Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, mariofan de triangle, Minato, philistin, pillo2a, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, XavierP56 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

customisation d'un PC pour lire en HQ les fichiers audio

Message » 25 Jan 2014 12:54

Cherche pas.. quand on renumérisait pour avoir le caisson, c'était plus brouillon dans le bas (bien que c'était qd-mm propre grâce à tes optimisations et l'antimode). Mais surtout, on perdait en aération dans le haut.

Le grave, ça allait encore : différent mais bon. c'était surtout la perte sur le haut que je trouvais plus dommageable. Ceci est logique. Les signaux les plus sensibles à la renumérisation sont ceux qui sont haut en fréquence et de faible amplitude. Pour le grave, c'est jamais bien grave car on est à l'inverse sur des grosses amplitudes et des basses fréquences.

D'ailleurs, certains conseillent de ne pas équaliser au dessus de 2 kHz et de laisser la qualité des enceintes et de l'acoustique parler par elle-même.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC