Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, fred-ql, GC, JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 21 Aoû 2015 22:10

humasetu a écrit:Bonsoir,

le Dac 19 Anniversary est une référence dans le naturel, la tenue des basses et la définition.

Je n'ai jamais entendu une puce Sabre sonner aussi "analogique" on ressent les basses et on entend les cordes vibrer, c'est beau et surtout pas numérique.

Les concerts vous saisissent par le réalisme de l'interprétation.

Après un nouveau Bench, il enterre le HD12 HEGEL sur les détails et encore une fois le naturel !

Sérieusement, ce DAC devrait être obligatoire et rembourser par la sécu ^^, il n'a aucun défaut à signaler.

Arrêter de lire les magazines et vous fatiguer sur les forums (je l'ai fait pour vous ^^)!

Tentez l'expérience et on en reparle après.

J'espère bientôt pouvoir le comparer au TotalDac D1.

Salut


Bonjour,

Oui bien d'accord avec tes ressentis, ce dac 19 est en tous points excellent.
J'ai eu l'occasion de le tester sur mon système pendant une bonne dizaine de jours, au final j'ai renvoyé le Fostex A8 que je venais d'acheter...

Egalement testé le NFB3 à base de 9018, lui aussi excellent même si ma préférence va au Dac19.

Ensuite j'ai acheté le Master 7 à mon avis un cran au dessus du dac 19 et un ami audiophile a lui acheté un NFB 7, ces deux dac étant aussi très proches l'un de l'autre bien que la encore je préfère la restitution à mon sens plus naturelle de la 1704 du Master7.

Pour situer le niveau de ces appareils, avant le Master 7 j'avais un dac Counterpoint DA10 Ultra Analogue qui faisait suite à un Metrum Hex et Totaldac A1 et j'ai testé pas mal de dac hdg y compris Msb.

Dernièrement nous avons eu l'occasion de comparer les NFB7 et Master 7 à Totaldac D1 et dac Aqua La Scala, tests réalisés successivement sur nos trois systèmes.
Nous avons largement préféré la restitution des Audio Gd tout aussi fluide et musicale mais avec plus de matière et de présence, en exagérant les autres dac semblaient un peu "éteints" en tous cas beaucoup moins expressifs.

Les sources démat utilisées étaient de haut niveau : Pc optimisés, Fedora et VortexBox, interface Sotm, alim sur batterie, dont les performances sont supérieures au serveur Totaldac D1 que nous avons aussi testé.

Depuis nous avons aussi acheté l'intégré Master 10 tout aussi remarquable et permettant la liaison ACSS pour mieux profiter encore du potentiel de ces dac symétriques.

Ces écoutes Audio Gd remettent quelque peu en cause les montants à débourser habituellement pour avoir accès au hdg....
Dernière édition par ROL333 le 22 Aoû 2015 14:47, édité 1 fois.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 11:33

Ah ben ça calme de lire ça.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 13:09

Bonjour,

En effet je suis parfaitement d'accord avec Hyucca, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Je suis par contre très déçu par les magasines et sites dit audiophiles qui n'accordent pas un essai comparatif avec leur référence car franchement pour faire aussi bien dans une autre marque faut vraiment y mettre le paquet.

Allez-y les yeux fermés sur ce Dac 19 anniversary.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 15:57

Bonjour,

Le Master11 est arrivé mardi et depuis il tourne.....
Je donne mes premières impressions ici:

amplificateurs-casques-f1484/boitiers-ampli-dac-2-en-1-t30062519.html

La partie DAC en entrée du RKV2 me satisfait largement.... et plus.
L'ampli, comparé au RKV2 me semble un peu "rond". Mais je me demande si mes habitudes d'écoute ne sont pas en cause; comme le LCD2 qui paraissait "étouffé", vient de ressusciter en le passant en symétrique avec un câble cuivre plaqué argent! Il a retrouvé un haut de spectre cohérent et une clarté correcte pour un LCD2.
Je vais oublier le RKV2 pendant quelques jours pour affiner ces impressions.
Et je trouve déjà que le Rudistor MD2 marche sacrément bien sur le GD. On a l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre!

Après 4 jours d'écoute je suis loin de regretter cette acquisition.....

