Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC HDG autour de 10k : comparaison et choix

Message » 06 Nov 2015 21:34

Dans les 10 K, le Merging Technology Nadac est à considérer sérieusement.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:36

Les Lampigators sont très bien également.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:49

PhC a écrit:
ucdfan a écrit:Mon expérience personnelle, ainsi que celle de nombreux critiques de par le monde me font te recommander plus que chaudement le Totaldac (pour lequel j'ai craqué), et ce, indépendamment du prix. Peut-être que certains MSB fait mieux (pas fait la comparaison car pas le budget de toute façon), mais sans doute pour bien plus cher, tous les autres que j'ai écoutés (dont Nagra, EMM Labs et Ayon) lui sont inférieurs. Et comme il y a quelques modèle autour de 10kE :thks:

Ah bon ? où ? et dans quelles conditions ? :lol: :lol: :lol:


Dans les salons que je fréquente assidument (trop, au dire de madame), dans les auditoriums des magasins parisiens (que je fréquente de moins en moins), chez moi ou chez des amis ou forumeurs quand on compare ici les amplis de puissance, ici le DAC.
Je ne dis pas que ceux que j'ai cités sont nuls, loin de là, ce sont de très bons DACS, meilleurs en tout cas que ce qui se faisait de mieux il y a juste quelques années. Je dis juste que je n'y ai pas retrouvé la somme de qualités des TTD (hyper-définition, dynamique impressionnante, scène sonore 3D, ambiances, en un mot une conviction de réalisme supérieure). Néanmoins, n'ayant pas écouté (dans des conditions de comparaison "raisonnables") tous les DACS de la planète, je m'abstiens de porter un jugement définitif.
Même nonobstant un prix 2x inférieur à un Nagra HD-DAC, je trouve que le D1-dual est un concurrent plus que sérieux :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2015 4:44

Messian a écrit:Dans les 10 K, le Merging Technology Nadac est à considérer sérieusement.


Bonjour,

Merci Messian. Ce DAC à l'air en effet vraiment intéressant. Je ne connaissais pas. Je viens de lire l'excellent article de Positif Feedback : http://positive-feedback.com/audio-discourse/impressions-the-merging-technology-nadac-mc-8-dsd-dac/.
Je m'oriente de plus en plus vers Lampizator. Les retours sont positifs. Le côté DY me faisait un peu peur, mais ça n'est plus l'image qu'il véhicule aujourd'hui. Alors évidemment le Golden Gate fait rêver, même si on dépasse le budget de 50% les retours semblent afficher qu'il est difficile de ne pas être impressionné après une écoute.
Je n'ai pas trouvé d'importateur ou de revendeurs sur leur site. Ce qui signifie que sa réputation s'est faite de bouche à oreilles ... avec toutes ses revues ! Est-il possible de l'écouter en France ou faut-il se rendre en Pologne ?

- https://audiophilebill.wordpress.com/2015/10/15/lampizator-golden-gate/
- http://www.6moons.com/audioreviews2/lampizator/1.html

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2015 8:00

ucdfan a écrit:....Je ne dis pas que ceux que j'ai cités sont nuls, loin de là, ce sont de très bons . Néanmoins, n'ayant pas écouté (dans des conditions de comparaison "raisonnables") tous les DACS de la planète, je m'abstiens de porter un jugement définitif.
Même nonobstant un prix 2x inférieur à un Nagra HD-DAC, je trouve que le D1-dual est un concurrent plus que sérieux :zen:
ben voilà....une affirmation pleine de sens.
Ce n'est pas en rappelant les qualités d'un dac tous les deux posts qu'on en fait leur meilleur du monde.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 07 Nov 2015 8:48

J'ai récemment découvert le Dac MBL, que j'ai chez moi et sincèrement, j'en suis ravi.
J'ai eu quelques dac par le passé, dont du Conterpoint DA10, du McIntosh et récemment encore d'autres trucs récents.
A écouter. Personne n'en parle. Je le trouve très présent et timbré. Trés trés présent. C'est ce qui m'a le plus marqué, la puissance et les timbres.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 07 Nov 2015 9:04

Messian a écrit:Dans les 10 K, le Merging Technology Nadac est à considérer sérieusement.

l'argument du Nadac à 10.000€, c'est la norme ethernet RAVENNA/AES67 !
quel est l'intérêt de cette norme par rapport à un dac utilisé dans un réseau ethernet standard ou un lecteur réseau classique ??

si l'argument, ce sont les qualités du dac Merging, la marque propose le même dac à 2000€ dans sa gamme pro (de plus il y a de nombreux concurrents genre dCS, Weisse, etc..)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Nov 2015 11:30

Les Lampigators sont distribués par Uchronian sur France et Luxembourg.
Le côté DIY est moins présent aujourd'hui en effet.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Nov 2015 11:35

Pour Merging, si on peut obtenir ce niveau de pureté de 2000 €, faut se jeter dessus...
Sinon, RAVENNA c'est justement une entrée ethernet, faut juste le lecteur qui va avec, style un simple PC...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:01

le HD 30 de Hegel vient de sortir (4300 euro) à essayer :wink:
j'ai le HD 25 :bravo:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:01

Ravenna pour de la Hifi?

