Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 30 Mar 2017 11:57

Concernant l' Audio-GD - NOS 19 et sur les conseils de Jos de MagnaHiFi, le meilleurs mode est le mode 1 (sélecteur en façade).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:12

Adhara a écrit:Concernant l' Audio-GD - NOS 19 et sur les conseils de Jos de MagnaHiFi, le meilleurs mode est le mode 1 (sélecteur en façade).

C'est quoi le "mode 1"?
Je vois bien le sélecteur qui permet de choisir son entré (le 1 doit être I2s ou USB) mais c'est tout.
Il y a aussi le sélecteur de phase mais je ne comprend pas trop son utilité.
ça n'a rien à voir avec la position des cavalier à l’intérieur du boitier.
http://www.audio-gd.com/Pro/NOS/NOS19/NOS19EN_Use.htm
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:34

Le mode 1 c'est le mode NOS pur ?

Décidément Adhara partout ou je passe je te trouve sur mon chemin, on doit être "connecté" quelque part ... après la Pink Faun je recherche un DAC R2R et je te retrouve ... (sans parler des TV et du PCHC)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:56

AlexScan a écrit:Le mode 1 c'est le mode NOS pur ?

Décidément Adhara partout ou je passe je te trouve sur mon chemin, on doit être "connecté" quelque part ... après la Pink Faun je recherche un DAC R2R et je te retrouve ... (sans parler des TV et du PCHC)


Je n'ai pas la version R2R qui est récente. Trop peux de retours pour le moment hormis Qobuzz (mais je ne me fie pas aux retours de la presse).
Je voulais absolument un DAC à base de 1704 (les derniers). Je ne dis pas que R2R est moins bon (je n'en sais rien) mais apparemment beaucoup moins musical.

En tout cas si je peux aider n'hésite pas.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:51

AlexScan a écrit:Le mode 1 c'est le mode NOS pur ?


oui, ça doit être ça : tous les jumpers retirés
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2017 23:11

En fonction de la date de production, il faut se référer au manuel disponible sur le site internet audiogd:

http://www.audio-gd.com/Pro/NOS/NOS19/NOS19EN_Use.htm

En mode usine, vous avez toujours le jumper disposé sur bypass et aucun autre jumper

Me concernant sur le NOS7, je l'ai reconfiguré en mode usine c'est à dire avec uniquement un jumper sur le bypass

Il faut noter qu'il y'a deux types de NOS mode 1 sur la version post Octobre 2016.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 01 Avr 2017 9:48

Pour être plus précis, voici la réponse de Jos (Magna) sur le NOS 19:

Yes correct, the NOS version is NON OVERSAMPLING - this is a special design where no oversampling and no digital filtering is applied at all - only analogue passive 6 db/o filtering. Very nice!
You can set NOS mode 1, 2 or 3. By default the NOS mode 1 is best (in my experience)

I would try to enable/disable PLL in the NOS 19. It might be "better" to turn it off.

This are the jumper settings for NOS 19.

Image


Par contre je ne sais pas si la PLL est enable ou disable par défaut, n'ayant pas ouvert le capot.
Pareil aucune idée sur la différence entre PLL1 et PLL2 ni entre smoother et neutral (Jumper 3).

En mode sortie d'usine, quelle est la position de chaque jumper ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Avr 2017 10:09

Chez moi, après un upgrade NOS v2 chez magna hifi, tous les jumpers étaient sur OFF
idem quand j'ai ouvert pour la premier fois mon Dac 19 anniversary
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2017 11:42

Adhara a écrit:Je n'ai pas la version R2R qui est récente. Trop peux de retours pour le moment hormis Qobuzz (mais je ne me fie pas aux retours de la presse).
Je voulais absolument un DAC à base de 1704 (les derniers). Je ne dis pas que R2R est moins bon (je n'en sais rien) mais apparemment beaucoup moins musical.



Salut !


En fait les 1704 comme les modules discrets sont tous les deux du R2R, la différence étant que les résistances sont gravées au laser et encapsulées dans le premier cas (bien plus cher à produire que les puces récentes...).

Des retours tu en trouvera sur Head Fi. Visiblement on garde le type de rendu propre à cette solution de conversion, avec certes quelques différences. Mais pas de soucis à avoir, c'est pas dans le ton du DS...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2017 10:46

"Today (tonight) we did a 1 to 1 listening session between DAC19 vs Singularity19.