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 22:55

http://www.audio-gd.com/Baby-EN.htm

Enfin, bon super composants, mais ils n'ont pas l'air de travailler sur des postes de travail ESD, bref... :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:03

humasetu a écrit:Bonjour,

En effet je suis parfaitement d'accord avec Hyucca, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Je suis par contre très déçu par les magasines et sites dit audiophiles qui n'accordent pas un essai comparatif avec leur référence car franchement pour faire aussi bien dans une autre marque faut vraiment y mettre le paquet.

Allez-y les yeux fermés sur ce Dac 19 anniversary.



Salut !


Malheureusement il y a des chances pour que l'on ne voit jamais de banc d'essai des produits Audio-gd dans la presse écrite Hi-Fi… Sur le Net cela commence à apparaître.

C'est 100 % chinois, le mode de distribution est en dehors des clous par rapport à ce qui se fait traditionnellement (en direct, ou en France chez Audiophonics qui donne majoritairement dans la vente de pièces détachées électroniques et autres connectiques, pas d'auditorium à ce que je sache…), et le rapport qualité/performances/prix tonitruant doit pour le moins gêner

Dommage, car :

- il y a un vrai parti pris technique, pas d'utilisation bête et méchante de solutions toutes faites à la « chinoiserie » (on prend la datasheet et hop...)
- c'est très bien construit, il faut certes apprécier la sobriété et le côté utilitaire du look
- c'est très fiable
- c'est en partie évolutif
- pas de composants de surface ou très peu : la maintenance est « facile » pour un électronicien (comparé à du Linn par exemple)
- pour les mêmes raisons cela facilite les velléités de tweak, mais rare car il ne reste pas grand-chose à gratter...
- garantie de dix années
- cette garantie est cessible (ils ne prennent en compte que le n° de série !) ce qui est très rare
- le contact avec le responsable est un modèle de réactivité
- dans une certaine mesure les produits peuvent être personnalisés
- ils prennent en compte les remarques de la clientèle et les incorporent si besoin assez vite dans leur gamme
...

Bref, un bon pavé dans la mare…

Comme beaucoup qui ont découvert la marque, j'ai arrêté de chercher depuis longtemps, à part monter en gamme chez eux... :zen:

Par contre, les amateurs de matériels colorés peuvent passer leur chemin...


PS : et par pitié, que l'on arrête de dire que ce n'est que du DIY sans marque... C'est navrant au possible ! :roll:
Je dirais plutôt que c'est semi-industriel ou semi-artisanal, c'est selon...
Dernière édition par Bartmator le 23 Aoû 2015 21:48, édité 1 fois.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:34

:thks: Effectivement à vous lire c'est vraiment un gros pavé dans la mare!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 2:48

dites moi au passage perso j'ai rien changer au réglage de base du ref 10.32 pas ouvert ni ajouté de jumper. Je voulais savoir si les possesseurs savais a quoi sert le commutateur de débogage à l'arrière ? j'ai lu deux trois indication sur le site mais j'avoue que cela m'avance pas vraiment . :ane:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 16:03

Bonjour,
Avant le 3 mars 2015, les réglages définis avec la fonction "settings" de la télécommande seront mémorisés ou non en fonction de la position de la bascule.

Après le 3 mars, lorsque le commutateur de façade HP/Pré est sur Pré la bascule arrière permet de choisir la fonction DAC (volume fixe et afficheur volume à --) ou la fonction Préampli et le volume est réglé par les touches "vol" avec l'afficheur qui indique le choix.
Sur le Master 11 que j'ai, c'est cette dernière possibilité qui est utilisable. Mais l'indication est plus claire sur la bascule arrière....

