Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 06 Nov 2011 13:22

oui. Ils avaient un exemplaire en retour d'un client insatisfait :wtf: ... Je passais par la.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:09

Legrand,en le relisant, me fait penser a vous dire que l'on peut faire soi-meme ses cables digitaux AES,ca marche au minimum aussi bien que de se saigner en payant cher des cables dans le commerce ,qui ne font pas mieux et souvent moins bien, certifie par Mxt(moi)

Autre remarque qui va en faire palir certains,(peut-etre?)... sur la meme installation ,les ecarts d'ecoute entre deux cables digitaux peuvent etre plus importants que les ecarts d'ecoute entre deux dacs ( evidemment deux dacs de qualite semblable bien sur)

Pensez a essayer de filtrer l'alim dac, mais mettez toujours apres le filtre un petit transfo symetriseur,sinon le filtre tend a freiner les transitoires et pourrait pomper un peu de dynamique.Le resultat n'est pas certain mais il est possible de gagner en finesse .
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2011 16:48

Ca y est je l'ai branché (à quatre pattes en costard derrière mon meuble, quelle galère), configuré (c'est franchement pas plug end play ce matos d'origine pro) et écouté (oh Putaing...) ce mytek 195 stereo dac.

Image

Il remplace mon moon 300d, diapason d'or 2010, qui est au même prix, dans une config hifi de salon de 30 m² avec blocs Nuforce ref9 SE et des enceintes Davis monitor 1, avec chambre de compression et des jolis 31cm qui me ravissent !

On change de division ou "not in the same league" sont les mots qui conviennent. D'un patron fait au ciseau, on passe à la PAO au laser, je gagne sur absolument tous les plans. Transparence, précision, vitesse, niveau de détails le tout dans une grande neutralité de timbres qui me convient parfaitement. C'est exactement ce que j'attendais d'un matos de studio. Chez moi, à ce stade, mariage parfait avec Nuforce et mes enceintes typées gros moniteurs. Evidemment on est pas içi dans ce qu’on appelle souvent en hifi « le son chaud » et autres embonpoints mollassons que personnellement je réprouve. Si c’était un muscle ce Dac c’est plutôt Isinbayeva que Kate Winslet…. Oui , je sais mes métaphores peuvent paraitre étrange, mais j’aime l’athlétisme… :hehe:

Quelques exemples avec des morceaux universels qui vous permettront de vous repérer: le piano d'Agnes Obel dans l’intro du premier morceau, dont on a déjà dit içi qu'il était bizarre. Je viens de découvrir que c'est encore pire que ce que je pensais. L'introduction de « So what » kind of blue en Xrcd rippé en flac : une précision bien plus grande des instruments qui sont très doux pendant les 30 premières secondes et que toutes les chaines ne rendent pas correctement. La guitare sèche de « rock’n roll suicide » de Bowie au début du morceau idem, bien plus grande précision, netteté absolue des (maigres) accords. Sur Melody Gardot « Baby i’m a fool to love you » premier morceau du dernier album, dès que la voix entre en scène, on gagne en grain, en présence, en micro détails.

Si j’essaye l’échelle de valeur, disons que si le moon faisait 13, on passe à 17 ou 18/20.

Les bémols de la première install : aucune convivialité dans le menu et les manip. Non geek minimum s’abstenir. L’interfaçage avec Jriver me laisse perplexe, puisqu’en fait l’install. des drivers de la sortie USB 2.0 (c’est le terme utilisé par mytek) qui laisse passer du 192 semble mal reconnue par le player… et c’est en Asio (installé par le driver, je ne l’avais pas avant !) que ça marche le mieux, alors qu’en kernel et wasapi, pour l’instant j’y arrive pas. Bon, je vais éclaircir tout ça sur le thread ad hoc de Jriver.

