Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Sergio-22, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 164 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Oehlbach XXL Ultra

Message » 17 Avr 2015 10:47

bonjour

je vous fait un petit CR suite à l'achat de ce DAC plutot bien noté par Quobuz et d'autres...

Suite à l'écoute d'un DAC Chord HUGO chez un ami ingénieur du son, avec le casque AUDEZE LCD et sur son systeme HIFI, je suis très séduit par le principe d'un DAC.
Après différentes lectures je décide de m'orienter sur le OEHLBACH.

Je compte l'associer à ma squeezebox receiver alimentée par mon NAS et mon ampli yamaha RXV-3067 et mes focal cobalt 826 S :love:

Je branche le tout... et là c'est le drame....
Quasiment pas de différence entre le avec DAC et sans DAC :o :oldy:
je le laisse tourner un peu et j'appelle mon pote pour qu'il passe l'ecouter et qu'il ramene sous le bras son HUGO et son casque...

Il ecoute et là meme constat...
c'est plat, les basses disparaissent, l'image sonore devient diffuse :o
on branche son HUGO et on compare en passant de la squeezebox en direct, au oehlbach et au hugo (le tout en live)
il n'y a pas photo le HUGO explose les deux autres, mais surtout le oehlbach...
Au casque meme punition.... aucun apport réel du oehlbach par rapoprt au systeme de base...

je décide de le roder quand meme...
3 j plus tard, il s'est un peu libéré sur les aigus mediums, mais les basses et l'image sonore sont toujours fouillis....

Bilan très déçu par cette bestiole et retour marchand...
je comprend pas les tests...

par contre je confirme que le HUGO est une tuerie :D

si d'autres personnes ont testé ce DAC ?
Dernière édition par nagual le 17 Avr 2015 14:07, édité 3 fois.
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:39

Ton histoire est un peu triste car je me souviens avoir reussi à améliorer mon receiver avec un Dac Zhaolu D3 a 200€...
general-haute-fidelite/dac-zhaolu-d3-lme-49710-vs-marantz-5400-ose-t29892551.html
Après il faut se mefier des comparaisons de Dac sans alignement des niveaux...
si tu veux essayer d ameliorer :
achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-dac-aqvox-usb-2-d-a-mkii-digital-to-analog-converter-t30057767.html

A tu essayé de renter en numerique dans ton ampli ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:02

JG Naum a écrit:Ton histoire est un peu triste car je me souviens avoir reussi à améliorer mon receiver avec un Dac Zhaolu D3 a 200€...
general-haute-fidelite/dac-zhaolu-d3-lme-49710-vs-marantz-5400-ose-t29892551.html
Après il faut se mefier des comparaisons de Dac sans alignement des niveaux...
si tu veux essayer d ameliorer :
achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-dac-aqvox-usb-2-d-a-mkii-digital-to-analog-converter-t30057767.html

A tu essayé de renter en numerique dans ton ampli ?

Oui tu as raison, pour "calmer" le hugo on a baissé le niveau pour qu'il ne brille pas artificiellement.

si tu rentres en numerique il n'y a pas d'interet et le DAC ne le permet pas, ou j'ai pas compris ta remarque...

si tu fais reference à mon cablage entre squeezebox et ampli, la oui je suis en coax et lors des tests le dac relié à la squeeze en optique

merci pour les liens
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:59

Et si ton ampli Yam avait un meilleur dac que celui du receiver ? C etait le sens de mon test...

Sinon si tu as des sous et que tu veux une meilleure source :
achat-sources-haute-fidelite/logitech-transporter-850-quasi-neuf-t30057956.html


A la mesure, c est un autre monde que le receiver, c est compatible avec les fichersHD (contrairement au receiver limite a 24/44) et c est construit comme un Tank....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2015 16:21

Le Chord HUGO vaut 4 fois le prix du Oehlbach XXL Ultra !!!

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message