Cela fait 10 jours que j'ai le Master 11, je le découvre encore.... c'est une sacrée machine, très proche du 10-32. Un régal! :love: :love: :love:

Bonnes écoutes

PS: si vous avez un besoin, Audiophonics répondra vite et bien à vos demandes par mail.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 16:13

Salut :wink:

Pourrais tu développer la comparaison master 11 / ref 10.32 stp ?
Je possède un 10.32 et j'en suis ravi :bravo:

Merci 8)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 19:09

même structure même nombre de puce la façade bouge un peu plus l'impression que c'est une mise a jour qu'autre chose mais dans le bon sens j'avoue que le bouton que l'on peu tourner j'aurais bien aimer car quand je suis a 50 et que je veux retomber a 10 un peu reulou de tout me taper entre. mise a part cela sinon je suis assez content du REF 10.32 . chez moi le bouton debug je l'ai triturer aujourd'hui mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose enfin heureusement que le son sa qualité, ne dépend pas de ça .
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 19:14

au faites hyucca en écoute au casque par exemple avec ton ultrasone tu te mets a quel niveau sonore sur la master 11 pour être a l'aise pour ton écoute ? moi chez moi j'ai l'impression qu'il faut un peu pousser pour avoir du son, mais je me fais surement un film car c'est quand même super. :thks:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:01

Avec l'ultrasone ED12 (40 ohms et 99dB) qui est un casque facile à driver je suis à 50 pour du classique (piano), alors que le vu-mètre de Foobar est à un peu plus de la moitié. Pareil avec le Rudistor MD2 (60 ohms et 101dB). Je n'écoute pas à haut niveau..... je tiens à mes tympans!
Ce réglage à 50 sur le Master 11 correspond à une faible puissance puisque c'est logarithmique (voir la courbe dans les specs); c'est à partir de 60 que la puissance arrive. C'est ainsi pour régler plus facilement le niveau des casques très sensibles. C'est la même chose sur le 10-32 et cela donne effectivement l'impression de devoir monter le son, comme si l'ampli manquait de puissance, ce qui n'est pas le cas.
C'est sûr que le réglage de volume par bouton du Master 11 est un peu plus rapide que les poussoirs du 10-32; mais il faut tourner pas mal aussi du fait de "l'effet logarithme".
Les différences entre le 10-32 et le master 11: Réglage volume, plus de puissance pour le M11 surtout si on prends les options +dB, l'interface USB Amanero plus récente, une construction "améliorée": le DSP fixé le PCB central au lieu d'être "en l'air". Ce sont certainement des évolutions intéressantes dans certains cas, mais je suis convaincu que pour une écoute au casque normale, à l'écoute cela doit être difficile de faire la différence.
Pour l'usage du bouton "debug", cela ne change rien à l'écoute au casque; cela change quand on utilise le DAC connecté à un ampli externe. Si on est en mode DAC, le réglage du volume est inactif, alors qu'en mode préampli il est actif et l'afficheur indique le niveau.
La plus grande qualité que je trouve au M11, c'est de permettre une écoute "reposante", même après plusieurs heures. Et cela avec beaucoup de détails et un beau spectre des graves aux aigus, sans aucune agressivité, même avec une musique un peu "remuante"!....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:16

hyucca a écrit:Les différences entre le 10-32 et le master 11: Réglage volume, plus de puissance pour le M11 surtout si on prends les options +dB, l'interface USB Amanero plus récente, une construction "améliorée": le DSP fixé le PCB central au lieu d'être "en l'air". Ce sont certainement des évolutions intéressantes dans certains cas, mais je suis convaincu que pour une écoute au casque normale, à l'écoute cela doit être difficile de faire la différence


Merci pour la réponse !

J'utilise la dernière version de l'interface digitale Audio Gd donc l'upgrade USB ne me concerne pas.
L'apport de cette interface est indéniable. Surtout qu'on peut sortir en I2S.
Je suis en train de modifier mon 10.32 pour cela.
Avec mon ex NFB28 l'I2S apportait aussi un plus.

J'utilise le 10.32 principalement en dac et en pré. Très peu en ampli casque.
D'après ta comparaison et mon utilisation l'upgrade vers le Master 11 ne semble pas justifié.

Est ce que tu l'utilises aussi sur une configuration avec ampli et enceintes ?
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:32

Je n'écoute plus qu'au casque (d'où ma collection), ne pouvant disposer d'une pièce adaptée à l'écoute avec enceintes qui est, en plus, partagée avec la TV.

Je pense aussi que passer du 10.32 au M11 ne semble pas "justifié". Ce sont deux équipements trop proches et l'essentiel est dans les deux: 4 PCM1704 superbement exploités!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message