En tout cas, … Ravi !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:13

Merci pour le feedback :)

Je crois que Mytek frappe en grand coup avec ce 1er DAC HiFi dérivé du matos pro, surtout en conservant sensiblement le même prix... contrairement à Weiss qui avait joué le même coup en doublant ses tarifs ;)

Pour ceux qui se posent encore des questions au sujets des câbles numériques, sachez que "les ecarts d'ecoute entre deux cables digitaux qui peuvent etre plus importants que les ecarts d'ecoute entre deux dacs" veulent simplement dire que le DAC en question sont mauvais. Le mytek en l’occurrence est quasi insensible au jitter entrant, donc pas besoin de se pignoler sur les câbles :)
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:56

autrichon gris a écrit:Ca y est je l'ai branché (à quatre pattes en costard derrière mon meuble, quelle galère), configuré (c'est franchement pas plug end play ce matos d'origine pro) et écouté (oh Putaing...) ce mytek 195 stereo dac.

Image

Il remplace mon moon 300d, diapason d'or 2010, qui est au même prix, dans une config hifi de salon de 30 m² avec blocs Nuforce ref9 SE et des enceintes Davis monitor 1, avec chambre de compression et des jolis 31cm qui me ravissent !

On change de division ou "not in the same league" sont les mots qui conviennent. D'un patron fait au ciseau, on passe à la PAO au laser, je gagne sur absolument tous les plans. Transparence, précision, vitesse, niveau de détails le tout dans une grande neutralité de timbres qui me convient parfaitement. C'est exactement ce que j'attendais d'un matos de studio. Chez moi, à ce stade, mariage parfait avec Nuforce et mes enceintes typées gros moniteurs. Evidemment on est pas içi dans ce qu’on appelle souvent en hifi « le son chaud » et autres embonpoints mollassons que personnellement je réprouve. Si c’était un muscle ce Dac c’est plutôt Isinbayeva que Kate Winslet…. Oui , je sais mes métaphores peuvent paraitre étrange, mais j’aime l’athlétisme… :hehe:

Quelques exemples avec des morceaux universels qui vous permettront de vous repérer: le piano d'Agnes Obel dans l’intro du premier morceau, dont on a déjà dit içi qu'il était bizarre. Je viens de découvrir que c'est encore pire que ce que je pensais. L'introduction de « So what » kind of blue en Xrcd rippé en flac : une précision bien plus grande des instruments qui sont très doux pendant les 30 premières secondes et que toutes les chaines ne rendent pas correctement. La guitare sèche de « rock’n roll suicide » de Bowie au début du morceau idem, bien plus grande précision, netteté absolue des (maigres) accords. Sur Melody Gardot « Baby i’m a fool to love you » premier morceau du dernier album, dès que la voix entre en scène, on gagne en grain, en présence, en micro détails.

Si j’essaye l’échelle de valeur, disons que si le moon faisait 13, on passe à 17 ou 18/20.

Les bémols de la première install : aucune convivialité dans le menu et les manip. Non geek minimum s’abstenir. L’interfaçage avec Jriver me laisse perplexe, puisqu’en fait l’install. des drivers de la sortie USB 2.0 (c’est le terme utilisé par mytek) qui laisse passer du 192 semble mal reconnue par le player… et c’est en Asio (installé par le driver, je ne l’avais pas avant !) que ça marche le mieux, alors qu’en kernel et wasapi, pour l’instant j’y arrive pas. Bon, je vais éclaircir tout ça sur le thread ad hoc de Jriver.

En tout cas, … Ravi !!

Tu utilises les 2 dacs en usb ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2013 6:14

On ne sait pas...

La seule chose qu'on sache 2 ans après c'est qu'il a toujours son Dac MYTEK192, et ça c'et parfois (souvent !) un signe...
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2013 9:12

Oui... Marrant de me relire d'ailleurs.

J'utilise mes deux dacs en usb, asynchrone dans les deux cas.

Effectivement pas eu envie de changer de matos depuis un bail, les dernières écoutes que j'ai faite dans un salon m'ont renforcé dans l'idée que pour aller vraiment plus loin il fallait faire des choses que je ne veux absolument pas envisager. Au passage je remercie hcfr, toute mon install. vient de matos découvert ici. Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message