Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, didier34, Espresso, fouyas, griosu, LaBlatte, Newjack910, yanto et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 16 Mar 2016 6:16

Merci à tous les trois pour vos retours sur ce super DAC ... :o

La bonne nouvelle, c'est qu'on aura bientôt des Master 7 en petites annonces ... :mdr:

Pour Wincoach et Arno31, pouvez vous nous en dire plus sur votre liste des courses pour réaliser vos câbles ACSS ?

Merci d'avance...
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 16 Mar 2016 7:53

Ces cables ACSS sont faits de 3 câbles Argent Pur 0.5mm de diamètre isolés Teflon et de prises mini XLR Furutech plaquées Rhodium :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2016 7:59

patatras a écrit:Les 2 jumpers sont enlevés. :D

Pierre

Quand le jumper Bypass est installé, le DSP est opérationnel, quand il est enlevé, le DSP ne l'est plus ...(c'est quand même bizarre cette logique de jumpers!)
Kingwa ne conseille pas d'enlever le jumper BYPASS (il est même collé)

Pour info en 1ère page de ce post, j'ai inséré le petit guide des jumpers au format PDF gentiment fourni par Jos de http://www.magnahifi.com :bravo:
Il ne concerne l'utilisation des jumpers que pour les DACs équipés de 1704UK! A garder précieusement!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2016 10:49

wincoach a écrit:
patatras a écrit:Les 2 jumpers sont enlevés. :D

Pierre

Quand le jumper Bypass est installé, le DSP est opérationnel, quand il est enlevé, le DSP ne l'est plus ...(c'est quand même bizarre cette logique de jumpers!)
Kingwa ne conseille pas d'enlever le jumper BYPASS (il est même collé)

Pour info en 1ère page de ce post, j'ai inséré le petit guide des jumpers au format PDF gentiment fourni par Jos de http://www.magnahifi.com :bravo:
Il ne concerne l'utilisation des jumpers que pour les DACs équipés de 1704UK! A garder précieusement!! :wink:


Cette histoire de jumpers n'est pas claire. Sur le lien qui suit, l'indication du jumper pour le bypass du DSP est le contraire de celle de ton PDF...

http://www.magnahifi.com/index.php/webs ... -brown-dac

Il est vrai que ce jumper est collé (donc Kingwa y tient... :mdr: ).
Je penche donc pour la version du PDF (merci Wincoach :wink: ) et je vais remettre ce jumper.


Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 16 Mar 2016 10:55

Très bon CR (page 1) dont les conclusions sont très similaires à cet internaute allemand https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.aktives-hoeren.de/viewtopic.php%3Ff%3D23%26t%3D6020%26start%3D60&usg=ALkJrhgQxViOOx-GzGxsSfx-tfBRAbiA7A (préférez la traduction anglaise ...) qui conclut également que le HE-7 est franchement supérieur au Master 7 et qu'il vaut bien l'argent en plus réclamé.

Ce qui est assez récurent dans les différents CR des Audio-Gd, c'est que la quintessence du rendu sonore passe par la sortie ACSS et voire l'entrée I2S. Là ici encore, la sortie XLR est considérée comme "inférieure à l'ACSS mais pas mauvaise". Mais pour un produit de ce prix, est-elle neanmoins excellente ou simplement dans la moyenne?

Ne possédant rien de compatible ACSS, seul le rendu des sorties XLR m'intéresse...

Ce He-7 est monté en n°1 dans mes projets d'acquisition.. Mais je ne sais pas, si ce faisant, je ne vais pas payer pour des performances certaines dont je ne pourrai pas réellement profiter car ne pouvant exploiter la sortie ACSS sauf à être en tout Audio-Gd? L'exploitation obligatoire de la sortie ACSS ne serait-elle pas la condition sinequanone de l'achat d'un HE-7?

Aujourd'hui le DAC Schitt Yggdrasil (Yggy) est en passe de devenir le favori dans mes intentions d'achat. Considéré communement comme supérieur à un Master 7, voire le meilleur DAC disponible à ce niveau prix (2300$) et même au double selon certains, je serai curieux de savoir ce que cela donnerait face à un HE-7 utilisé avec ses sorties XLR. Pas trouvé pour l'instant de comparatif HE-7/Yggdrasil
L'Yggy secondé avec une interface hightech telle qu'un Mutec MC-3+ USB, ou moins orienté pro mais plus audiophile dans l'esprit, le futur Acousence AFI-USB/AFIS-USB, on reste sous le budget d'un HE-7/DI-2014. D'ailleurs l'interface DI-2014 est arrêtée par Audio-Gd et j'ai cru comprendre que la DI-U8 qui la remplace semble moins convaincante (cela se confirme-t-il ? ).

Bref, je ne sais si je connaîtrai les réponses à mes questions d'ici mon achat, mais une chose dont je suis persuadé, c'est que cela soit le HE-7 ou le Yggy, je ne serai pas déçu. :) :)
Onlozik
 
Messages: 258
Inscription Forum: 28 Mar 2009 17:52
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:32

Onlozik a écrit:L'exploitation obligatoire de la sortie ACSS ne serait-elle pas la condition sinequanone de l'achat d'un HE-7?


NON...la sortie XLR que j'utilise encore entre mon HE7 et mon préampli Marantz est de haut vol!On retrouve toutes les qualités du HE7 sur les enceintes!
Le branchement en ACSS "affine" la restitution mais ne transcende pas l'écoute!En liaison ACSS, on a encore plus de tout (fluidité, scène sonore, naturel...) mais je le répète, ce n'est pas le jour et le nuit.

