Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC HDG autour de 10k : comparaison et choix

Message » 30 Oct 2015 15:21

Encore une fois: Si tu peux te permettre de mettre 10k dans un DAC, tu ne trouveras pas mieux que le TotalDac...C'est non seulement mon expérience perso de 5ans d'écoutes de DAC, mais également l'avis de beaucoup de journalistes/referens de par le monde du HighEnd, qui ont mis le Totaldac comme leur référence absolue....Il faut l'écouter pour le croire
Tiens, je viens voir que Haute Fidélité utilise le D1 single comme référence DAC maintenant...Encore un ! :bravo:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

DAC HDG autour de 10k : comparaison et choix

Message » 30 Oct 2015 15:36

L'un des avantages du TTD D1 Dual (par exemple) vs la concurrence est pour moi son volume numérique et d'un point de vue client le suivi assuré par Vincent.
Ce sont des points qui peuvent/doivent rentrer en ligne de compte dans le choix des DAC.

Pour le reste les goûts et les couleurs.....C'est ton avis fort respectable et étayé par de nombreuses écoutes, mais ce n'est pas en le rappelant tous les 5 messages que ca le rendra plus vrai ou crédible :D
Dernière édition par 2612hz le 30 Oct 2015 20:24, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:20

Ben si...Apparement il hésite encore, alors qu'il n'y a pas à hésiter :lol: :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:23

:D
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:26

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un DAC HDG et j'ai découvert la marque Hélixir Audio récemment.
Je suis allé écouter le système complet chez le concepteur (serveur, dac, pré-amp et ampli) et j'ai été subjugué par le naturel, le réalisme....

N'ayant ni les connaissances ni l'expérience pour faire un compte rendu détaillé, je peux juste vous dire que j'ai eu la chair de poule, que l'émotion ressentie était intense.
Le HRDDAC d'hélixir est sans doute une piste aussi, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter sur mon système.
Avez-vous eu l'occasion de le comparer aux DAC HDG cités plus haut ?
jozao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:12
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:04

jozao a écrit:Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un DAC HDG et j'ai découvert la marque Hélixir Audio récemment.
Je suis allé écouter le système complet chez le concepteur (serveur, dac, pré-amp et ampli) et j'ai été subjugué par le naturel, le réalisme....

N'ayant ni les connaissances ni l'expérience pour faire un compte rendu détaillé, je peux juste vous dire que j'ai eu la chair de poule, que l'émotion ressentie était intense.
Le HRDDAC d'hélixir est sans doute une piste aussi, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter sur mon système.
Avez-vous eu l'occasion de le comparer aux DAC HDG cités plus haut ?


5 messages depuis 2011, c'est vous le concepteur ?

vu sur leur site
"Le traitement cryogénique apporte une cristallisation parfaite des matériaux permettant ainsi d’en extraire la quintessence, que ce soit en conductance ou en terme de pureté de propagation d’ondes. De nombreux composants subissent ce traitement ainsi que nos circuits imprimés."
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:16

fred-ql a écrit:
jozao a écrit:Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un DAC HDG et j'ai découvert la marque Hélixir Audio récemment.
Je suis allé écouter le système complet chez le concepteur (serveur, dac, pré-amp et ampli) et j'ai été subjugué par le naturel, le réalisme....

N'ayant ni les connaissances ni l'expérience pour faire un compte rendu détaillé, je peux juste vous dire que j'ai eu la chair de poule, que l'émotion ressentie était intense.
Le HRDDAC d'hélixir est sans doute une piste aussi, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter sur mon système.
Avez-vous eu l'occasion de le comparer aux DAC HDG cités plus haut ?


5 messages depuis 2011, c'est vous le concepteur ?


