Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 29 Jan 2014 21:36

nitrox a écrit:
autrichon gris a écrit:
nitrox a écrit:J'ai en prêt en ce moment un DAC GD19 , que je compare à mon V-Dac (qui ne démérite pas , si l'on regarde le rapport/qualité/prix de ce dernier).

L'audioGd est d'une tout autre classe !! tension du grave , linéarité , image stéréo et aiguës fins et montant bien "haut" ; le V-Dac arrondi les angles , mais çà tout le monde le sait :ane:

A votre avis le remplaçant-successeur NFB 3.2 est-il au niveau du GD19 (simple) ?

Y a t-il un intérêt quelconque a utiliser la sortie optique d'un lecteur CD vs la sortie coaxiale? la double correction inverse ok , mais le reste ?
Parce qu'à l'écoute , je n'arrive pas à discerner une différence significative , je dois être sourd :oldy: :mdr:

Le GD19 est-il un bon plan collector?


Différence spdif/optique, jamais entendu.
GD 19 collector ? Tu veux dire est ce qu'il va s'envoler dans les ventes aux enchères dans 40 ans ? La réponse est très probablement non ! :hehe:


:mdr:

Bon on s'est compris;
Le GD19 semble assez "recherché" d'où son aspect collector actuellement .Je n'ai pas dit vintage :hehe:

Du coup ,pour une utilisation avec mon Pioneer en drive ;j'ai ressorti mon cable coax 75 Ohms.
En USB , un belkin de 3m fait parfaitement l'affaire .
Va falloir trouver à revendre mon V-dac et négocier avec mon pote. :friend:
A ce titre combien vaut un GD19 d'occase?


Demande à ton pote ! :hehe: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:59

400-500 euros
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:05

Meloman57 je te remercie pour cette estimation. :ohmg:

Ne voulant pas partir sur une estimation fantaisiste , voilà le pourquoi de ma question Yijing, et le ton que tu as employé à mon égard ne m'a guère plu. :zen:

Le voilà en situation : force est de reconnaitre qu'il n'agresse pas les oreilles; qu'il est d'une précision toute autre que le V-Dac et d'un naturel étonnant!

Image


Le collègue qui possède un Teac U-D501 depuis cet été , n'a pas pu discerner de différences fondamentales entre l'audio GD et le Teac et ce dernier est resté en place :oldy:

Je profite donc de l'AudioGD 19 à discrétion, du bonheur je vous dit. :P

450 euros disons qu'en 4 ans de progrès, on a vu apparaitre ce genre de DAC
ici: http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac-nfb-1732-24bit192khz-coaxoptusb-2xwm8741-p-7260.html

Une réponse qui m'a échappée,le GD19 tient-il encore la route face à un NFB 17.2 par exemple?

A +.
Bernard.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 19 Fév 2014 17:42

Kingwa explore les possibilité d'entrée DSD pour les produits à base de DAC ES9018. Mise à jour à prévoir sur sur l'entrée USB pour les rendre compatible.

Amateur de PCM1704UK, il semble que cette fois ci ce soit vraiment la fin des stocks.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:44

comme posté dans mon autre topic (recherche dac pour stax...):

Audio-GD NFB28 + upgrade TCXO commandé! J'ai pas pu résister à l'appel du DSD fraichement implémenté en test.
A priori je suis bien dans les 100 premières commandes, en tout cas je m'étais assuré par mail avec Kingwa qu'il me réservait une version DSD.
Avec les options, les câbles et les FDP, je m'en tire d'après la conversion paypal pour 652 euros.

Vivement qu'il arrive!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:03

Cool on aura un retour d’utilisateur Français.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2014 14:07

Enfin... il vaudra ce qu'il vaudra mon retour, je n'ai pas bcp d'expérience et surtout peu de point de comparaison :)
Je voulais juste choisir ce qu'il y avait de mieux pour moi en qualité prix pour mon tout premier DAC!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:56

bravo pour ton achat;

Un grand pas (ton futur audio gd) pour l'homme etc etc :D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Mar 2014 9:49

NFB28 en cours de transit (ils l'ont expédié tardivement pour avoir le temps de faire le rodage de 100 heures chez eux).

