Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, patmousse, ti_punch, yoli et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 17 Mar 2016 15:15

wincoach a écrit:
ARNO 31 a écrit:Bonsoir,

Oui on gagne bcp en passant par l'I2S.
La DI U8 je n'ai pas aimé après il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité :mdr:
Pas bcp de retour dessus d'ailleurs c'est ca le pb ...

On l'a testée viteuf chez moi en comparaison avec la DI2014 (entrée coax et sortie coax) et elles étaient très proches.... On n'a pas fait de comparaison i2S car à ce moment je n'avais pas de dac i2s...


Jos me conseille également le DI U8 pour upgrader mon 10.32 comme solution la plus rationnelle et qualitative. Audio-GD ne fait plus l'Amanero et il me déconseille de changer le module en interne par autre chose (même si c'est eux qui le feraient). Pour coller à l'évolution des technos, il a raison, tant que ce sera possible...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:21

wincoach a écrit:
ARNO 31 a écrit:Bonsoir,

Oui on gagne bcp en passant par l'I2S.
La DI U8 je n'ai pas aimé après il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité :mdr:
Pas bcp de retour dessus d'ailleurs c'est ca le pb ...

On l'a testée viteuf chez moi en comparaison avec la DI2014 (entrée coax et sortie coax) et elles étaient très proches...

bonsoir,
je tenterais bien l'utilisation d'une Di audio-gd par curiosité, si la 2014 et l'U8 étaient très proches, qu'est-ce qui les distingue le plus alors ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:25

Le différence "visible" entre une di2014 et une u8 c'est l'interface USB !
L'une est xmos (d8) l'autre usb32 (si j'ai bien tout compris ;-) )
Donc si tu n'utilises pas l'entrée usb, la différence (come j'ai pu la tester) est minime ...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:39

Apparemment pour l'USB les peux de retours disent en gros que le module USB32 est une valeur sure pour ce qui est de la musicalité un peux comme les DACs a base de PCM1704UK alors que le module XMOS U8 serait plus analytique et moins musicale un peux comme les DACs a base de Sabre.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mar 2016 23:50

wincoach a écrit:Le différence "visible" entre une di2014 et une u8 c'est l'interface USB !
L'une est xmos (d8) l'autre usb32 (si j'ai bien tout compris ;-) )
Donc si tu n'utilises pas l'entrée usb, la différence (come j'ai pu la tester) est minime ...

mon but est d'entrer en USB dans la Di pour aller en HdMi vers le Master 7.

merci Yacine pour l'explication, davantage de luminosité n'est pas ce que je cherche. D'ailleurs je cherche quoi ? c'est tellement bien déjà comme ça. C'est toujours pareil la curiosité : mais je ne trouve pas beaucoup de comparaison amanero/hdmi hormis Audio Dandy qui juge l'amanero aussi bonne que l'hdmi sur le site magna hifi.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:05

De rien, dans tous les cas le gain sera que subtile. Mais bon toutes ces petites choses mises bout à bout font la différence. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Mar 2016 8:21

Bonjour,
Ecoute hier du HE7 sur mon système avec Patatras.
Je confirme que le HE7 est au dessus du Master 7 tous critères confondus.
Du coup je mets en vente mon Master7...pour acheter un HE7
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2016 8:31

ROL333 a écrit:Bonjour,
Ecoute hier du HE7 sur mon système avec Patatras.
Je confirme que le HE7 est au dessus du Master 7 tous critères confondus.
Du coup je mets en vente mon Master7...pour acheter un HE7

Moi qui pensais rester le seul possesseur d'un he7 dans le grand sud c'est râpé :evil:
M'en fous, j'aurai bientôt un he1 ;-) et là je n'ai repéré personne qui en possède un dans le grand sud!ouf! :-)
Je sais déjà que pour les amplis 2h un certain fog16 en possède une paire…
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:29

ROL333 a écrit:Bonjour,
Ecoute hier du HE7 sur mon système avec Patatras.
Je confirme que le HE7 est au dessus du Master 7 tous critères confondus.
Du coup je mets en vente mon Master7...pour acheter un HE7

Au fait, tu pourrais nous décrire ton système ?
Car kingwa semble dire qu'il faut un super système pour profiter des avantages du he7 par rapport au m7...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:40

Le système de Roll 33 il est monstrueux. Un ami Toulousain est allé l'écouter sur Bordeaux.

