Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, LaBlatte, Noisfra, xathrepsy et 171 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC ou lecteur CD ?

Message » 30 Déc 2012 11:39

Bonsoir

Ma chaine ayant une (bonne) quinzaine d années, j ai décide à terme de changer le tout.
Ayant eu une très bonne opportunité, j ai commencé par changer les enceintes et j'ai eu pour un bon prix une paire de Triangle Magellan Quatuor SE.
L ampli m semble un peu léger, un (très) vieil Audiomat Prelude, mais bon Rome ne c étant pas construite en 1 jour .... on attendra.

La ma platine CD vient de rendre l âme et la il va tout de même falloir faire un achat que je voulais remettre à plus tard.
Plusieurs questions se posent:
- Lecteur CD ou DAC, sachant que mes fichiers numérises en FLAC sortent d'un Popcorn Hours (Budget 1000 euro plutôt en occasion ). Il est à noter que j ai de plus en plus de fichier numérisés. Pour le moment n’étant pas satisfait du son sortant de mon Popcorn, j'ai converti mes fichiers Flac sur des CD afin de les écouter sur ma platine.
- J ai l occasion d acheter un lecteur CD Audio Analogue Paganini d expo pour 1000 Euros mais alors plus rien pour le DAC avant mi-2013.
- Existe t' il des lecteurs CD pouvant faire office de bon DAC pour y brancher une source externe (mon DD multimédia en l occurrence)
- Si la solution DAC est privilégie en priorité l'association disque multimédia et DAC, est ce à votre avis une solution viable ou dois je passe par le PC qui est à environs 6 m de la chaine (pas de carte son dédiée)
Merci
Dominique
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:48

Hello

Si tu convertis et grave tes FLAC sur CD il vaut mieux que tu investisses dans un DAC. Tu as des sorties numériques sur ton PopCorn?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message