Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabru79, Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, gab75, sirius57, violon76, xathrepsy et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC > Bryston BDA-1

Message » 23 Jan 2012 14:43

B00009963 a écrit:Savez-vous si Bryston a prévu de sortir une nouvelle version qui prenne en charge le 24/192 sur l'USB pour l'instant limité au 24/96 ?

Personnellement j'ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse. Si l'un de vous veux relancer :-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:44

je viens de le faire. On va bien voir s'ils répondent. Dans le manuel du BDA-1, il y a une feuille qui explique pourquoi l'entrée usb est bridée mais de mémoire ce même document mentionne bien la possibilité d'un upgrade logiciel dans le futur.

Ulysse 21, toujours aussi satisfait du dac?
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:54

cazeo a écrit:je viens de le faire. On va bien voir s'ils répondent. Dans le manuel du BDA-1, il y a une feuille qui explique pourquoi l'entrée usb est bridée mais de mémoire ce même document mentionne bien la possibilité d'un upgrade logiciel dans le futur.

Ulysse 21, toujours aussi satisfait du dac?


Oui le DAC est parfait : superbe musicalité (si upsamplig désactivé), bande passante énorme et très belle scène sonore 8)

Comme toi madame réécoute de la musique alors qu'elle ne le faisait plus c'est dire.

Et puis quelle choix parmis les nombreuses entrées et aussi quelle qualité de fabrication, c'est du massif!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:00

Merci pour ton CR.
Il lui manque qu'une entrée RJ45, pour aller cherche lui même les fichiers sur un NAS et il serait parfait. Mais pour ca Bryston à conçut le BDP-1. Pourrais tu m'en dire plus sur le rendu sonore. Médium pas trop numérique? Le bas du spectre ne manque pas d'impacts? Ton BDA, tu l'as acheté en france ou direct USA.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:06

J'ai acheté le miens en Allemagne d'occasion dans un magasin. J'ai parcouru le web car les occasions sont très rares, les gens les gardent!

Par rapport au BMC2 que j'avais avant, la bande passante explose dans le bas. Ca monte aussi plus haut mais sans aucune agressivité. L'écoute sans upsapling activé est un mélange d'anologique et de précision.

Le DAC gagne pas mal en changeant le câble secteur. Avec le LESSLOSS DFPC on va encore plus loin sur tous les critères ci-dessus. Avec le Synergistic HOLOGRAM D qui coûté malheuresement le même prix que le DAC, on gagne encore.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:18

oui le BDP-1 est le lecteur signé Bryston et bien qu'il fasse l'objet d'éloges dans presque tous les magazines, le fait qu'il ne puisse pas stocker ou streamer des données me refroidit. Une squeezebox ou un sonos pour lire les donnée sur le nas pourraient sans doute faire l'affaire mais bof bof pour le look. Sinon il reste l'option pc home made à base de SSD (mais c'est pas donnée le SSD :hein: :cry: )
Le médium est tout sauf numérique. C'est bien la force de ce dac, on oublie totalement le numérique, ca sonne juste, vrai et sur de très bon enregistrement hd (genre bluecoastrecords.com), on a limite l'impression que les instruments sont palpables. J'utilise souvent l'album Companion de Patricia Barber (version SACD de MOFI) pour tester parce que je le connais par coeur. Sur un morceau ultra demandeur comme USE ME (contrebasse, percussions), on reste scotché. Comme le mentionnais Ulysse21, la bande passante est juste énorme :o

+1 sur la qualité de fabrication. Ils ne garantissent pas leurs produits 20 ans pour rien. :ohmg:

Moi j'ai acheté le mien en France (et ne suis pas prêt de le vendre). L'upsampling ne me gène pas et je l'active en fonction des albums.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:58

La réponse de Bryston: la limitation est matérielle. Actuellement il n'y a pas de chipset USB qui gère nativement le 24/192. Les DACs qui le font utilisent des softs propre à chaque fabricant.

We continue to investigate USB  but there are no 192/24 chips available so it must be done through proprietary software (and then only to 96/24) which we do not want to do. The USB input on the BDA-1 is I2S (not spdif) and then we run it through a ‘SYNCHONOUS’ (less digital math to screw things up) sampler - if you engage the up-sample button on the front of the BDA-1. If a generic dac chip becomes available that can do 192/24 we will certainly look at it then.
 
It is our opinion that THE BIT RATE IS NO WHERE NEAR AS CRITICAL AS WHAT IS AROUND THE DIGITAL CIRCUITRY THAT REALLY MATTERS.  So things like, independent power supplies for digital and analog sections, independent ground planes, independent signal circuitry, power supply design and discrete class A analog stages are far more critical for performance than whether the bit rate is 44.1 or 96 or 192.
 
The output level can only be adjusted down 3 DB with the Br2.  You do not want to adjust volume of a digital signal as you loose resolution when you turn the volume down.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:41

Je l'enverrai pour upgrade si ils le mettent en place :wink:

Mais comme ils disent la qualité intrinsèque du DAC est plus importante qu'une entrée en 192khz!

Merci pour l'info cazeo.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:13

Je suis bien tenté par ce DAC, avec quelle connectique le raccordez-vous à votre PC/Mac de préférence ? Je pense que je vais prendre une Hiface Evo. Mais avec l'alim ça ajoute pas loin de 700 euros.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:00

Tout dépend de ce que tu as pour le nourrir. Si c'est du 16 bits / 44.1 KHz, une borne airport connectée en Toslink fait très bien l'affaire.
Si tu veux connecter le PC ou le Mac en direct et bénéficier du 24/192, ce petit bijou sera excellent: http://www.m2tech.biz/hiface.html
Bien moins cher qu'une Hiface Evo. Si tu es sur Mac, le logiciel Bit Perfect est dispo sur l'App Store et coûte 3,99 euros.
Tu as aussi Pure Music (105 euros) qui déchire bien ;) http://www.channld.com/puremusic/
Sur PC, il y a une pléiade de logiciels gratuits qui fonctionnent très très bien. Bref, pas la peine d'aller acheter un appareil pour 700 euros de plus avec ce DAC de compèt. Envoie lui le signal en bit perfect et il fait le reste :)
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:55

Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message