Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Sergio-22, Starbucks777 et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 03 Fév 2016 15:42

davidhifi a écrit:Bonjour à tous

Bienvenue!!

davidhifi a écrit:- Puis-je brancher directement la sorite Hdmi du Pc sur cette entrée Hdmi du Dac-19 avec le câble Hdmi de base que j'utilise actuellement ? Cela fonctionnera-il ?

Non! L'entrée HDMI du DAC19 ou autre DAC AUDIO-GD n'accepte que le format I2S...c'est à dire que la sortie HDMI de la source doit délivrer de l'I2S et en plus au format AUDIO-GD

davidhifi a écrit:- Quelle est la raison, wincoach qui vous a fait changer l'entrée Hdmi du Dac-19 en entrée Usb Amanero ?

J'ai modifié l'entrée HDMI en USB Amenero pour faciliter la revente (beaucoup d'utilisateurs USB et très peu d'utilisateurs HDMI au format I2S)

davidhifi a écrit:- Entrée Hdmi / Usb Amanéro, quelles différences (des caractéristiques, au niveau écoute) ?

Je n'ai pas encore testé la différence entre une entrée USB Amanero et une HDMI I2S....donc je ne peux pas te répondre :cry:

davidhifi a écrit:Enfin, à maintes reprise dans le blog, vous faites référence à l'entrée ou les entrées I2Ss du Dac-19. Quelle est la particularité de ce format ? Peut-on branché n'importe quel câble sur ce port I2S ?

Entrée I2S HDMI (ou RJ45 mais il parait que c'est moins bon en RJ45...mais j'ai pas comparé) est un format spécial...comme je l'indique plus haut, tu ne peux pas y brancher un lecteur DVD ou Bluray...car ces lecteurs ne produisent pas de l'I2S sur leur sortie HDMI. En fait il n'existe que très peu de source qui délivre de l'I2S en sortie...

La solution (que j'ai adoptée) est d'utiliser l'interface AUDIO-GD DI2104 (ou U8 XMOS)...
Tu branches ton lecteur DVD ou Bluray (ou autre source proposant une sortie DIGITALE) à l'interface DI2014 en coax (voire en optique) et tu branches cette interface via sa sortie HDMI sur ton DAC AUDIO-GD équipé d'une entrée HDMI I2S à l'aide d'un câble HDMI classique (la transmission des données étant pour moi très sensible à la qualité de ce câble)
Soit tu branches ton PC à l'interface en USB et tu branches ton interface en HDMI à ton DAC...

Pour le moment je n'ai pas testé l'apport de l’interface sur la configuration suivante...qu'est-ce qui est mieux?

PC --> cable USB --> USB Amanero du DAC
ou
PC --> cable USB --> USB32 DI2014 de l'interface --> cable HDMI --> entré HDMI I2S du DAC


Mais quand je recevrai le HE7 avec ARNO31 on va se faire un plaisir de comparer les 2 configs! (d'ici fin février!)


J'espère avoir été suffisamment clair.... :oldy:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:20

Salut David,

La réponse de Wincoah est déjà très complète, pour posséder un Audio GD NFB 28 (2015, avec TCXO et I2S sur HDMI) et pour avoir acheté à Arno31 son ancien Reference 10.32, je trouve que de passer en I2S sur HDMI est une solution vraiment satisfaisante :

En I2S tu parles en quelque sorte aux puces de conversions dans leur langage natif, et tu bénéficie en amont de l'interface (pour moi Audio GD DI 2014) qui "assainie" ton signal. Tu évite des étapes de conversion en I2S.

L'HDMI est mieux que le RJ45 et te permets d'avoir accès à des câbles de qualités.

Je suis ravie de mon 10.32, en I2S sur HDMI, le 28 reste néanmoins un excellent produit.
Je vends le miens sur le site. Mon pot Bartmator a posté pour moi l'annonce !
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Fév 2016 0:36

Merci à tous les deux pour la rapidité de vos réponses et la précision des détails. Pour ne pas me compliquer la tâche sachant que ce sera mon premier Dac, je reste sur de l'Usb Amanero.
Les réponses de Kingwa
"Dear Alain, For the computer, there is no way to use HDMI connect, unless your had a HDMI output for audio.
The Amanero is best way connect to the computer, don't bother other message in forum.
Kingwa"
et de bimmer 100 sur le blog de Head-Fi
"And don't get confused with HDMI on the tv as having anything to do with HDMI i2s, or rj45 i2s
I2s is the format, the HDMI is just a cable used to transport a signal of i2s. You can't plug this Dac into a tv or bluray or whatever. The only thing you can use the HDMI i2s for is upgrading to a high end DDC, or digital to digital converter. Such as audio gd's diu8, or DIYinhk pro3a, breeze du-u8 , gustard u12. Etc etc."
rejoignent tout à fait vos avis vos avis.
Concernant l'Usb, y a-t-il différents type de câbles ? La longueur a-t-elle une influence ? Un Supra peut-il faire l'affaire ? Ou alors un Wireworld ultraviolet 7 ?
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 04 Fév 2016 0:47

voir un FURUTECH ADL Formula 2 ?
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 04 Fév 2016 1:00

