Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, boutonp, deparis, dgohyeres, musique78, smalah et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 12 Oct 2012 8:53

Sous Win7 passe par Wasapi.
Dans Foobar
Tu installe le module Wasapi puis :
- Tu ouvre le Menu : Files > Preferences

Dans Playback > Output
Tu sélectionne le "Device" WASAPI : <Mon Dac> et tu adapte l"Output format" aux capacitées de ton DAC

Dans mon cas
Device : WASAPI : Interface SPDIF (2 - NuForce µDAC 2)
Output format : 24-bit
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Nov 2012 16:55

manu essaye d’intercaler entre le pc et ton dac une interface M2tech hiface (si tu peux t'en faire prêter une) le changement devrait être spectaculaire....
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Nov 2012 22:12

Je confirme que l utilisation du M2tech hiface pour sortir en numerique de son pc pour attaquer son dac est une solution des plus qualitative qui soit et ce ! pour un budget "raisonnable" :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:45

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:15

La clé USB DAC Audioquest Dragonfly (250€) a obtenu le titre envié de «Computer Audio Component of the year» dans le numéro de Décembre 2012 de la revue U.S. Stereophile page 73

Qui a conçu le DAC Dragonfly : Gordon Rankin de Wavelength Audio >> http://www.usbdacs.com

Les caractéristiques de la clé Dragonfly («Libellule») avec sortie mini-jack composée de 107 pièces :

- Raccordement direct de casque type Sennheiser ou écouteurs (incorpore un ampli Burr-Brown avec volume analogue réglable sur 67 pas). L'icone du volume apparait sur le "bureau" (desktop) de l'ordi.
- Raccordement direct de HP amplifiés (perso je fréquente les hôtels pour mon job, ça m'intéresse pour raccorder des HP Abacus C2 >> http://www.abacus-electronics.de/122-1-C-Box.html
- Raccordement direct d’un ampli ou préampli
- Conversion 24bit ESS Sabre
- Lit toute musique du mp3 jusqu’à la haute résolution 24Bit/192Khz
- Protocole de transfert d’info USB asynchrone (suppression du jitter)
- Une LED fait changer la couleur de la libellule pour indiquer la résolution du signal

en vente 250€ >> http://www.espacehifi.com/dragonfly-aud ... -2078.html

Lien vers brochure Dragonfly (téléchargement PDF) >> http://www.audioquest.com/wp-content/up ... -EN-R1.pdf

Comment régler iTunes pour le raccordement d’un DAC (téléchargement PDF) >> http://www.audioquest.com/pdfs/CA-Setup-Guide.pdf

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2012 20:36

En quête d'info sur les différents ampli casque/dac, je lit quelque forum à droite à gauche.

Je suis tombé sur le forum de l'audio-gd nfb-11.32 sur head-fi ou poste un certain Kwinga qui travaille visiblement chez audio-gd.

Il indique, je la cite : "The USB32 can support DSD original file playback in DS / KS / WASPI model playback in our test with mulriple computers " ici dans le post 177 : http://www.head-fi.org/t/624517/audio-gd-nfb-11-32-delivery-impression-thread/165

Ce qui voudrait dire, si mes cours d'anglais ne sont pas trop loin que tous les dac et combo ampli/dac utilisant ce fameux usb32 ont la faculté de recevoir directement le DSD par usb avec wasapi sous foobar. Sachant que les deux dac qu’utilise audio gd (ES9018 et WM8741) peuvent convertir directement le dsd en ana, ces dac seraient alors compatible avec tous les formats. :o

Mais cela me semble un peu gros. J'ai regardé les quelques dac qui sont compatible dsd et ce n'est vraiment pas le même prix.

Si une bonne âme avec un dac ou un ampli/dac de chez audio gd en usb 32 pouvait faire l'essai pour confirmer (ou infirmer ).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:15

Bonjour,

je souhaite acheter un petit ampli/DAC à connecter sur mon iMac Quad 27", la prise casque étant utilisée par le câble optique relié à mon ampli HK.
Je souhaite utiliser un Focal Spirit One. Actuellement, je possède un AUREON Dual USB (Terratec) acheté 19€ chez MacWay, et je trouve le rendu des aigus assez agressifs (donc un peu moins bon que la sortie son de mon iMac) et un son légèrement en avance sur l'image.