:oldy: L'interface DI2014 est pour moi indispensable pour attaquer n'importe quel DAC (I2S ou SPDIF) Elle rend la restitution plus précise, plus propre, moins fouillis sans affecter les timbres!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:44

Avec le réglage usine j'ai le meilleur résultat sur mon Master 7 par l'AES/EBU par contre avec le nouveau réglage j'ai un meilleur résultat en passant par la DI-2014 R-Core.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:29

wincoach a écrit:[quote="Onlozik".....

:oldy: L'interface DI2014 est pour moi indispensable pour attaquer n'importe quel DAC (I2S ou SPDIF) Elle rend la restitution plus précise, plus propre, moins fouillis sans affecter les timbres!


Mon Audio-GD 10.32 a déjà une entrée USB (VT1731 + TCXO). Gagnerai je à intercaler entre mon laptop Tinysqueeze et mon 10.32 l'interface DI-2014 en Spdif (gain grâce principalement dû à l'alimentation ) ?
A priori je gagnerai encore d'avantage à utiliser la sortie I2S(RJ45) du DI-2014 mais je n'ai point d' entrée I2S sur mon 10.32... une idée ?
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:36

J'ai eu le fin mot du fameux jumper BYPASS.... En fait il faudrait lire DSP plutôt que BYPASS...
Si le jumper est en place le DSP est actif...(ENABLED)
Si le jumper est enlevé, le DSP est bypassé, ce qui signifie que dans ce cas les autres jumpers ne devraient plus avoir d'influence sur le rendu sonore !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:43

frazap a écrit:
wincoach a écrit:[quote="Onlozik".....

:oldy: L'interface DI2014 est pour moi indispensable pour attaquer n'importe quel DAC (I2S ou SPDIF) Elle rend la restitution plus précise, plus propre, moins fouillis sans affecter les timbres!


Mon Audio-GD 10.32 a déjà une entrée USB (VT1731 + TCXO). Gagnerai je à intercaler entre mon laptop Tinysqueeze et mon 10.32 l'interface DI-2014 en Spdif (gain grâce principalement dû à l'alimentation ) ?
A priori je gagnerai encore d'avantage à utiliser la sortie I2S(RJ45) du DI-2014 mais je n'ai point d' entrée I2S sur mon 10.32... une idée ?


Sur le 10-32 d'Arno 31 installer une carte HDMI à la place de l'entrée usb est possible... Il faut quand même adapter les branchements...et à moins d'être un grand bricoleur et agrandir proprement le trou prévu pour l'USB, il faut laisser la carte HDMI à l'extérieur du 10-32

Le gain qualitatif est réel en I2S via l'interface ! Et c'est pas Arnaud qui va me contredire ! Il pourra te donner des tuyaux en MP !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:02

wincoach a écrit:
frazap a écrit:
Mon Audio-GD 10.32 a déjà une entrée USB (VT1731 + TCXO). Gagnerai je à intercaler entre mon laptop Tinysqueeze et mon 10.32 l'interface DI-2014 en Spdif (gain grâce principalement dû à l'alimentation ) ?
A priori je gagnerai encore d'avantage à utiliser la sortie I2S(RJ45) du DI-2014 mais je n'ai point d' entrée I2S sur mon 10.32... une idée ?


Sur le 10-32 d'Arno 31 installer une carte HDMI à la place de l'entrée usb est possible... Il faut quand même adapter les branchements...et à moins d'être un grand bricoleur et agrandir proprement le trou prévu pour l'USB, il faut laisser la carte HDMI à l'extérieur du 10-32

Le gain qualitatif est réel en I2S via l'interface ! Et c'est pas Arnaud qui va me contredire ! Il pourra te donner des tuyaux en MP !


Merci . Oui j'ai vu son "bricolage" et un autre forumeur à qui il a vendu son 10.32 m a conseillé cela aussi. Maintenant faut trouver un DI-2014 (équipé HDMI) car apparemment le U8 à base de XMOS qui lui succède serait un peu moins bon..
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:13

Bonsoir,

Oui on gagne bcp en passant par l'I2S.
La DI U8 je n'ai pas aimé après il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité :mdr:
Pas bcp de retour dessus d'ailleurs c'est ca le pb ...
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:11

wincoach a écrit:J'ai eu le fin mot du fameux jumper BYPASS.... En fait il faudrait lire DSP plutôt que BYPASS...
Si le jumper est en place le DSP est actif...(ENABLED)
Si le jumper est enlevé, le DSP est bypassé, ce qui signifie que dans ce cas les autres jumpers ne devraient plus avoir d'influence sur le rendu sonore !


Oui, c'est bien ce que je pense, et j'ai donc remis ce jumper en place.

Qui t'a donné le fin mot ? :wink:

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:57

patatras a écrit:
wincoach a écrit:J'ai eu le fin mot du fameux jumper BYPASS.... En fait il faudrait lire DSP plutôt que BYPASS...
Si le jumper est en place le DSP est actif...(ENABLED)
Si le jumper est enlevé, le DSP est bypassé, ce qui signifie que dans ce cas les autres jumpers ne devraient plus avoir d'influence sur le rendu sonore !


Oui, c'est bien ce que je pense, et j'ai donc remis ce jumper en place.

Qui t'a donné le fin mot ? :wink:

Pierre

Jos de magnahifi ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:00

ARNO 31 a écrit:Bonsoir,

Oui on gagne bcp en passant par l'I2S.
La DI U8 je n'ai pas aimé après il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité :mdr:
Pas bcp de retour dessus d'ailleurs c'est ca le pb ...

On l'a testée viteuf chez moi en comparaison avec la DI2014 (entrée coax et sortie coax) et elles étaient très proches.... On n'a pas fait de comparaison i2S car à ce moment je n'avais pas de dac i2s...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message