :

Image

http://www.sounddevices.com/download/lit/usbpre2_facts.pdf


Pour le Standalone, prévoir une alimentation USB 5V/1A de ce type, ensuite il sera possible d'ne chercher une meilleure Image
zeroundemi
 
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Message » 02 Aoû 2011 15:03

dans les 875€ — pas mal du tout — une solution intermédiaire, en somme

tu aurais un lien où trouver une alim comme celle dont tu parles? :idee:
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Message » 02 Aoû 2011 15:39

dub a écrit:Donc pour l'instant

Motu Ultralite, RME ADI2 dans la tranche autour de 5/700€ (sauf que la RME ne fait pas stand alone, ou je me trompe?)

Mytek, Lavry (si je trouve un vendeur en Europe) dans les 1000/1500€

En connaissez-vous d'autres, avec les mêmes caractéristiques, sans dépasser la barre des 1500€?

Cdlt :wink:


l'ADI 2 est un converitsseur.

toute la gamme RME Fireface marche en autonome. de l'UC à l'UFX. l'UFX tourne autour de 1600 euro

Francois :wink:
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Message » 02 Aoû 2011 16:01

L'UFX était plutôt vers 1900 la dernière fois que j'ai regardé: si elle a baissé, ça peut être très intéressant! :idee:

La Fireface 400 pourrait peut-être convenir, il faudrait que je regarde de plus près histoire de voir si c'est pas trop compliqué à l'usage
(l'ADI 2, je n'ai rien contre, mais elle semble plus chère et moins ouverte que la Motu)

Cdlt :wink:
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Message » 02 Aoû 2011 16:14

l'adi2 est un convertisseur telqu'on le trouve en hifi ce que n'est pas la motu. Dans ton cas il te faudrait deux Adi2 puisque tu as deux sources analogiques.

Francois :wink:
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Message » 02 Aoû 2011 16:29

mais encore? si l'on met à part les entrées/sorties micro et FW/USB, il y a dans les deux cas une section AD que l'on peut comparer en tant que telles non?

ce qui m'ennuie, c'est qu'aucune des deux (motu / rme) ne propose de sortie AES/EBU et que c'est cette entrée là que je compte utiliser — du coup, à inconvénients égaux, j'inclinerais a priori pour celle qui propose le plus d'options (même si la Motu ne sort que du 24/96 sur spdif)

sur le papier au moins:

http://www.rme-audio.de/en_products_adi_2.php

http://www.motu.com/products/motuaudio/ ... mmary.html

http://www.mytekdigital.com/products/stereo96adc.htm

http://www.mytekdigital.com/products/stereo192adc.htm

on voit un certain nombre de différences

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