Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, didier34, Espresso, fouyas, yanto et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 12 Mar 2016 19:04

yacine60180 a écrit:
wincoach a écrit:Beaucoup de gens en lisant ces lignes, vont hausser les sourcils... Mais fait juste l'investissement d'un câble rj45 cinnamon de chez Audioquest... ;-)


Si un bon cable RJ45 Audioquest Cinnamon fait aussi bien qu'un bon cable HDMI, alors pourquoi pas. Cela m'éviterai d'avoir à replacer l'entré I2S RJ45 de mon Master 7 par une entré I2S HDMI, puisque j'ai acheté la carte d'entrée I2S HDMI du DAC 19 qui n'est pas compatible avec mon Master 7.

La carte HDMI du dac 19 est compatible avec ton master 7... Suffit juste de modifier les branchements (chose qu'on a fait sur un 10.32 sans soudure ;-) )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2016 19:11

Donc tu me conseil de remplacer l'entré RJ45 par une HDMI ?

Comment modifier les branchements?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Mar 2016 10:03

yacine60180 a écrit:Donc tu me conseil de remplacer l'entré RJ45 par une HDMI ?

Comment modifier les branchements?

Je n'ai pas comparé le RJ45 au HDMI mais j'ai lu ça et là que le HDMI serait meilleur car connexion symétrique...

Pour les branchements, je t'ai envoyé un MP :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 10:48

Essaye avec et sans PLLEN :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:03

yacine60180 a écrit:
wincoach a écrit:Mais tu peux me faire confiance (ARNO31 peut aussi l'attester), si tu as les moyens d'upgrader vers le he7, tu ne peux être déçu ! Impossible !!


:oldy: Je n'en doute pas une minute, car déjà depuis que j'ai mis un simple onduleur qui produit une sinusoïdale parfaite j'ai eux un gap immense sur le Master 7....

Si tu vent ton MASTER 9 envoie moi un MP STP car ça pourrait m'intéresser. :bravo:



Je confirme, pour avoir un conditionneur de réseau électrique qui sort une belle sinusoïde à 50 Hz en plus de stabiliser et filtrer, que c'est bien plus distinct et propre avec que sans. Et avec 1250 VA j'alimente tout sans problème de perte de dynamique.

Même si c'est sans doute intrinsèquement moins performant que le gap Master/HE sur l'alim, je m'en contente très bien.

C'est bien pour ça que le M9 d'Arno31 va finir chez mouâ ! :ane:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 13:51

Tu vends DEJA ton Madter 9 Arno !!?? :D :D

Tu pars sur quoi???
bartgign
 
Messages: 641
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2016 13:52

Et toi Bartmator pourquoi tu changes ?? :D
bartgign
 
Messages: 641
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:02

Hey les toulousains on se calme ! :mdr: :mdr: :mdr:

Ayant été emballé par le HE-7 de Wincoach (que je me peux pas me payer :cry:) je me demande ce que pourrait donner
la série HE en préampli. Le M9 marche déjà super avec le HE-7 en ACSS, je n'ose pas imaginer avec un HE-1 ...

Mais ça je vais le savoir dans quelques semaines avec une confrontation de mon M9 face au futur HE-1 de Wincoach :P
Et on verra alors si je revends mon M9, sachant que le M3 me fait aussi de l'oeil !!! :siffle:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:07

Si la différence entre he1 et m9 est identique à celle entre he7 et m7 (ce qui à priori a déjà été constaté) ton m9 sera bientôt sur le marché :-)

Est ce quelqu'un ici bas a déjà écouté un ampli de puissance audio-gd (master 3 ou master 2h)?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2016 12:00

Pour info, la qualité du câble secteur influence quand même le rendu sonore du HE7 malgré son alimentation particulière!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:32

C'est certainement la qualité du blindage qui joue le plus.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:33

Suite de l'écoute du he7....je me régale même si je pense que le he7 n'est pas complètement rodé et que le m9 a laissé place à mon Marantz SC-11S1...

En XLR le Marantz et le m9 était très proche...en liaison ACSS le m9 a facilement pris le large!le he7 est donc relié en xlr (prises furutech or et cable pur argent) au SC-11S1 en attendant le HE1 (arrivée estimée début mai) pour profiter de l'ACSS!

