Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, Noisfra, patmousse, ppierre, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Ampli Casque pour un Ultrasone ED12

Message » 15 Mai 2014 19:28

Bonjour à tous!

Je recherche des conseils pour l'achat d'un DAC Ampli casque pour écouter mes fichiers FLAC et DSD sur mon PC. La durée de vie d'un PC étant assez courte, j'élimine la solution carte son.

Pour l'instant je vise l'écoute au casque, dans une pièce dédiée au matériel informatique (photo numérique); pas d'écoute type salon avec ampli et enceintes.

Le casque privilégié est un Ultrasone ED12, mais je pense bien un jour aller vers un Audeze.

L'Ultrasone est "clair" et je pense que tous les matériels ne lui vont pas, je ne voudrais pas rater mon coup.

J'écoute surtout du classique (Cordes, claviers,cuivres, orgues, je n'aime pas trop les grands ensembles), du jazz, du folk et des gospels, un peu d'opéra.

J'aime la musique bien définie, avec des basses qui n'envahissent pas, mais sont bien là.

Je n'ai rien contre les tubes.

Mon budget 1000-1500, mais si c'est moins....ou un tout petit peu plus car il faut penser à l'avenir (sorties symétriques pour un éventuel Audeze).

Le Fostex HP-A8C et l'Asus Xonar essence 3 conviennent-ils ?

Le Violectric V281 qui est annoncé me plait bien sur le papier.... Bref le choix est immense et les erreurs possibles presque autant ! Pas de boutique à proximité pour tester avec mon casque.

J'ai posté la même demande sur le fil des Ultrasone sans succès; je suis jeune sur ce forum, et manifestement novice, cela n'aide guère....

Merci à ceux qui vont se dévouer.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:10

Bonjour à tous!

Le week-end sera peut-être plus propice aux échanges...?

Les avis divergents sur le Fortex HP-A8C me laissent songeur (bon DAC, ampli bof et l'inverse).....Ils y en a aussi qui le jugent très bons sur tout.....
L'Asus ne semble pas être très couru (informatiquement très bien construit, mais est-ce que cela suffit ?) et il n'y a que sur Qobuz que j'ai trouvé un avis très positif....

Je crois que je vais opter pour un DAC à "2 visages", le Burson Conductor SL1794 avec, en plus, la carte Sabre 9018, ce qui me donne de quoi ajuster la tonalité du DAC aux casques actuels (ED12 et K701) et futurs (LCD-X?); je pense ne pas prendre de risque....sur le papier ! Surtout que sur le site du fabricant, il est bien dit que c'est le meilleur DAC du monde! :siffle:

J'ai lu tellement de fils, que je ne sais plus....Au secours !

Bon week-end.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mai 2014 7:32

hyucca a écrit:Bonjour à tous!

Le week-end sera peut-être plus propice aux échanges...?

Les avis divergents sur le Fortex HP-A8C me laissent songeur (bon DAC, ampli bof et l'inverse).....Ils y en a aussi qui le jugent très bons sur tout.....
L'Asus ne semble pas être très couru (informatiquement très bien construit, mais est-ce que cela suffit ?) et il n'y a que sur Qobuz que j'ai trouvé un avis très positif....

Je crois que je vais opter pour un DAC à "2 visages", le Burson Conductor SL1794 avec, en plus, la carte Sabre 9018, ce qui me donne de quoi ajuster la tonalité du DAC aux casques actuels (ED12 et K701) et futurs (LCD-X?); je pense ne pas prendre de risque....sur le papier ! Surtout que sur le site du fabricant, il est bien dit que c'est le meilleur DAC du monde! :siffle:

J'ai lu tellement de fils, que je ne sais plus....Au secours !

Bon week-end.


Je viens de te répondre sur le fil Ultrasone
Je pense que le Burson Conductor SL1794 ne va pas faire bon ménage avec ton Edition 12
Ca risque plutot de titiller son aigu déjà bien présent ...
Ce n'est qu'une supposition car jamais écouté , je me base sur des retours d'utilisateurs Burson
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:09

Bonjour,

Le dernier dac/ampli casque de chez Oppo semble convenir à vos spécifications:

http://www.oppodigital.com/headphone-amplifier-ha-1/

Cordialement
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 21 Mai 2014 15:53

gilmour a écrit:Bonjour,

Le dernier dac/ampli casque de chez Oppo semble convenir à vos spécifications:

[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.oppodigital.com/headphone-amplifier-ha-1</span>/[/url]

Cordialement


Merci pour le lien.

Cela a l'air d'être du bon matériel.

Mais comment peut-il se marier avec le ED12 qui a une petite tendance à la sibilance et peut perdre sa formidable finesse avec une électronique inadaptée ? Je ne veux pas me rater et acheter en aveugle, surtout aux US. Un retour n'est déjà pas simple en France...... Et ensuite le SAV....

J'aurais moins de risque avec un ampli à tubes, mais pour être à la hauteur de ce casque il va falloir encore y mettre le prix; cela risque de repousser l'Audeze que j'envisage pour la fin de l'année.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre l'ED12 (que j'adore) et acheter un ensemble (DAC-Ampli et LCD-X) auprès d'un vrai pro, pas un pousseur de cartons du net. Difficile décision en vue.....

Je peux aussi essayer un GD-Audio (un Dac-ampli à 500 euros Compass 2 ES9018) et voir ce qui se passe avec l'ED12; ce n'est pas un gros risque.

Bon, je suis assez paumé!

Bonne fin de journée.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message