Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Espresso, gailuron, mat35, Noisfra, xplo, zianib2000 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 03 Jan 2010 15:42

enigmatik a écrit:
tututpouet a écrit:Il me semble que le Zhaolu D3.5 peut manger du 96khz par l'USB, à confirmer semaine prochaine quand j'aurai plus de temps. J'ai fait des essais en 44.1 et 48, impecc sous windows 7. Reconnaissance immédiate.
Est-ce que windows 7 permet de se passer d'asio4all ou pas ?


WASAPI sous seven 64 bits je n'ai pas réussi.(pas testé en 32)
ASIO4All En 32 et 64 bits fonctionne bien j'ai testé le WE dernier


Je précide sur portable Acer 3810 en Seven 64 bits
WASAPI et Asio4All fonctionnent par contre je n'ai pas de KS. Kernel Streaming ne fonctionne pas il n'apparait meme pas dans foobar ! Il faut faire un truc spécial à part mettre la dll ou il faut ?
A noter pour que WASAPI fonctionne, mettre le dll au bon endroit ne suffit pas il faut redémarrer seven et j'ai du baisser le tampon de sortie à 2000ms....

Sinon Je viens de comparer branchement en USB Vs spdif sur mon DAC.
Je ne perçois aucune différence, tout du moins je suis incapable de dire laquelle j'écoute lorsque ma femme switch.
Même chose avec ma station sous linux
GNU/Linux en USB avec songbird.
portable Seven 64b en spdif avec foobar Asio4all.

Impossible là aussi de déterminer laquelle des 2 sources j'écoute. Je crois percevoir une écoute plus "douce" avec l'USB et un grave plus percuttant avec la Spdif mais impossible à retrouver les yeux fermés. De plus ça peut etre du à une différence de niveau en sortie.

petit HS : J'ai découvert foobar sur ces tests et fanchement ça donne envie de revenir sur windows, léger, véloce, paramétrable (pas tout compris d'ailleurs)
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:04

enigmatik a écrit:
enigmatik a écrit:
tututpouet a écrit:Même chose avec ma station sous linux
GNU/Linux en USB avec songbird.
portable Seven 64b en spdif avec foobar Asio4all.

Impossible là aussi de déterminer laquelle des 2 sources j'écoute. Je crois percevoir une écoute plus "douce" avec l'USB et un grave plus percuttant avec la Spdif mais impossible à retrouver les yeux fermés. De plus ça peut etre du à une différence de niveau en sortie.


Ca n'étonnerait fort qu'il y ait une différence de niveau vu que les 2 transmettent le même signal numérique ! :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:12

Ben j'en etait pas sur, comme on peu regler le volume dans le lecteur meme je me suis dit qu'en interne le lecteur pouvait en ajouter.
à l'oreille je ne perçois pas de différence de volume en tout cas.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:24

tututpouet a écrit:
CIU a écrit:Bonsoir,

C'est celui-ci ou un clone ? http://cgi.ebay.fr/POPPULSE-WIRELESS-24 ... 33580d8faa

R.C.


Non, attention, là il ne s'agit que d'un transporteur de signal, incapable d'assurer seul la conversion N/A.
"The receiver unit then converts the pristine, uncompressed digital wireless signal into a clean S/PDIF signal to feed into either a DAC or surround sound amplifier."

Ce que tu as mis comme lien correspond au WDDC, pas au WDAC1 ou WDAC2. :wink:

Ca m'interesse ce gadget !
C'est bizarre, c'est la première fois que je le croise sur la baie, et en le cherchant sur le forum je tombe ici, visiblement il est récent car on en parlait pas avant.
Ca pourrait peut être remplacer ma carte son WiFi qui est limitée au 48kz, et qui de temps en temps coupe pendant 1/2 seconde. Personne n'a d'autres infos dessus ?

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:27

Misterben a écrit:
tututpouet a écrit:
CIU a écrit:Bonsoir,

C'est celui-ci ou un clone ? http://cgi.ebay.fr/POPPULSE-WIRELESS-24 ... 33580d8faa

R.C.


Non, attention, là il ne s'agit que d'un transporteur de signal, incapable d'assurer seul la conversion N/A.
"The receiver unit then converts the pristine, uncompressed digital wireless signal into a clean S/PDIF signal to feed into either a DAC or surround sound amplifier."

Ce que tu as mis comme lien correspond au WDDC, pas au WDAC1 ou WDAC2. :wink:

Ca m'interesse ce gadget !
C'est bizarre, c'est la première fois que je le croise sur la baie, et en le cherchant sur le forum je tombe ici, visiblement il est récent car on en parlait pas avant.
Ca pourrait peut être remplacer ma carte son WiFi qui est limitée au 48kz, et qui de temps en temps coupe pendant 1/2 seconde. Personne n'a d'autres infos dessus ?


Laisse moi une quinzaine de jours le temps que j'en essaie un en Chine pour voir ce que ça vaut :wink:

Je vais tester un WDAC de Dugood, clé USB / WIFI et DAC avec récepteur wifi intégré.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:44

Misterben a écrit:
tututpouet a écrit:
CIU a écrit:Bonsoir,

C'est celui-ci ou un clone ? http://cgi.ebay.fr/POPPULSE-WIRELESS-24 ... 33580d8faa

R.C.

est limitée au 48kz, et qui de temps en temps coupe pendant 1/2 seconde. Personne n'a d'autres infos dessus ?

Pkoi pas une simple borne airport ou bien mieux ,( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ) un receiver rsqueezebox ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:18

JG Naum a écrit:
Misterben a écrit:
tututpouet a écrit:
CIU a écrit:Bonsoir,

C'est celui-ci ou un clone ? http://cgi.ebay.fr/POPPULSE-WIRELESS-24 ... 33580d8faa

R.C.

est limitée au 48kz, et qui de temps en temps coupe pendant 1/2 seconde. Personne n'a d'autres infos dessus ?

Pkoi pas une simple borne airport ou bien mieux ,( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ) un receiver rsqueezebox ?

Parce que j'utilise également mon PC avec le video projecteur, et je souhaite donc que la solution soit compatible avec VLC, MPC HC et PowerDVD, sans décallage de temps ou alors avec un décallage fixe que je répercute dans le player. Et avec Foobar aussi... et en ASIO...

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:01

A ajouter :

Meier Audio - Stage DAC

http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/
Granwazoo
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:41

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec mon Mac , pourquoi ?
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:56

dabass a écrit:Je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec mon Mac , pourquoi ?

Heu.. tu parles du lien précédent ? Ton Mac considère que .de est une extension de fichier et non d'adresse Web ? :-?

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:10

Misterben a écrit:
dabass a écrit:Je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec mon Mac , pourquoi ?

Heu.. tu parles du lien précédent ? Ton Mac considère que .de est une extension de fichier et non d'adresse Web ? :-?


Non , du listing en tête de post.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Jan 2010 3:00

Manque -t-il Audiomat maestro 2 et reference (je serai étonné :roll: ), MSB technology Platinum

http://www.msbtech.com/products/platinumHome.php
, Orfeus?http://www.orpheuslab.com/
Dépassement de budget assuré :mdr:
Dernière édition par tkfu le 10 Jan 2010 16:53, édité 2 fois.
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:16

Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:39

Bonjour,

Parmi les convertisseurs, il existe une platine CD avec une entrée numérique (pas commun ...), c'est la Cairn Fog3. Je ne connais pas cette platine ni les performances en DAC.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:17

pas mal de marque en fond donc les cambridge 840 par exemple
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message