Bonjour et puis tant mieux si cela joue aussi bien parce que pour le blabla blablatant sont déja mini dans le top 5...

http://www.helixir-audio.com/produits-a ... eur-hrddac
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:22

Ya des gens très bien qui cryogénisent des matériaux voire des composents Électroniques : Klinger Favre par exemple. On ne leur a pas fait un procès en sorcellerie pour autant.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:26

Pas du tout...
Quel est le lien avec le nombre de messages !?
Ca ne m'empêche pas de vous lire très régulièrement et c'est très instructif !
Je voulais juste vous faire partager ma "petite" expérience d'écoute et lire des avis pertinents d'autres forumers plus expérimentés que moi sur cette marque de manière à orienter mon choix.
jozao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:12
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:49

Patatorz-38 a écrit:Ya des gens très bien qui cryogénisent des matériaux voire des composents Électroniques : Klinger Favre par exemple. On ne leur a pas fait un procès en sorcellerie pour autant.


euh... dis donc copain patate tu ne caricaturerais pas mon propos à tout hasard... allez hop, procès en sorcellerie,
là, direct sans échauffement, pas de ma faute s'ils écrivent ce qu'ils écrivent... et respect à Mr Klinger Favre pour
l'ensemble de son oeuvre.

Si j'avais su, serais pas venu mais tu me preteras quand meme tes super ficelles 'Millotées" un jour.

Bon WE a tous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:53

Oui oui je t'aime :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Oct 2015 20:18

Patatorz-38 a écrit:Pour le reste les goûts et les couleurs.....C'est ton avis fort respectable et étayé par de nombreuses écotes, mais ce n'est pas en le rappelant tous les 5 messages que ca le rendra plus vrai ou crédible :D


Bonjour à tous,

Hello Patatorz-38, ... T'es drôle...qu'est-ce que tu veux que je te répondes ? Ok, je vais intervenir plus souvent. Au fait, au vue de l'engouement de certain pour Lampizator, voici un nouveau produit qui vient de sortir et qui me semble digne d'intérêt :
Amare Mucica est une société polonaise. Pour les français, il y a TotalDac et Metronome. Certes...Bref, cette marque est surtout connue pour son lecteur réseau, le Diamond Music Server.
Ce DAC n'utilise pas de puce de conversion D/A, mais une démodulation du signal Delta-Sigma vers l'analogique. Il utilise 2 tubes ECC88 par channel.

Un article intéressant ici : http://www.chisto.me/news/audio-world/23-world-audio-video-news/29840-amare-musica-tube-dac-dsd-without-d-a-converter-magic-no-this-is-true.html
Lien constructeur là : http://www.amaremusica.pl/tube-dac-dsd/

J'avoue que j'aimerais bien écouter les Lampizator Big 7 et Golden Gate également. Je crois savoir qu'ils utilisent également la technologie R2R avec un étage de sortie analogique à tube particulièrement soignée.

Lien Constructeur :
http://www.lampizator.eu/Fikus/GOLDEN_GATE_DSD_DAC.html
http://www.lampizator.eu/Fikus/BIG_7.html

Quelqu'un a déjà pu écouter l'un d'entre eux ?

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 30 Oct 2015 20:25, édité 3 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

DAC HDG autour de 10k : comparaison et choix

Message » 30 Oct 2015 20:23

Le message que tu as quoté ne t'était pas adressé : relis bien.
Pour Amare Musica, j'ai été en mesure une fois d'écouter 15min un lecteur réseau Amare Musica : ca avait l'air bien mais pour 6890€ j'ai des doutes que ca fasse mieux qu'un produit 2 à 3 fois moins cher.
Ils ont une politique commerciale très élitiste et ils ne sont que peu distribué en France. Pour l'instant ils n'ont pas de réputation. Vu de chez moi c'est un risque d'acheter ces engins sans écoute et potentiellement très chaud à la revente.

Lampizator a une bonne réputation. Il a apparemment bien "industrialisé" ses concepts. Jamais écouté.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:03

Belle bête en tout cas :

Image

Effectivement Patatorz-38, ça n'étais pas pour moi. Le TotalDac a évolué.
Je ferais des écoutes des DAC que je peux pour vous en rendre compte ici.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:40

ucdfan a écrit:Mon expérience personnelle, ainsi que celle de nombreux critiques de par le monde me font te recommander plus que chaudement le Totaldac (pour lequel j'ai craqué), et ce, indépendamment du prix. Peut-être que certains MSB fait mieux (pas fait la comparaison car pas le budget de toute façon), mais sans doute pour bien plus cher, tous les autres que j'ai écoutés (dont Nagra, EMM Labs et Ayon) lui sont inférieurs. Et comme il y a quelques modèle autour de 10kE :thks:

Ah bon ? où ? et dans quelles conditions ? :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message