Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, pinouche, Robifabs, Thierry Wautelet, xathrepsy et 167 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 24 Nov 2015 11:58

:idee: J'ai beaucoup aimé les conclusion du test du Moon Neo 180 MIND dans cet article qui résume mes prise de tête, je le verrais bien relié à mon DAC en AES/EBU quand j'aurais renfloué le compte en banque... Qui l'a déjà testé?

L’apport d’un Streamer Hifi pourrait paraître anodin pour l’utilisateur lambda possédant déjà une solution informatisée basée sur ordinateur. Pourtant si l’on se penche sur la question et contrairement à d’autres solutions, le Mind 180D apporte incontestablement plus de lisibilité sur le message sonore bénéficiant à la musique reine.
Les geeks hifistes futés trouveront des solutions équivalentes au prix de circonvolutions infinies à peaufiner en permanence. On ne connait pas toujours la finalité à force de tâtonnement.
Le Mind 180D a un avantage décisif. Il offre un résultat palpable dans un budget encore réaliste. Il apporte une solution clé en main des plus convaincantes avec une interface dédiée de plus en plus efficace. Sachez que deux amis audiophiles sont entrain de passer au Mind 180 tant ils ont été séduits par cette solution « sans prise de tête ». A méditer…
A conseiller, si vous êtes excédé par des solutions où les boîtiers pullulent, s’entassent et la musique n’est pas toujours pas au rendez vous. Une véritable solution purement audiophile, sans artifice que nous apprécions particulièrement.
A écouter chez votre revendeur avant toute tentative infructueuse de montage informatique hasardeuse mal maîtrisée

http://culturehd.com/hifi/moon-mind-180_9794
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2015 20:48

Bonsoir, je viens de recevoir le dac 19 10ième anniversaire. En voulant télécharger le driver Amareno, je constate que le site d'Audio-GD est down. Si une âme charitable pouvait m'envoyer un lien vers le fichier par MP, ça serait vraiment sympa :wink: .
Merci.

Thomas
Tmkrk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2015 20:14
  • offline

Message » 26 Nov 2015 21:46

ARNO 31 a écrit:Essaye un cable HDG usb et on reparlera de ton Supra que j'ai pu tester (genre Wireworld platinium ou autre).
Idem en secteur essaye autre chose si tu peux, pas forcément du HDG. Tu peux même t'en monter.

Et pour ton PC avec Foobar l'interface I2S Audio Gd et tu prends l'entrée usb comme moi !
Avec le cable I2S qui va bien :wink:

Il faudrait tester l'apport de l'interface par rapport à l'amanero mais c'est bien au dessus de l'usb32 et ca devrait être au dessus de l'amanero quand même.

Je suis désolé d'insister mais si on veut aller au bout de son matos il faut optimiser TOUS les cables ...
Et + la config est HDG plus il faut soigner le câblage.



Câble Wireworld embout imitation kevlar (allez savoir à quoi ça sert sur un câble USB????) + une jolie la mallette en Alu, tout ça facturé avec le sourire à 500€ pour un résultat identique à un "pov" câble Noname USB informatique à 5€ !

J'ai fait plusieurs fois le test en aveugle.

Cdlt
Dernière édition par humasetu le 26 Nov 2015 23:04, édité 1 fois.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 21:52

:siffle: Moi j'ai testé avec YANN le câble USB TOTALDAC sur un DAC PS AUDIO et un NFB28 contre un autre câble USB, c'est l'autre câble USB qui l'a démoli méchant!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2015 22:14

yacine60180 a écrit::siffle: Moi j'ai testé avec YANN le câble USB TOTALDAC sur un DAC PS AUDIO et un NFB28 contre un autre câble USB, c'est l'autre câble USB qui l'a démoli méchant!!!!

Le choix du câble a donc son importance ;-)

Bref ne faisons pas dériver le topic sur l'intérêt d'un câble, personne n'a jamais convaincu personne dans ces débats stériles ;-)

De mon côté je confirme que je me régale avec mon dac 19ae :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 22:21

:o Le câble (filtre) TOTALDAC bouche la scène sonore c'est un filtre anti-scène et un stoppeur de dynamique!!!!

Voici deux liens vers le gagnant:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54294.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012785.html


Sinon pour partager l'info j'ai contacté (en français) Magnahifi.com ce matin pour le Bluesound node Estremo I2S pour savoir si je pouvais l'avoir en RJ45 à la place du HDMI.

Il mon répondu (en français) que c'est le même tarif pour le HDMI ou le RJ45, par contre comme il n'y à pas suffisamment de place pour la fiche RJ45, c'est donc un câble qui sort et il faut indiquer la longueur voulu.

Image

http://www.magnahifi.com/index.php/webs ... s-hdmi-out

Pour les personne qui on déjà un Bluesound node:

-La modification pour les DAC Audio-GD en ES9018 est à 259€
-La modification pour les DAC Audio-GD en PCM1704 et à 459€ (nécessite un ajustement d'horloge...)

Bluesound node + Modification I2S:

-Node I2S ESTREMO + modification pour les DAC Audio-GD en ES9018 est à 689€
-Node I2S ESTREMO + La modification pour les DAC Audio-GD en PCM1704 et à 889€ (nécessite un ajustement d'horloge...)
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:44

Bonjour,

Si j'ai bien suivis les avis sur l'Audio-GD DAC19, ce DAC a une sonorité typée analogique.
Quelqu'un a-t-il déjà pu faire une comparaison avec un DAC ou lecteur cd a base de puce Philips TDA1543, qui n'utilise pas de suréchantillonnage aussi si je me trompe.

