Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dabru79, Eko33, Fipphou, fouyas, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, jarod692001, KeizerSauze, Lotusvert, sirius57, violon76, xathrepsy et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 01 Juil 2011 5:45

Hello...

Inkoo a reçu son Ref 7.1... J'espère qu'il va venir nous parler rapidement des différences avec le Ref 9 qu'il avait jusqu'ici...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 22:09

UHUH je suis vendu :oldy:

Bon alors, effectivement, j'ai enfin reçu le tant attendu ref 7.1 (il y a 6 mois j'avais commandé un ref 8, qui une fois reçu suite à une erreur d'empacatage s'est transformé en ref9, et pour pallier à ce problème je me suis "rabattu" sur un ref7.1)
Il tourne depuis deux jours maintenant, et je dirais qu'après six mois de ref 9, l'eccart est mesurable_ en sortie RCA je précise...Il n'y a pas un fossé non plus, mais tout se joue en subtilité, pour résumer: surtout plus ouvert et plus profond, plus précis et des timbres un peu plus réalistes je dirais ensuite, et pour finir, un grave plus tendu, le ref 9 avait tendance à "ronronner" ce qui n'est pas toujours désagréable sur certains morceaux, celà semble resulter du type de conception des catégories de produits "musicaux", mais je dois bien reconnaître que le ref 7.1 se distingue par son évidente exactitude.

Il semblerait qu'il soit déjà bien rodé, ce qui parait logique puisque tout produit de la gamme master chez audio gd est testé plus de 300h, soit 75% du rodage estimé.

A tous ceux qui sont en attente de leur ref 7.1, soyez patients les tests sont longs et audio gd est victime de son succés donc déborder. A ceux qui voudraient passer commande, la rupture de stock des puces 1704uk semble temporaire, le fournisseur d'audio gd comptait sur un lot d'appareil à démonter pour récupération de puce qui leur serait passer sous le nez :cry: , si ce qu'on m'a dit est exact :wtf:

Autre point, j'ai installé la tcxo pour upgrader mon interface , et il semblerait ça améliore le rendu du natif 44.1, l'aigu semble plus soyeux, est l'ensemble un peu plus aéré :-? suis je victime d'un phénomène psycho-accoustique?


J'ai aussi commandé le préampli de la gamme master, que j'attends depuis maintenant un mois, et je crois je vais devoir attendre encore un moment :mdr:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:42

inkoo31 a écrit:J'ai aussi commandé le préampli de la gamme master, que j'attends depuis maintenant un mois, et je crois je vais devoir attendre encore un moment :mdr:


Houla ! je suis tès intéressé par le retour :ohmg:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:05

Bonjour,

Un lien pour l'achat de ce DAC à bon prix ....

Merci
denzwell
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juil 2011 23:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:19

Sur le site du fabricant tout simplement...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 21:06

Et quid des différences entre les "anciennes" puces 1704UK et les nouvelles 32 bits Sabre et Wolson ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:46

Bonsoir.
Inkoo a fini par venir chez moi avec son 7.1 sous le bras pour se faire une idée de la différence avec mon nfb8.
On n'a malheureusement pas eu des masses de temps pour comparer les deux dacs (une heure seulement), mais le verdict est formel : le 7.1 est devant, sans que l'on puisse parler de gouffre non plus.
Ce dernier offre des timbres supérieurs, un peu plus de transparence et de rigueur (je veux dire par là qu'il n'arrondit pas les angles comme le nfb8 peut le faire).
Des différences que l'on ne peut ignorer si l'on a un système transparent.
Bon, il y a quand même 700 € d'écart entre les deux...

Quant à savoir si cela est du aux convertisseurs ou à l'étage de sortie...

Bref... Son préamp Master C-1 doit arriver au tout début de Septembre...il me tarde de voir si mon Vincent SA-93 se prends une salade de doigts dans les dents !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:34

rubrique Dac ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:54

Bonjour messieurs

J'ai maintenant mon ref9 depuis un peu plus d'un an. Je souhaite le vendre et le remplacer par le ref 7.1.

Combien pensez vous que je puisse vendre le ref9 ?

inkoo31, as tu pu comparer ton ref7.1 avec d'autre dac ? toujours bon?
Pour 2000$ il y a un autre dac qui pourrai surpasser le ref7.1?

merci et bon appetit
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:42

J'ai vendu le mien un peu moins de 1000€ mais il n'avait que 2-3 mois...
Quel est ton avis après 1 an d'utilisation ?
Maintenant que tu es habitué à la couleur musicale du Ref 9, arriveras tu à redescendre en confort pour du "True Neutral" ? :grad:

iDac Peachtree à 1300€ a l'air pas mal avec son dock ipod digital et son paramétrage permet 4 Styles différents. En tout cas bien plus typé confort que les DAC Audio Gd, question d'attente et de gouts je pense au final...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:58

Je suis très satisfait du ref9. Un dac plein de chaleur et d'emotion. Jamais mis à défaut.

Le dac c'est le point faible de mon système, tout le reste est au top pour moi et me convient pour l'instant. C'est aussi par envie de changer et essayer autre chose. De monter en gamme quoi.

Gamme neutre/flavor... J'ai eu un des premiers dac de Audio-GD, le dac19dsp(neutre), que j'ai trouvé très bon à l'époque. Arrivée du ref9 et là, la claque sur le même système.

Puis j'ai évolué avec l'ampli, préampli, câble, enceinte.... Et maintenant je sens que c'est le dac le point faible. Je veux autre chose !!!! (comme un gamin tutuclan :lol: ).

Vu que audio-gd à remis en fabrication des ref7.1 je me (vous) pose la question.

donc 800euro c'est un prix correct ? il n'as pas l'usb, j'utilise l'interface digital audiogd
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:05

Tu es sûr que c le maillon faible le dac ref 9 ?? :o Quels sont tes autres maillons ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:16

Certain :)

Ampli : 2a3 diy ptsoundlab
Préampli : 6sn7 diy ptsoundlab (6sn7 rca de 1950)
Enceinte : AM21LB25 Acoustique Service en baffle plan sablé de 70Kg pièce
Source : PC dédié audio avec Jplay4 (meilleur que le Nagra CDC branché en mécanique sur le ref 9)
DAC : bin le ref9
Interface digital : Audio GD avec l'alimentation dédiée
Câble RCA : 2x DH Lab Silversonic Revelation avec bullet argent
Câble HP : Vecteur
Cable coax : DH Lab Silversonic 75 avec bullet argent
Câble Alim : Siezapowa avec furutech
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:38

je me rends pas trop compte du rendu que cette config peut avoir... J'écouterais bien mais je crois que tu habites trop loin de chez moi. :adieu:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:41

oui je comprend. C'est normal, c'est tout du diy sauf la source :-?

je suis en Suisse-Valais
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message