Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Jonathan91530, misterme, pouyoux, sirius57, xathrepsy, Yonl et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 01 Juil 2017 12:40

des nouvelles du comparatif de la config des jumpers?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:20

wincoach a écrit:
titifanHC49 a écrit:Merci, et as tu tester ton oppo 203 comme source avec le DAC HE7? Si l'oppo en lecteur donne d'excellent résultat cela m’intéresse fortement :), surtout si ça peux remplacer un MANO Music Streamer.

J'ai pas testé la 203 en tant que drive...
J'ai testé un bon lecteur DVD en drive et un lecteur réseau haut de gamme reliés en spdif coax et le résultat était fort agréable... Toutefois un bon cran en dessous du mano relié en HDMI i2s...

Je le répète, je connais 3 passionnés sur Toulouse qui possédent ce dac et personne ne regrette son achat ! On a tous commencé par un master 7 et le he7 s'est rapidement imposé par sa maîtrise, le détail, l'impact, la vivacité bien supérieurs!

Je veux bien tester la 203 en tant que drive mais cela restera inférieur au mano... Mais je reste convaincu que le résultat sera à la hauteur !


Salut, Wincoach,

Si tu as la possibilité de faire un test avec l'oppo, ça m’intéresse fortement :siffle: , Si l'oppo peut être une bonne base de lecture pour faire un systeme HDG dans un premier temps :) . J'ai vue que Audiophonics fessait également des lecteurs réseau <300e mais bon je suppose que ça doit pas atteindre le NANO qui à une bonne alim :D
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2017 9:05

Bonjour,
Je vois qu'il existe deux modèles de HE7, le HE7 NOS et le HE7 SINGULARITY.
Savez-vous ce qui diffère entre ces deux modèles hormis le prix qui est supérieur de 200€ pour le Singularity.
Merci de vos réponse.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 6:56

wincoach a écrit:Merci Guillaume pour ce retour très positif!

Effectivement, la version 2017 surclasse la version 2016 déjà supérieure au cable de base.
Comme dans tout système, un câble ne va pas améliorer un ampli ou un préampli ou un DAC...la liaison entre 2 appareils peut par contre être un frein à la mise en valeur de ces appareils.

Ceci dit, afin de polluer le post du HE7, il serait bon de créer un post sur les câbles ACSS :oldy:

Pour ceux qui voudraient des renseignements sur ces câbles merci de me contacter en MP :wink:


En parlant de l'influence de la liaison: Lorsque je suis passé d'une liaison USB entre mon ordi et mon HE7 (via l'option Amanero) à une liaison via l'entrée XLR aes-ebu je suis tombé à la renverse ! Pour moi il n'y a pas photo: l'aes-ebu est très loin devant à tous les niveaux.
Je ne regrette donc pas l'ajout de ma carte Yellowtec PUC2 entre l'ordi et le DAC) me permettant ce type de branchement en aes-ebu !

Concernant les sorties DAC je ne peux pas tester autre chose que les RCA car mon ampli (un intégré Manley) ne possède que cela en entrée.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:41

Tu peux certainement aller encore plus loin avec une carte PCI-EXPRESS en sortie I2S HDMI.

Personnellement j'utilise entre mon PC et mon DAC une interface M2tech en fibre ST (AT&T) avec une horloge externe dédié et deux alimentations linéaires séparé, le résultat et identique avec l'AES-EBU mais la fibre en plus pour elle le fait qu'elle ne conduit pas les masses. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 15:08

yacine60180 a écrit:Tu peux certainement aller encore plus loin avec une carte PCI-EXPRESS en sortie I2S HDMI.

Personnellement j'utilise entre mon PC et mon DAC une interface M2tech en fibre ST (AT&T) avec une horloge externe dédié et deux alimentations linéaires séparé, le résultat et identique avec l'AES-EBU mais la fibre en plus pour elle le fait qu'elle ne conduit pas les masses. :wink:

Salut Yacine,
Tu pense que je gagnerai à alimenter mon HE-7 avec ce type d'interface plutôt que ma connexion USB avec mon Mac Mini dédié ?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 15:21

Oui car rien que le fait de rajouter une horloge externe à mon interface USB à tous changé sur mon système. Il y a aussi la Belcanto Reflink qui a de bon retour. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 15:41

Ok ! il s'agit de cela? c'est très cher ! :hehe:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 15:52

Oui mais ça évite d'utiliser plein de boîtes car j'utilise:

Une alimentation Aune Audio XP1 pour l'interface USB M2TECH HiFace Evo.
Une autre alimentation Aune Audio XP1 pour l'horloge M2TECH Clock EVO
Un cable BNC CANARE pour relier l'horloge à l'interface.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 23:44

yacine60180 a écrit:Tu peux certainement aller encore plus loin avec une carte PCI-EXPRESS en sortie I2S HDMI.

Personnellement j'utilise entre mon PC et mon DAC une interface M2tech en fibre ST (AT&T) avec une horloge externe dédié et deux alimentations linéaires séparé, le résultat et identique avec l'AES-EBU mais la fibre en plus pour elle le fait qu'elle ne conduit pas les masses. :wink:


Bizarrement ceux qui ont testé l'entrée fibre n'ont pas été emballés sur le HE7 par rapport à l'entrée XLR en aes-ebu. Et puis pas de PCI Express possible pour moi sur mon ordi. Le "problème" est donc réglé !
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 8:57

Oui malheureusement les AUDIO-GD sont en toslink, c'est pas comme la fibre ST (AT&T).
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:42

Des retours sur le dac : R2R 7 HE Ladder ??
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Sep 2017 8:17

BiBi WET a écrit:
En parlant de l'influence de la liaison: Lorsque je suis passé d'une liaison USB entre mon ordi et mon HE7 (via l'option Amanero) à une liaison via l'entrée XLR aes-ebu je suis tombé à la renverse ! Pour moi il n'y a pas photo: l'aes-ebu est très loin devant à tous les niveaux.
Je ne regrette donc pas l'ajout de ma carte Yellowtec PUC2 entre l'ordi et le DAC) me permettant ce type de branchement en aes-ebu !

Concernant les sorties DAC je ne peux pas tester autre chose que les RCA car mon ampli (un intégré Manley) ne possède que cela en entrée.


Bien d'accord avec ce constat quant à la supériorité de la liaison aes/ebu vs usb, je l'avais déjà constaté sur d'autres dac hdg.
Perso j'utilise une interface Sotm avec carte superclock vraiment excellente et encore plus si bien alimentée, dans mon cas alim dédiée IPOWER.
Pour info j'ai mis mon HE7 en vente, MP si intéressé.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2017 11:34

Salut Roland,

Pas cher !!!

Je te l'aurais acheté direct si je n'avais pas déjà le mien :P

Tu prends quoi à la place ?
En MP si on sort du topic Audio-Gd :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2017 21:01

ROL333 a écrit:[..]
Pour info j'ai mis mon HE7 en vente, MP si intéressé.


Ah c'est toi !
Mais pq ? Pareil, en MP si indiscret.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message