Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, corail 86, dgohyeres, Espresso, fouyas, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, ppierre, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 15 Jan 2017 13:45

wincoach a écrit:En fait le streamer est connecté au réseau en ethernet (chez moi)
La tablette ou le smartphone télécommande le streamer en wifi via ta box ou ton retour wifi... Mais le streamer lit la musique en ethernet (heureusement !)

Pour moi le master 7 est bien au dessus du dac 19 (j'ai comparé les 2)... Je serais toi je partirais sur le master 7 ;-)


Merci pour ta réponse. Et concernant le master 7 , tu me conseillerais plutôt la version NOS ou non NOS?
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:19

Nos ou pas nos ? C'est une question de goût et d'association avec ta chaîne hifi...
Le nos est un peu plus chaleureux que le standard

Sur le nos tu peux quand même jouer avec les jumpers pour affiner le rendu sonore...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:58

bonsoir , je me demande si l'on achète du matos chez magnahifi on se prends des frais de douane ou pas ? :ane:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:11

Aucun frais de douanes depuis le pays du gouda et de la mimolette ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:05

Bonjour,

Pour brancher mon pc vers le master7, vaut-il mieux préférer la sortie toslink de la carte mère ou la sortie RCA optique de la carte son ?
L'utilisation du RCA optique de la carte son le permettra t'elle de régler les graves/aigus/volume ? Y a t'il il une différence de qualité entre les deux types de connecteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses

Olivier
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:30

Toslink c'est la sortie optique... Mais RCA optique ça n'existe pas... Soit c'est optique, soit c'est RCA numérique, RCA coaxial, RCA spdif ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:24

wincoach a écrit:Toslink c'est la sortie optique... Mais RCA optique ça n'existe pas... Soit c'est optique, soit c'est RCA numérique, RCA coaxial, RCA spdif ;-)

Effectivement je m'embrouille.
Voici ce qui est écrit sur les specs de la carte son: 1 x sortie S/PDIF (combo optique/coaxiale)
Désolé pour l'imprecision.

Olivier
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:27

Pour moi vaut mieux sortir de la carte son en RCA coaxial... Sauf si le dac est très loin du PC alors vaut mieux privilégier la fibre optique...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:44

Merci. J'ai ma réponse avant d'aller chez Darty!
Bonne soirée.
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:37

Bonjour,
Je viens d'acquérir un master 7 d'occasion. Il doit dater de 2012. Y a-t-il des mises à jour logiciel à installer ? Comment fait on ?
Je ferai un CR sur le dac plus tard, le temps de prendre en main l'appareil.
Bonne journée,
Olivier
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:11

konjoo a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un master 7 d'occasion. Il doit dater de 2012. Y a-t-il des mises à jour logiciel à installer ? Comment fait on ?
Je ferai un CR sur le dac plus tard, le temps de prendre en main l'appareil.
Bonne journée,
Olivier

Si tu as une connexion Internet et un PC, tu écris à info@magnahifi.com et pour 49€ Jos te fera la dernière mise à jour à distance!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:39

konjoo a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un master 7 d'occasion. Il doit dater de 2012. Y a-t-il des mises à jour logiciel à installer ? Comment fait on ?
Je ferai un CR sur le dac plus tard, le temps de prendre en main l'appareil.
Bonne journée,
Olivier


Hello, très intéressé par ton futur CR :wink:
Je suis en train de revoir la partie source de mon installation, et revenir à un DAC externe au lieu de celui intégré au Sonos Connect me travaille depuis quelques temps...
Et d'après ce que j'en ai lu, aussi bien le 19 que le Master 7 ont excellente presse
Ca me permettrait également de faire peut-être d'une pierre deux coups et d'investir dans un miniDSP pour faire de la correction active.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:39

Scudabear a écrit:
konjoo a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un master 7 d'occasion. Il doit dater de 2012. Y a-t-il des mises à jour logiciel à installer ? Comment fait on ?
Je ferai un CR sur le dac plus tard, le temps de prendre en main l'appareil.
Bonne journée,
Olivier


Hello, très intéressé par ton futur CR :wink:
Je suis en train de revoir la partie source de mon installation, et revenir à un DAC externe au lieu de celui intégré au Sonos Connect me travaille depuis quelques temps...
Et d'après ce que j'en ai lu, aussi bien le 19 que le Master 7 ont excellente presse
Ca me permettrait également de faire peut-être d'une pierre deux coups et d'investir dans un miniDSP pour faire de la correction active.


Ah la correction active.... :love: :love: :love: :love:
Ca a transfiguré mon écoute à 51% et ça m'a couté moins de 300 Euros.

Pour le coup Scudabear, je suis intéressé par ton CR à toi ! :siffle:

Bref : des CR ! Des CR !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:39

Ce weekend j'aurai le temps d'écouter mes morceaux préférés. Promis le CR va suivre.

Aujourd'hui le M7 est directement connecté à mon ampli.
Wincoach j'ai une question pour toi. As tu déjà testé cette config ? En faite je me demande quel serait l'apport du préampli m1. À part bien sur de pouvoir régler le volume et de choisir ses sources. Bref le m1 apporte t'il un gain qualitatif supplémentaire?
Olivier
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:48

En fait un préampli fait toujours un meilleur boulot qu'une sortie variable... Vaut mieux ne pas trop "bidouiller" le son en amont du dac...
Donc oui je pense qu'un m1 serait un poil plus précis (surtout en ACSS depuis le m7) et apporterait un surplus de matière dans la mesure où la connectique suit ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message