Y-a-t-il des similitudes sonores entre ces deux types de puces (PCM1704UK/TDA1543) ?
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:05

Tout les DAC AUDIO-GD que j'ai écouté ont un son plus ou moins "analogique", c'est certainement pour cela qu'ils sont si apprécié. La puce Philips TDA1543 à un son "analogique" car elle lisse légèrement le son alors que la puce PCM1704UK reste très détaillé mais avec une musicalité que l'on peux qualifié "d'analogique" car c'est un son qui ne fatigue pas....

Ce n'est pas pour autant qu'un DAC à base de puce sabre ne peux pas avoir un son "analogique" car comme je l'ai dit plusieurs fois le NFB28 n'a pas du tout un son froid "numérique".

Le Master 7 par exemple n'est pas l'opposé du NFB28 en SABRE, il va simplement plus loin avec encore plus d'émotion.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:55

yacine60180 a écrit::idee: J'ai beaucoup aimé les conclusion du test du Moon Neo 180 MIND dans cet article qui résume mes prise de tête, je le verrais bien relié à mon DAC en AES/EBU quand j'aurais renfloué le compte en banque... Qui l'a déjà testé?

L’apport d’un Streamer Hifi pourrait paraître anodin pour l’utilisateur lambda possédant déjà une solution informatisée basée sur ordinateur. Pourtant si l’on se penche sur la question et contrairement à d’autres solutions, le Mind 180D apporte incontestablement plus de lisibilité sur le message sonore bénéficiant à la musique reine.
Les geeks hifistes futés trouveront des solutions équivalentes au prix de circonvolutions infinies à peaufiner en permanence. On ne connait pas toujours la finalité à force de tâtonnement.
Le Mind 180D a un avantage décisif. Il offre un résultat palpable dans un budget encore réaliste. Il apporte une solution clé en main des plus convaincantes avec une interface dédiée de plus en plus efficace. Sachez que deux amis audiophiles sont entrain de passer au Mind 180 tant ils ont été séduits par cette solution « sans prise de tête ». A méditer…
A conseiller, si vous êtes excédé par des solutions où les boîtiers pullulent, s’entassent et la musique n’est pas toujours pas au rendez vous. Une véritable solution purement audiophile, sans artifice que nous apprécions particulièrement.
A écouter chez votre revendeur avant toute tentative infructueuse de montage informatique hasardeuse mal maîtrisée

http://culturehd.com/hifi/moon-mind-180_9794


On remarquera particulièrement l'objectivité de ces propos que j'ai mis en gras :siffle:
Pour avoir comparé un serveur Aurender 10 ou un Totaldac D1 à mon ancien PC optimisé/VortexBox qui faisait mieux, j'invite ce brillant rédacteur à un peu plus de réserve et de modestie, son discours gagnerait en crédibilité.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:46

Salut. Ton PC optimisé c'est toi qui l'à assemblée ? Si oui avec quoi et comment l'as tu relié à ton PC? :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:03

Hello,

Avez-vous testé Mpd sur Cubox?
Sachant que la plupart (voire tous) des lecteurs réseaux sont sur base Linux, autant se le faire soi-même si on peut se passer de tout le marketing belle boite et prix à 4 chiffres souvent....c'est une solution que j'ai adoptée avec bonheur 8)

Chris.
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:02

yacine60180 a écrit:Salut. Ton PC optimisé c'est toi qui l'à assemblée ? Si oui avec quoi et comment l'as tu relié à ton PC? :thks:


Je suppose que tu me demandes comment le dac et l'ordi sont réliés ?

Réponse : Sortie usb de la carte usb Sotm installée dans l'ordi > cable usb JCat > interface Sotm Superclock sortie AES/EBU (symétrique) > correcteur acoustique Tact xlr (symétrique) > dac Master 7 entrée AES/EBU (symétrique).

Le PC est une ancienne tour modifiée pour la hifi, dans les grandes lignes :
changement carte mère par : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CUYOX7A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
changement processeur par : http://www.amazon.fr/gp/product/B00K5OJ0TS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
changement ram par : http://www.amazon.fr/gp/product/B006YG96G8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
instal carte usb Sotm tX-USBexp
instal ssd support Fedora 22
instal pico/psu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178211.html alimenté par batterie externe 12v
le processeur carte mère est alimentée par batterie externe 6v
suppression ventilo
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:19

:o Ha oui effectivement tu as vraiment poussé l'optimisation pour attaqué ton MASTER 7!!!! As-tu testé ta carte USB Sotm installée dans le PC directement sur l'enté USB du DAC?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:44

L'entrée usb du Master7 ne fonctionne pas sous Linux Fedora, ceci étant au vu des résultats déjà écoutés avec une carte Amanero, je ne privilégie pas cette solution.

De tous les essais d'entrées usb de dac hdg il ressort que le son est nettement meilleur en connectant par l'interface Sotm équipée Superclock.

Si je devais évoluer ce serait plutôt en installant une carte I2S sur la carte mère (mais environ 400 €...) et une carte I2S dans le dac.
De plus compte tenu de la qualité obtenue en usb par la carte Sotm interne avec son alim batterie ainsi par l'interface elle aussi sur batterie, suis pas sur que l'I2S fasse vraiment mieux.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:57

Moi aussi depuis que j'ai mis le PC sur onduleur j'ai eu une grosse amélioration, pour les ventilateur du PC j'ai mis des résistances entre eux et la carte mère, j'ai prix une très bonne alimentation (Seasonic Platinum P-660), j'ai relié directement à l'USB32 à l'USB de la carte mère c'est parfait, je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux. J'ai comparé mon PC avec un transport Advance Acoustic MCX 300 en sortie coaxiale sur le même titre, le résultat est identique...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message