Si vous avez une proposition à me faire pour un budget pas trop élevé. (pas plus de 100 euros.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Déc 2012 12:05

Un Nuforce µDAC-2 : c'est ce que j'ai offert à mon épouse pour écouter sur son MacPro au bureau, c'est parfait pour ce que tu veux faire et c'est pile poil dans ton budget !
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2012 12:08

Il a très mauvaise presse, celui-là.
(Pour info, j'en ai un aussi).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Déc 2012 12:46

roland_de_lassus a écrit:Il a très mauvaise presse, celui-là.
(Pour info, j'en ai un aussi).

Et au final, à l'écoute, tu en pense quoi ???
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Déc 2012 13:11

Hoian a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il a très mauvaise presse, celui-là.
(Pour info, j'en ai un aussi).

Et au final, à l'écoute, tu en pense quoi ???

Longtemps que je ne l'ai plus utilisé.
Je l'avais acheté pour l'utiliser avec un netbook: la commande de volume est rotative, donc c'est très pratique.
Niveau son, pas sûr que ce soit meilleur que la sortie standard de l'iMac.
En plus, pas compatible avec le format 88.2 Khz (mais bien le 44.1, le 48 et le 96Khz).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Déc 2012 13:27

roland_de_lassus a écrit:
Hoian a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il a très mauvaise presse, celui-là.
(Pour info, j'en ai un aussi).

Et au final, à l'écoute, tu en pense quoi ???

Longtemps que je ne l'ai plus utilisé.
Je l'avais acheté pour l'utiliser avec un netbook: la commande de volume est rotative, donc c'est très pratique.
Niveau son, pas sûr que ce soit meilleur que la sortie standard de l'iMac.
En plus, pas compatible avec le format 88.2 Khz (mais bien le 44.1, le 48 et le 96Khz).


C'est clair que si tu veux un usage très musical, il vaut mieux que tu revoies ton budget, un Musical Fidelity M1DAC serait pas un si gros investissement.
Par contre le µDAC-2 est bien pour une écoute d'ambiance sans déranger le voisin en faisant autre chose : boulot ou jeu par exemple ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:04

dgilz a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Hoian a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il a très mauvaise presse, celui-là.
(Pour info, j'en ai un aussi).

Et au final, à l'écoute, tu en pense quoi ???

Longtemps que je ne l'ai plus utilisé.
Je l'avais acheté pour l'utiliser avec un netbook: la commande de volume est rotative, donc c'est très pratique.
Niveau son, pas sûr que ce soit meilleur que la sortie standard de l'iMac.
En plus, pas compatible avec le format 88.2 Khz (mais bien le 44.1, le 48 et le 96Khz).


C'est clair que si tu veux un usage très musical, il vaut mieux que tu revoies ton budget, un Musical Fidelity M1DAC serait pas un si gros investissement.
Par contre le µDAC-2 est bien pour une écoute d'ambiance sans déranger le voisin en faisant autre chose : boulot ou jeu par exemple ;)

Musical Fidelity M1DAC reste tout de même assez imposant, et je n'ai pas besoin de prises XLR.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:18

Musical Fidelity M1DAC reste tout de même assez imposant, et je n'ai pas besoin de prises XLR.


Il ne fait même pas la taille d'une boite à chaussures pour te donner une idée ;)
Et la présence de XLR ne doit guider ton choix que si tu en as besoin, à l'inverse ça n'a aucune importance, de mon expérience il est d'ailleurs toujours plus facile de garder un matériel que la connectique est riche car celui-ci a plus de chance de rester au sein de ton installation, tu n'auras que la connectique à modifier.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:26

dgilz a écrit:
Musical Fidelity M1DAC reste tout de même assez imposant, et je n'ai pas besoin de prises XLR.


Il ne fait même pas la taille d'une boite à chaussures pour te donner une idée ;)
Et la présence de XLR ne doit guider ton choix que si tu en as besoin, à l'inverse ça n'a aucune importance, de mon expérience il est d'ailleurs toujours plus facile de garder un matériel que la connectique est riche car celui-ci a plus de chance de rester au sein de ton installation, tu n'auras que la connectique à modifier.

Ca reste tout de même beaucoup trop cher par rapport au budget que je m'étais fixé. Je vais finir par acheter une rallonge à mon casque Spirit One et le brancher à la sortie casque de mon ampli HK, ça me reviendra moins cher :mdr:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message