Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, stlm, ti_punch et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Gustard X20

Message » 16 Mar 2016 15:27

Effectivement! Merci à toi chrispiyux :bravo:
Que penses-tu de ce dac alors? Je me tâte très sérieusement à investir. Il a l'air vraiment prometteur ce petit Gustard (enfin petit... pas vraiment).

Sinon NotTwinTurboYet, tu vends pas le tien par hasard? ;)
On aimerait bien avoir ton retour après tout ce temps. Tu l'as gardé en DAC principal finalement ou tu continues à utiliser le Rega?
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:38

765€ sur amazon.co.uk... ça fait réfléchir :hehe:
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:24

Oui avec le taux de change ça peut être intéressant :bravo: .

Sinon, je suis vraiment très content de mon achat. La restitution est très équilibrée, beaucoup de détails et contrairement à ce qu'on peut souvent lire sur les DAC à base de Sabre, aucune impression de "son numérique" (glare en anglais).
La scène sonore est précise et large.
Je n'ai jamais eu chez moi de DAC HDG donc j'aurais du mal à le comparer, mais les divers retours sur les forums anglosaxons le comparent à de véritables pointures (Vega, Yggdrasil...), certains les ayant comparés directement.

D'ailleurs, je suis assez étonné du retour de NotTwinTurboYet à ce sujet (sans remettre du tout en compte son écoute); comme François, je suis intéressé par ton retour après plusieurs mois d'utilisation.

François si tu sautes le pas, je serais curieux de ton retour également :D
chrispiyux
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:58
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:27

Avec plaisir!
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 23:41

Un avis qui me donne l'eau à la bouche:
The design is outstanding. For 1 it's built in a completely modular form factor. The USB interface is on a daughter card that plugs into the main digital board, and can easily be upgraded. It even has I2S over HDMI input with up to DSD 512 support!! The digital board itself is an excellent design, being modular from the Analog board. All 3 sections Power supply/Digital and Analog boards are isolated from each other with aluminum dividers. Very nice O style transformers are used for the supply. It also uses dual ESS 9018 chips with all 8 channels of each chip paralleled for the best performance possible from the chips. Exactly like the Resonessence Labs Mirus. Then to finish things off, it uses 100% discrete transistor output stage! For $759 this level of quality is unheard of! the Chinese are really thinking outside the box with this impressive product!


Et il y en a beaucoup d'autres

Je vais craquer, c'est une question de jours...
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2016 17:02

chrispiyux a écrit:Oui avec le taux de change ça peut être intéressant :bravo: .

Sinon, je suis vraiment très content de mon achat. La restitution est très équilibrée, beaucoup de détails et contrairement à ce qu'on peut souvent lire sur les DAC à base de Sabre, aucune impression de "son numérique" (glare en anglais).
La scène sonore est précise et large.
Je n'ai jamais eu chez moi de DAC HDG donc j'aurais du mal à le comparer, mais les divers retours sur les forums anglosaxons le comparent à de véritables pointures (Vega, Yggdrasil...), certains les ayant comparés directement.

D'ailleurs, je suis assez étonné du retour de NotTwinTurboYet à ce sujet (sans remettre du tout en compte son écoute); comme François, je suis intéressé par ton retour après plusieurs mois d'utilisation.

François si tu sautes le pas, je serais curieux de ton retour également :D


exact j'ai lu cela aussi. Il y a même une personne, sur head-fi.org, qui préfére le X20 à son Weiss DAC2 (bien plus cher).

Autant sur ce forum (US), cette marque fait parler d'elle. Autant ici en France, elle est presque inconnue.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:16

1. Gustard X20 Retreives the most detail and ambient clues of the bunch. This is where this DAC shines is in the minute audio details and depth resolution.

2. Line Magnetic LM502ca Tube magic is all I can say, using the tube output section on most recordings this DAC imparts a euphoric character that is very pleasant. Also a slight extended soundstage.

3. Schiit Yggdrasil Extremely close to the X20 except it rounds off the leading edges of transients slightly giving it a slight smoothed character. This one was the hardest to evaluate against the X20 because it was so close.

4. Auralic Vega The Vega just omits the micro details, they are just missing. The little nuances of a live recording go missing, the little aural clues that help you hear the sense of space.


https://www.audionirvana.org/forum/the- ... ation-bias
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Sep 2016 15:59

Attention: un nouveau modele de Gustard va bientot sortir:

http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... 7eq-29808/

DAC haut de gamme, DSD 512, connection I2S, etc...

Prix prevu: toujours en-dessous de 1000$...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 21 Sep 2016 16:05

pvanosta a écrit:Attention: un nouveau modele de Gustard va bientot sortir:

http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... 7eq-29808/

DAC haut de gamme, DSD 512, connection I2S, etc...

Prix prevu: toujours en-dessous de 1000$...


avec l'avantage de faire ampli casque (ce que ne faisait pas le X20). A "voir" pour la qualité VS X20.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Oct 2016 20:49

j'en ai un en commande chez schenzenaudio. s'il y a des X20 sur rhonealpes on pourra comparer
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Oct 2016 21:16

Intéressant, reste à savoir si cette nouvelle sortie casque ne va pas impacter le reste. Y'a des photos quelque part?
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 15:01

Salut, je viens de recevoir le A20H de schenzenaudio

bien emballé. c'est vraiment une belle construction et le boitier tout alu anodisé est hyper costaud. on a le sentiment d'en avoir pour son argent

il y a donc un système de volume à 60 niveaux par relais que lon peux desactiver pour les sortie xlr et rca.
si on le desactive, le signal max en sortie RCA est de 2Vrms (et donc 4V rms sur le xlr).
si on l'active alors le maximum est de 1V ou de 4V selon que l'on règle un autre paramètre dans les menus, (et donc 2V ou 8vrms sur les xlr!)
domage que le maximum ne soit pas de 2V rms dans ce mode "avec pré", ca va m'obligé à faire quelques modifs coté ampli.

aussi j'ai une tension d'offset sur une des sorties RCA de 23mv contre 2mv pour l'autre donc attention si votre ampli est "DC coupled"

pour ce qui est de la qualité du son, ca promet. à voir ce week end. a+
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 05 Nov 2016 11:12

Salut, ce matin, après 24h de "burn-in", la tension d'offset à disparu. ouf. moins de 4mv sur chaque broches, rca ou xlr.
j'ai pu le relier à mon ampli dc-coupled. première écoute très bonne ...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 05 Nov 2016 12:43

Content pour toi! Une photo de la bête?
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2016 14:30

post179043897.html#p179043897
8)
j'ai aussi ouvert le capot, mais finalement il n y a pas grand chose à voir de plus que les photos dispo sur schenzen auio par exemple.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message