EDIT: le dac devrait être livré today, mauvaise nouvelle, 60 boules de douanes... c'est pas énorme mais ça fait chier quand même...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:39

Bon bah DAC reçu, mais par contre je crois que DHL ou les services des douanes ont fait les cons avec en sortant le DAC (qui était bien protégé), le couvercle supérieur est un chouilla bombé à l'avant, et surtout la tôle est déformée au niveau d'un connecteur RCA dans un coin à l'arrière (ça sent la chute sur un coin de table, ou un produit tombé dessus).

Image

Ce ne sont pas des défauts majeurs et le DAC semble marcher, mais ça fait chier pour du matos acheté ce prix. Evidemment lors de la réception j'ai inspecté le contenu dans sa globalité devant le livreur DHL, mais je ne suis pas allé jusqu'à enlever le plastique et examiner chaque recoin pour remarquer ces défauts que je n'ai vus qu'à la maison le soir.

J'ai informé kingwa et appelé DHL qui a ouvert une réclamation... Si ça ne donne rien c'est pas grave, je ne mourrai pas pour ces petits défauts, et je ne pense pas que la sortie RCA ait vraiment trinqué. Mais bon si je peux avoir un remplacement ou un dédommagement, c'est pas plus mal.

Sinon pour la première écoute que j'ai faite, je ne peux pas vraiment faire de jugement significatif car pour l'instant le meilleur casque que j'ai à lui brancher est un babystax. Vivement mon plus gros STAX!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:28

Argh c'est que ça a du cogner pas mal pour déformer à ce point vu que le matos est quand même généreusement emballé et utilise des plaques plutôt épaisses.

Bonnes écoutes en tout cas et je te souhaites que ça puisse ce remplacer (cela dit bon esprit de ne pas se focaliser dessus, d'autant plus si le matos fonctionne correctement)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:54

En soit ce petit défaut est mineur, le connecteur en question est une sortie RCA que peut être je n'utiliserai jamais et je ne pense pas que le connecteur ou sa soudure ait morflé. A la limite ça gênera si j'essaie de revendre et encore je n'en suis pas là.

Mais si ça a choqué pour déformer comme ça (peut être juste un léger choc? c'est de la tôle mais c'est de l'alu pas de l'acier...), qui sait si ça n'a rien fait bouger à l'intérieur?

En tout cas le service client de DHL m'a rappelé rapidement, je leur ai transmis les photos. Ils vont contacter DHL hong kong et surement Kingwa. Plus de news demain je pense.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:35

LeeFromSpace a écrit:Mais si ça a choqué pour déformer comme ça (peut être juste un léger choc? c'est de la tôle mais c'est de l'alu pas de l'acier...), qui sait si ça n'a rien fait bouger à l'intérieur?

Ah oui c'est un NFB que tu as. C'est peu être un boitier plus fin que sur les Reference que j'ai eu et donc plus fragile.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2014 13:04

Petite update: Je tiens à saluer le sérieux et la réactivité d'Audio-GD.

Kingwa m'a répondu et connait la marche à suivre avec DHL, il m'a demandé le numéro de dossier de réclamation pour suivre l'affaire et m'a demandé si je voulais renvoyer le DAC pour remplacement, ou si je voulais qu'il m'envoie les pièces de remplacement pour que je répare moi même. Je vais opter pour le remplacement car qui sait si rien n'a trinqué dedans lors du choc? Et en plus remplacer le panneau arrière en ressoudant chaque connecteur c'est pas trop dans mes cordes.

Dans les 3 minutes après son mail, sa collègue Grace m'a envoyé les photos de mon DAC (nickel évidemment) lors de l'emballage avant envoi. Ils font vraiment les choses sérieusement et je ne regrette pas d'avoir commandé chez eux.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mar 2014 14:06

Bon bah finalement, comme ça a l'air un peu compliqué de renvoyer le DAC (la douane chinoise rend l'entrée en chine plus difficile), et que remplacer le panneau arrière n'est pas si simple à cause de tous les connecteurs, Kingwa m'a proposé de me rembourser $120 directement.

J'ai choisi cette option parce que concrètement c'est juste un petit défaut esthétique. Même si le dac a reçu un choc sur un coin de table ou autre, je doute que des trucs aient bougé dedans, et le dac fonctionne... Alors j'vais pas chipoter 100 ans et faire comme si de base j'avais eu un rabais sur un matériel avec un petit pète.

Me reste plus qu'à me trouver un bon casque, potentiellement m'acheter un câble d'alim DIY et je suis paré!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message