Quel câble d'alimentation pour le Dac-19 afin de lui permettre de d'exprimer tout son potentiel ?
Je vais avoir besoin du coup d'une barrette schuko, avez vous des des suggestions ?
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 04 Fév 2016 6:50

Concernant la "qualité" des câbles, (sujet hautement polémique) je dirais que sur des systèmes transparents, leur influence est avérée...
Que ce soit des câbles numériques (rj45, HDMI, coax, optique, usb....) ou analogiques ou secteurs, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs...

L'idéal est de tester sur son système car si tu n'entends pas de différence, l'investissement financier sera inutile.

De plus, un câble qui affinera positivement un système peut s'avérer négatif sur un autre système... Et c'est pareil au niveau des éléments de la chaîne... Ça c'est mon expérience...

À toi de te faire une idée en achetant d'occasion quelques câbles!

Sur mon DAC 19ae j'avais un secteur oyaide avec prises oyaide... Et j'en étais très satisfait ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2016 13:24

Pour tester, tu procèdes comment ? Dans les environs de Marseile y a t'il un magasin qui joue le jeu ? Profil d'auteur, de mémoire ne le fait pas. Ou alors le fais-tu par internet (l'expédition et le retour sont alors à ta charge) ? Une autre solution peut-être...
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:01

@Davidhifi

Si tu es un peu bricoleur il existe aussi la solution de fabriquer un filtre secteur, de mon expérience bien plus efficace que des cables secteurs hdg, et sur lequel tu pourras brancher plusieurs appareils.

@Wincoach
J'ai vu que tu possédais le dac HE7, tu peux nous en causer ? comparaison avec un Master7 ?
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:49

ROL333 a écrit:
@Wincoach
J'ai vu que tu possédais le dac HE7, tu peux nous en causer ? comparaison avec un Master7 ?


Difficile de dire pour le moment... J'attends le he7 avec impatience... C'est un produit qui a priori est construit une fois commandé... Commande fin décembre et avec le nouvel an chinois, je pense le recevoir fin du mois... Une confrontation avec le master 7 d'ARNO31 est prévue ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:58

Pour mon MASTER 7 j'utilise une barrette secteur 6 prises schuko (Tomanek TAP6) équipée chacune de leur propre filtre contre les bruits électromagnétiques évitant ainsi les remontées de pollution électromagnétique d'une prise sur l'autre, les câbles secteurs sont des Supra LoRad 2,5 mm2 le tout est sur un onduleur (FSP 2KVA). :wink:

:idee: Je me tâte à passé au HE-7 car ici j'ai deux camarades qui veulent me racheter le Master 7 ? J'attend les retours....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:45

Bonjour à tous,

Connaissant l'apport de la DI-2014 sur ma configuration il a fallu que j'essaye la DI-U8 (xmos).
D'après kingwa elles sont relativement proches en terme de sonorité mais j'ai voulu essayer.

Après tests il s'avère que la DI-U8 est beaucoup plus chirurgicale, beaucoup + rentre dedans, limite casse-oreille.
Et je trouve qu'elle détimbre.

Donc je l'ai renvoyé chez Audiophonics qui m'a remboursé. Merci à eux :bravo:

Voilà, donc pas convaincu par la DI-U8 :roll:

Prochain mini-CR : les cables ACSS DIY :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:09

ARNO 31 a écrit:
Prochain mini-CR : les cables ACSS DIY :mdr:

Tu veux dire les câbles ACSS DIBW! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:56

Oui on peut dire celà mais je ne sais pas si les autres vont comprendre ! :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:45

ARNO 31 a écrit:Bonjour à tous,

Connaissant l'apport de la DI-2014 sur ma configuration il a fallu que j'essaye la DI-U8 (xmos).
D'après kingwa elles sont relativement proches en terme de sonorité mais j'ai voulu essayer.

Après tests il s'avère que la DI-U8 est beaucoup plus chirurgicale, beaucoup + rentre dedans, limite casse-oreille.
Et je trouve qu'elle détimbre.

Donc je l'ai renvoyé chez Audiophonics qui m'a remboursé. Merci à eux :bravo:

Voilà, donc pas convaincu par la DI-U8 :roll:

c'est un retour qui m'intéresse ça.
J'étais également tenté par une Di 2014 pour tester mon M7- amanero en Hdmi afin de comparer USB et I2S, je me suis aperçu récemment que la Di 2014 était arrêtée au profit de la Di U8. Tu lui reproches un excès de dynamisme c'est ça ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:53

Tu veux comparer quoi ? Je comprends pas trop... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message