Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, gaweks, Minato, Newjack910, pillo2a, Progfan, sirius57, Symphone, Ulna, vecho92, XavierP56, yoyoman, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC ou lecteur cd

Message » 09 Oct 2011 12:10

BOnjour,

suite à la revente total de mon systeme suite à une necessité finacière, je cherche la meilleure solution en source

Actuellement le reste de mon installation est : Ampli néodio 61 + Enceintes Kelinac 701 le tout assez droit et clair

Je recherche donc une source aux alentours de 350 euros sur le marché de l'occasion :
j'ai donc le choix avec des lecteur cd type rega apollo, creek evo...

mais je suis en train de me demander si pour un budget aussi faible, il ne faudrai pas mieux partir sur un dac ?
je pense donc au musical fidelity M1 qui apprement est vraiment pas mal niveau qualité prix (le rega trop récent pour l trouver d'occasion donc hors budget) et un 3D Lab DAC 1000 en 24/96 : je suis donc preneur de toute expérience sur les dacs abordables

De plus je souhaite savoir si'l vaut mieux partir sur un dac dans la gamme 500 euros de 2011 ou partir sur un dac plus HDG type 3D Lab DAC 1000 qui doit dater du début des années 2000 ?

bonne journée

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:08

Bonjour,

pas d'idée concernant les dac entrée de gamme ?

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:09

Je n'ai malheureusement pas d'idée sur les DAC que vous cherchez par contre je me suis posé la même question quant au choix entre un nouveau lecteur CD et un DAC ...
Finalement, au vu de ma maigre CDThèque (150) j'ai choisi un DAC (le Naim)
Si j'avais eu une beaucoup plus large CDThèque j'aurais fait le choix inverse !
Il faut dire aussi que j'ai toujours privilégié le vinyl au CD, et que je préfère aujourd'hui télécharger des fichiers (si possible en Studio master) sur Qobuz qu'acheter un CD, et avec un DAC c'est excellent !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • online

Message » 12 Oct 2011 23:23

si tu as déjà un ordinateur, ça peut être une solution d'envisager un DAC qui y soit connectable :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:52

COX8 a écrit:BOnjour,

suite à la revente total de mon systeme suite à une necessité finacière, je cherche la meilleure solution en source

Actuellement le reste de mon installation est : Ampli néodio 61 + Enceintes Kelinac 701 le tout assez droit et clair

Je recherche donc une source aux alentours de 350 euros sur le marché de l'occasion :
j'ai donc le choix avec des lecteur cd type rega apollo, creek evo...

mais je suis en train de me demander si pour un budget aussi faible, il ne faudrai pas mieux partir sur un dac ?
je pense donc au musical fidelity M1 qui apprement est vraiment pas mal niveau qualité prix (le rega trop récent pour l trouver d'occasion donc hors budget) et un 3D Lab DAC 1000 en 24/96 : je suis donc preneur de toute expérience sur les dacs abordables

De plus je souhaite savoir si'l vaut mieux partir sur un dac dans la gamme 500 euros de 2011 ou partir sur un dac plus HDG type 3D Lab DAC 1000 qui doit dater du début des années 2000 ?

bonne journée

cdlt

Hello

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les DAC anciens (du genre le 3D Lab que tu cites).
Déjà si un produit est bon il le sera au long des années et puis je ne sais pas si en terme de conversion, la parti-prix des DAC actuels (autour de 300€ PPI) va vers un rendu des plus analogiques.

Je viens d'acquérir un DAC 500 SRC de chez 3D Lab et franchement ça marche du feu de dieu. A méditer donc. :wink:

PS : Avec ton ensemble Neodio + Kelinac je vois bien une source charnue et chaleureuse pour compenser la clarté des Kel.
3D Lab c'est assez droit comme rendu donc peut-être voir quelque chose de plus coloré. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14386
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Oct 2011 10:21

Il paraît que les DAC audiogd ont un rendu assez naturel et analogique...........
La marque semble avoir bonne réputation et la construction a l'air très sérieuse et étudiée.
Leurs dacs HDG ont un circuit de conversion par entrée et de belles et grosses alimentations.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:41

color382 a écrit:Il paraît que les DAC audiogd ont un rendu assez naturel et analogique...........
La marque semble avoir bonne réputation et la construction a l'air très sérieuse et étudiée.
Leurs dacs HDG ont un circuit de conversion par entrée et de belles et grosses alimentations.

J'ai écouté le DAC 5. Très neutre mais manque de matière et timbres un peu ternes.
Le RQP est plutôt bon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14386
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Nov 2011 15:23

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses

Dans un premier temps, j'ai eut la possibilité de partir sur un rega apollo que j'utilise depuis 15 jours (je voulais me faire ma propore opinion de ce lecteur et du son rega de manière générale)
Donc aprés quelques temps d'écoutes, je suis un peu mitigé : ce lecteur est impressionant pour un lecteur dans la gamme inférieure à 1000 euros (timbres surprenant, fludité), mais aprés avoir eut un nad M5, je me suis habitué à une gamme au dessus...et je pense que j'arrive aux limites de l'Apollo sur mon système. A mon avis le saturn doit être fabuleux (mais hors budget)

Je pense donc que je partirai dans peu de temps sur un dac rega afin de conserver cette sonorité Réga que je trouve superbe et surtout de pouvoir exploiter différentes sources
Gorth : tu as acheté ton dac dans les PA ? pourrai tu me donner plus d'informations concernant la sonorité de 3D lab et tes impressions sur le dac 500

bonne journée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:35

Je ne pense pas que le DAC Rega fasse mieux que l'Apollo.
3D Lab. c'est droit,neutre et juste.Si l'équilibre tonal que tu as te convient le 3D Lab. ne le modifiera pas.
Si tu souhaites compenser par contre...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14386
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Nov 2011 0:39

Gort'h a écrit:Je ne pense pas que le DAC Rega fasse mieux que l'Apollo.
3D Lab. c'est droit,neutre et juste.Si l'équilibre tonal que tu as te convient le 3D Lab. ne le modifiera pas.
Si tu souhaites compenser par contre...


le sympa avec le 3DLab, c'est la finesse et la précision en même temps que la fluidité
après, faut regarder, ça donne aussi un poil moins de matière ou d'onctuosité dans certains registre, selon les gouts je trouve

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2011 9:03

Tout a fait d'accord avec toi. :wink:

Edit : Après tout dépend du reste de la config et de ce qui est recherché.
Comme dit plus haut avec un 3D Lab il n'y aura pas de compensation.

COX8, ton Neodio est en vente apparemment .Tu as trouvé un remplaçant? Parce que le choix de la source peut être différent avec un nouvel ampli...
Si tu choisis plus ouvertement chaleureux et moins neutre un 3D Lab pourrait être un bon choix du coup.
Avec tes Kel regarde chez Sugden. L'A21Se sera parfait. Mais je suis HS là... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14386
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Nov 2011 13:54

Bonjour, à tous

merci gorth pour les infos

cela dit j'ai changé mon cable de modulation par un siltech paris mxt, et le réusultat est vraiment agréable et le gain est net, j'ai l'impression d'avoir changé de platine.
Je n'ai donc plus cette impression de fouilli, tout est bien en place et bien propre, je découvre même certain détails jusque là inaudibles...c'est donc mon ancien cable qui faisait bouchon..

du coups dans l'immédiat, je vais garder cet apollo qui me donne pleine satisfaction

bonne journée

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message