Même les créateurs n'en parlent pas. http://ravenna.alcnetworx.com/technolog ... er-ip.html

Typical fields of application are all areas where audio routing / mixing systems are deployed or required. The major areas and their specific advantages are:
- Broadcasting Centers: in-house signal distribution, multi-service infrastructure, centralized administration
- Regional Studios: in-house distribution and WAN connection to broadcasting centers utilizing same technology
- OB Vans: local signal distribution, easy hook-up to venues with same infrastructure
- Venues: local signal distribution, multi-service infrastructure, LAN, MAN and WAN connection to other venues and broadcast service providers are easily achievable
- Theaters, opera houses, churches: local signal distribution w/ low cost infrastructure
- Live events (concerts): temporary installations with flexible configuration possibilities

La démarche c'est:
les réseaux ethernet existent partout, faisons un protocole Audio sur IP.
Et pas du tout:
Et si on faisait un super protocole audio entre PC et DAC pour la Hifi.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:13

Ringo2014 a écrit:
Messian a écrit:Dans les 10 K, le Merging Technology Nadac est à considérer sérieusement.


Bonjour,

Merci Messian. Ce DAC à l'air en effet vraiment intéressant. Je ne connaissais pas. Je viens de lire l'excellent article de Positif Feedback : http://positive-feedback.com/audio-discourse/impressions-the-merging-technology-nadac-mc-8-dsd-dac/.
Je m'oriente de plus en plus vers Lampizator. Les retours sont positifs. Le côté DY me faisait un peu peur, mais ça n'est plus l'image qu'il véhicule aujourd'hui. Alors évidemment le Golden Gate fait rêver, même si on dépasse le budget de 50% les retours semblent afficher qu'il est difficile de ne pas être impressionné après une écoute.
Je n'ai pas trouvé d'importateur ou de revendeurs sur leur site. Ce qui signifie que sa réputation s'est faite de bouche à oreilles ... avec toutes ses revues ! Est-il possible de l'écouter en France ou faut-il se rendre en Pologne ?

- https://audiophilebill.wordpress.com/2015/10/15/lampizator-golden-gate/
- http://www.6moons.com/audioreviews2/lampizator/1.html

Ringo


Bof, ce NADAC n'a rien de bien exceptionnel à l'écoute ; j'ai écouté en Suisse et il ne se dégage pas d'émotion.
leur fameuse connectique réseau spéciale semble par ailleurs assez compliquée à mettre en oeuvre au niveau paramétrage réseau.
je cherche un très bon convertisseur (sur des critères techniques mais surtout musicalement), et j'en ai écouté un certain nombre ces derniers mois. Pour le moment les 2 qui m'ont fait d'assez loin la meilleure impression sont le Reimyo 999 EX Limited et le Bricasti M1.
les 2 sont très bons ; et avec un rendu sonore pour moi bien meilleur que bien des dac qui coute t 2 ou 3 fois leur prix.
le Bricasti M1 a l'avantage d'avoir un très bon contrôle de volume ; jamais entendu mieux à ce jour sur ce point, même chez MSB Technology.
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:18

Vu de chez moi MSB technology n'est pas une référence, du moins l'analog dac avec power base, ne serait ce que sur le volume. Vu de chez moi totaldac s'en sort très bien sur ce point mais je n'ai certainement pas une vue exhaustive.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:13

Le Nadac est un des DAC les plus précis que j'ai pu écouter. C'est une écoute très monitoring. Pour certains cela manquera peut être un peu de vie.
Ce n'est pas non plus très compliqué à faire fonctionner.
Mais qu'est ce que c'est détaillé...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 21 Nov 2015 10:47

jacm a écrit:le HD 30 de Hegel vient de sortir (4300 euro) à essayer :wink:
j'ai le HD 25 :bravo:

Oui, bravo. J'aimerais bien avoir des retours sur le HD 30.
Ce nouveau DAC illustre aussi la tendance à l'intégration des protocoles réseau dans les DAC.

Le HD 30 est compatible UPnP et AIrplay c'est un minimum.
J'espère que l'année prochaine on aura des modèles supportant aussi le protocole Roon (RAAT) et MQA.
UPnP et Airplay sont limités et cela me parait aussi important (voir plus) que le support des formats DSD via une liaison USB qui me semble ne pas aller dans le sens de l'histoire.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message