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=1358
[url]
http://forum-hifi.fr/thread-102.html[/url]

http://forum-hifi.fr/thread-442.html
bartgign
 
Messages: 641
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:25

yacine60180 a écrit:Apparemment pour l'USB les peux de retours disent en gros que le module USB32 est une valeur sure pour ce qui est de la musicalité un peux comme les DACs a base de PCM1704UK alors que le module XMOS U8 serait plus analytique et moins musicale un peux comme les DACs a base de Sabre.


Tout dépend comment les dac sont mis en œuvre...
Le Master 7 et le NFB7 sont vraiment très proches (car bien conçus tous les deux avec une super alimentation) quant à leur rendu sonore.

Je pourrais très bien vivre avec les deux, sinon qu'il y a le HE7...

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 18 Mar 2016 10:28

g g a écrit:
wincoach a écrit:Le différence "visible" entre une di2014 et une u8 c'est l'interface USB !
L'une est xmos (d8) l'autre usb32 (si j'ai bien tout compris ;-) )
Donc si tu n'utilises pas l'entrée usb, la différence (come j'ai pu la tester) est minime ...

mon but est d'entrer en USB dans la Di pour aller en HdMi vers le Master 7.

merci Yacine pour l'explication, davantage de luminosité n'est pas ce que je cherche. D'ailleurs je cherche quoi ? c'est tellement bien déjà comme ça. C'est toujours pareil la curiosité : mais je ne trouve pas beaucoup de comparaison amanero/hdmi hormis Audio Dandy qui juge l'amanero aussi bonne que l'hdmi sur le site magna hifi.


L'amanero n'est pas forcément la panacée...
Pierre
Dernière édition par patatras le 20 Mar 2016 17:26, édité 1 fois.
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 18 Mar 2016 12:58

Je suis en train de régler les jumpers du he7 pour matcher avec le reste de mon install...

Actuellement avec mon pré-ampli Marantz ma config préférée est :
4 jumpers en place: BYPASS ATT1 ATT0 PLLEN....(soit x8, -50 et le jumper PLLEN étant aussi clair que le BYPASS je ne sais pas si je préfère avec l'horloge du he7 ou l'horloge de la DI2014 ;-) )

Ceci n'est certainement valable que sur ma config... ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2016 13:07

Je pense qu'en liaison i2s entre la source et le he7 vaut mieux laisser la source gérer la gestion de l'horloge --->jumper pllen installé.. (Ça parait logique vu que l'i2s sépare les données de l'horloge du signal numérique non ?)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:35

wincoach a écrit:
ROL333 a écrit:Bonjour,
Ecoute hier du HE7 sur mon système avec Patatras.
Je confirme que le HE7 est au dessus du Master 7 tous critères confondus.
Du coup je mets en vente mon Master7...pour acheter un HE7

Au fait, tu pourrais nous décrire ton système ?
Car kingwa semble dire qu'il faut un super système pour profiter des avantages du he7 par rapport au m7...


C'est claire!!! Et pour ce qui est de l'écoute aux casques il n'y aurait certainement aucune différence même avec les meilleures casques du monde car la hauteur n'est presque pas reproduite. Seul l'ABYSS arrive légèrement à le faire (et encore !!!) mais dans tous les cas ça ne sera jamais comme sur des colonnes.

:hehe: Pour ma part je pense que je vais pour le moment passer mon chemin et m'orienter sérieusement sur un Master 9 dans les semaines à venir.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message