Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, didier34, Espresso, Freemanjazz, gab75, Newjack910 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 10 Sep 2011 14:43

je vais peut etre avoir en pret le nouveau hilo de chez lynx
celui la ca faitpresque un an que je le surveille
legrand
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:53

legrand a écrit:bonjour
le mytek m'interesse..
qui a pu l'ecouter?
j'ai le w4s a la maison et je vais avoir le minimax mk2
le w4s est excellent apres plusieurs essais
au final il faut d'excellents cables
j'en ai eupour plus cher de cable que de dac...


Je crains que personne ne l'ai deja écouté , même sur le WEB je n'ai rien trouvé..... :roll:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:56

je serai l'un des premiers?
legrand
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:25

Vous en avez commander un ?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:39

legrand a écrit:au final il faut d'excellents cables
j'en ai eupour plus cher de cable que de dac...


C'est plutôt symptomatique d'un problème du DAC qu'une réelle démonstration de ses qualités, amha !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:41

il reste plus qu'à inventer les cables qui font dac en même temps pendant qu'on y est :D
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 25 Sep 2011 13:54

Bon alors personne ne s'est jeté à l'eau et commandé le Mytek ?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 25 Sep 2011 14:45

FDRT a écrit:
legrand a écrit:au final il faut d'excellents cables
j'en ai eupour plus cher de cable que de dac...


C'est plutôt symptomatique d'un problème du DAC qu'une réelle démonstration de ses qualités, amha !


La je suis d'accord ;) Il y a même quelques années une revue "audiophile" qui vantait les mérites d'un DAC qui permettait de faire clairement la différence entre les câbles numériques utilisés... vieux réflexe hérité de l'analogique. En fait le DAC était juste mauvais.

J'ai un Mytek Stereo96 depuis un moment. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec le boss de mytek il y a quelques mois à NY, le nouveau modèle serait "a little better", et dans la même philosophie (très transparent).

Mytek (comme Benchmark et d'autres) dispose d'un ASRC assez performant, le rendant quasi insensible au Jitter entrant. Dans ce cas, pas besoin de se prendre la tête au sujet de la qualité des câbles numériques.

En terme de qualité, je n'ai pas fait de comparaison directe avec ses concurrents. J'ai pu en revanche le comparer avec le DAC embarqué du Transporter. Le DAC du Transporter se défend pas trop mal sur des formations musicales simples (trio de jazz par ex) avec une sensation de matière parfois un peu supérieure (plus soft et enrobé). En revanche il se fait enterrer sur les messages complexes (grandes formations), ou le Mytek permet d'avoir une restitution vraiment détaillée et précise. Sur les bons enregistrements le mytek est parfait. En revanche il ne pardonne pas sur les mauvais...
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:30

Les remiers mytek sont arrivés aux US et les retours semblent bons à tel point que l'usine semble ne pas pouvoir faire face aux demandes.

Thomann en a eu qq uns et je devrais recevoir le mien ds qq jours, couplés à un ADC korg, une merveille pour le transfert des supports analogiques (j'y reviendrai)
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:54

jon shaft a écrit:Les remiers mytek sont arrivés aux US et les retours semblent bons à tel point que l'usine semble ne pas pouvoir faire face aux demandes

Tu as des liens où l'on pourrait consulter ces retours ?
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:43

gatzou a écrit:
FDRT a écrit:
legrand a écrit:au final il faut d'excellents cables
j'en ai eupour plus cher de cable que de dac...


C'est plutôt symptomatique d'un problème du DAC qu'une réelle démonstration de ses qualités, amha !


La je suis d'accord ;) Il y a même quelques années une revue "audiophile" qui vantait les mérites d'un DAC qui permettait de faire clairement la différence entre les câbles numériques utilisés... vieux réflexe hérité de l'analogique. En fait le DAC était juste mauvais.

J'ai un Mytek Stereo96 depuis un moment. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec le boss de mytek il y a quelques mois à NY, le nouveau modèle serait "a little better", et dans la même philosophie (très transparent).

Mytek (comme Benchmark et d'autres) dispose d'un ASRC assez performant, le rendant quasi insensible au Jitter entrant. Dans ce cas, pas besoin de se prendre la tête au sujet de la qualité des câbles numériques.

En terme de qualité, je n'ai pas fait de comparaison directe avec ses concurrents. J'ai pu en revanche le comparer avec le DAC embarqué du Transporter. Le DAC du Transporter se défend pas trop mal sur des formations musicales simples (trio de jazz par ex) avec une sensation de matière parfois un peu supérieure (plus soft et enrobé). En revanche il se fait enterrer sur les messages complexes (grandes formations), ou le Mytek permet d'avoir une restitution vraiment détaillée et précise. Sur les bons enregistrements le mytek est parfait. En revanche il ne pardonne pas sur les mauvais...


bonjour,

J'ai une petite question :

Le Mytek STEREO96 DAC est-il bien compatible avec du 24/192 en entrée, ou pas ?

A priori oui, mais ensuite, il sort du 24/96. C'est cela ?

Sinon, autre chose : quid du contrôleur de volume ? bonne qualité ?

Si l'on peut ainsi se passer d'un pré, c'est bien, très bien même.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:38

phabaudio a écrit:
jon shaft a écrit:Les remiers mytek sont arrivés aux US et les retours semblent bons à tel point que l'usine semble ne pas pouvoir faire face aux demandes

Tu as des liens où l'on pourrait consulter ces retours ?


non je n'ai pas gardé ça en mémoire mais peu importe. le vrai test, je le ferai in-situ
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:44

DaveStarWalker a écrit:
J'ai une petite question :

Le Mytek STEREO96 DAC est-il bien compatible avec du 24/192 en entrée, ou pas ?

A priori oui, mais ensuite, il sort du 24/96. C'est cela ?

Sinon, autre chose : quid du contrôleur de volume ? bonne qualité ?

Si l'on peut ainsi se passer d'un pré, c'est bien, très bien même.

David :wink:



Oui le Stereo96 accepte le 24/192, après "il sort" de l'analogique...

Je n'utilise pas le contrôleur de volume (déconnectable par jumper interne), il est a priori de bonne qualité (je l'avais utilisé sur des enceintes de studio amplifiées) mais sans doute peu adapté au monde HiFi ne serait-ce que par l'absence de télécommande...
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:36

Un appareil sans télécommande c'est pas non plus l'enfer...
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:52

jon shaft a écrit:Un appareil sans télécommande c'est pas non plus l'enfer...

Oui, je ne vois pas le rapport entre haute fidélité et télécommande...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message