Je confirme que ce Dac est une réussite!!Des contrebasses modulées, des pianos avec de l'assise et des notes profondes et réalistes, des applaudissements qui ne ressemblent pas à de la friture...aucune dureté à volume standard...

Patricia Barber me régale!!! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2016 18:56

J'ai en prêt un HE 7 tout neuf et j'ai passé un bon nombre d'heures à l'écouter et à le comparer à mon NFB7.

Ils sont reliés tour à tour à mon Master 10 en ACSS (of course vu la différence avec les autres connexions) avec un câble DIY en cu/ag isolé téflon + polarisation à 18V.

Ma source est dématérialisée et particulièrement travaillée à partir de 2 cartes mère alimentées sur batteries. Il s'agit de Tinysqueeze sous un linux très léger (100 Mo). Tout fonctionne en RAM.
Il y a donc un pc serveur et un autre player, duquel je sors en usb avec la carte usb 3 SOTM. L'interface qui suit est aussi une SOTM avec l'option superclock, ce qui me conduit en symétrique à l'entrée du Préampli Tact RCS 2.2X, puis toujours en symétrique à l'entrée du Dac.

Tout ce petit monde est alimenté sur un réseau de 7 batteries indépendantes.

Le dac et l'ampli sont alimentés par un filtre secteur symétriseur.


Les premières écoutes m'ont un peu laissé sur ma faim. Cela était dû sans doute à l'efficacité du filtre secteur et à un HE 7 tout neuf...

Les choses ont changé depuis... :idee:

Pour moi, le NFB7, à base de puces Sabre, avec la même alim que le Master 7 est un excellent dac: belle image précise, rapidité, beauté de timbres.

Oui...mais après quelques heures à passer du NFB7 au HE7, les choses se gâtent! :mdr:

Avec le HE7, la scène sonore devient magique: quelle présence des instrumentistes, détourage, focalisation, placement dans l'espace, beaucoup de profondeur.
Le suivi mélodique est fabuleux et les voix deviennent très sensuelles, les timbres envoutants, la dynamique étonnante.

Je pourrais continuer... Oui, quand on goûte au HE7, impossible de revenir en arrière. :siffle:

Le NFB7 prend un petit coup de vieux avec un bas médium en retrait qui donne un son plus sec, moins de matière, un grave moins bien tenu, moins de présence des instrumentistes.


Bien sûr le NFB7 est un excellent dac bourré de qualités :bravo: ... quand on n'a pas entendu le HE7. :wink:

Si on n'a pas les moyens de s'offrir le HE7, c'est le bon choix avec le Master 7. Je connais bien ce dernier aussi car un de mes amis le possède sur une installation proche de la mienne, avec aussi un Master 10.
Je suis ainsi persuadé que le HE7 surpasse aussi le Master 7 (cela a d'ailleurs été écrit plus haut et je ne fais que confirmer).

Pour moi le HE7 donne ses meilleurs résultats en oversampling par 4 (ou éventuellement par 1), filtre à - 50db (ou -90db) mais pas à -130db, PLL activée, Bypass désactivé (car autrement je ne suis pas sûr que les autres réglages soient opérationnels :wink: ).

Il est vraisemblable que mon NFB7 va se retrouver en vente...

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:08

patatras a écrit:Avec le HE7, la scène sonore devient magique: quelle présence des instrumentistes, détourage, focalisation, placement dans l'espace, beaucoup de profondeur.
Le suivi mélodique est fabuleux et les voix deviennent très sensuelles, les timbres envoutants, la dynamique étonnante.

Je retrouve exactement ce que je ressens avec ce DAC! :wink:

patatras a écrit:Pour moi le HE7 donne ses meilleurs résultats en oversampling par 4 (ou éventuellement par 1), filtre à - 50db (ou -90db) mais pas à -130db, PLL activée, Bypass désactivé (car autrement je ne suis pas sûr que les autres réglages soient opérationnels :wink: ).

Vais tenter ton réglage pour voir!
Quand tu dis "Bypass désactivé" c'est avec jumper inséré ou jumper enlevé?
Même question pour PLL activée :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:24

Les 2 jumpers sont enlevés. :D

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message