Both DAC's were connected to a good amplifier via a good RCA interlink.
We used a good SPDIF source and high quality SPDIF interlink
I do not detail out what we used exactly, this is not relevant for comparison.
To be sure we were listening to only the DAC differences we switched power and cables from DAC19 to Singularity19 and back.
Both DAC's were set to default settings. No jumpers installed.
We used same playlist for both DAC's.

We started with Singularity19. What we both noticed was the homogeneous and open sound image. Pleasant sound, after one hour of intensive listening we were both convinced this is a very good sounding digital analogue converter. Transparent, open and spacial image.

After an hour we hooked up the DAC19. This confirmed what we though: The SING19 is more transparent. DAC19 bass is slightly more closed (less tight) and overall slightly warmer. After one hour we concluded the DAC 19 with 2xPCM1704 is great, no doubt - read the reviews on the internet I would say.

We switched back to the Singularity 19 again: Voices seems more in front of you; deeper and wider soundstage and tighter bass.

It isn't very very difficult to hear the difference between the 2, on the other hand you can also hear they are part of the same family. Haven't had the chance to listen to the "warmer" version of the Singularity 19. Expect it sounds more like the DAC19. I can imagine in a "bright" set you would like the DAC 19 or warmer SING 19 ;)
Audio-GD's first R2R dac is a great achievement; it is definitely recommended."
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2017 10:49

Alors Alex cet upgrade vers la version 2016?Sur le ref7 ça donne quoi?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2017 10:55

wincoach a écrit:Alors Alex cet upgrade vers la version 2016?Sur le ref7 ça donne quoi?


Je vais suivre le retour car pour moi les DAC AUDIO-GD en PCM1704UK non NOS sont légèrement analytique et très précis (démonstratif) mais malheureusement un poil trop agressif dans les aigus avec les réglages d’origine, c’est pour cela que je préfère chez AUDIO-GD les DAC en Sabre qui paradoxalement sonnent plus rond.

Si j’ai opté pour un DAC Métronome Technologie en 18 BITS de conception de fin des années 90 / début des années 2000 c’est pour sa douceur et sa fluidité sans pour autant perdre le reste. Peut-être qu'un REF7 upgradé serait à mon gout ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2017 21:06

Et bien cette mise à jour lui a fait le plus grand bien ! Le firmware en place était la v5, depuis 2011.

Plus de détails, scène sonore bien améliorée, plus rapide. Et au final plus neutre : le grave est devenu un poil plus profond et surtout plus contrôlé, et surtout le Ref a perdu son côté légèrement descendant.
Que du bonheur ! Il se rapproche grandement d'un Master 7 désormais.

Je doute qu'un dac DS remette les pieds chez moi un jour. Manque de naturel dans les timbres par rapport à du multibit R2R, j'entends comme un léger "traitement" du son. Et un petit effet de lissage dans le haut. Et le NOS c'est pô pour moi non plus : j'suis un dead neutral addict. :ko:
Il me tarde d'écouter un gros modèle à base de DA-M1...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2017 22:01

posting.php?mode=quote&f=1356&p=173328311

Je recherche quelqu'un sur Paris(ou Ile de France) ayant un Audio Gd pour faire le fameux test évoqué en...2009 !
J'ai le :

- B-M-C 2
- Wyred For Sound Dac2 (très proche du PS Audio Wave)

mais aucun Audio Gd...

:D :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2017 20:27

J ai deux questions assez technique :

Tout d'abord quelle est l'action en terme de rendu sonore de changer les jumper sur le Passband -130 DB -90db -50db .....je lis que ca agit sur la douceur (sound flavor) ? Quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert ce basspand !

Ensuite si je passe par la carte USB amanero , me faut il activer le PLL? mon Dac19 anniversary est directement branché sur l'USB du PC, puis Preampli Nuforce P9 + Fredy 408 + Wharfedale Airedale
Le PLL Bypassé c'est l'horloge du dac19 qui reclocke le signal, si je le desactive est l'horloge du PC ou l'horloge de la carte interne USB amanero ? Que me conseillez vous

Pour l'instant j'ai aucun jumper utilisés (X8, -130DB, Dither actif, Pll OFF), c'est Froid, extremement Detaillé, dynamique (trop), tres clair et net mais un peu fatiguant je trouve
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message