Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, gab75, Noisfra, Symphone, violon76 et 165 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC PS Audio Digital Link III

Message » 14 Mai 2011 14:00

Jmur75 a écrit:La différence de niveau n'est pas un vrai sujet, avec un sonomètre on arrive à se caler assez facilement.

T'ES SOURD :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:21

Comment ? :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:24

Jmur75 a écrit:
haskil a écrit:(La prise de son de la Cinquième de Mahler par Chailly n'est pas aussi bonne que ce que d'aucuns ont un peu vite dit : timbres colorés, aigu pincé, mixage des plans sonores fantaisistes...)... on est loin, loin, loin des Cinquième et Sxième de Mahler par Bernard Haitink et la Philharmonie de Berlin chez Philips... vraiment très loin pour ce qui est de la prise de son...)

Une légende vient de s'écrouler :o


Sur HCFR elle est écroulée depuis un bail ! Même si ce CD ressort des limbes fréquemment pour des qualités qu'il n'a pas ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:24

Gort'h a écrit:Tiens Alain tu penses quoi de la version Sony par Bernstein?


Musicalement splendide, mais le son est un peu daté !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:26

Dilbert a écrit:Premier test de comparaison effectué entre de PS Audio DL-III modifié par MOLL AUDIO et le W4S DAC-2.
Du côté USB, pas photo, le W4S DAC-2 est largement supérieur au PS AUDIO.

Ce week, je test sur spdif et tos link....on verra bien mais je pense être sous le charme du WS4.

Wait and see.


Alors bientot un DLIII dans les petites annonces.ca m'interesse . :wink:
En quoi le w4s est superieur?

Pour ma part j'ai pu ecouter le dac rega.
Je l'ai largement prefere a mon bmc2.Il presente une ecoute feutre (trop? surtout apres le bmc2) mais tres musicale , sans oublier d'etre detaille, aere, avec plus de presence et de matiere.Les timbres sont plus beaux ,il yy a plus d'informations ,c'est tres vivant .A cote le bmc2 parait tout simplifier et tres terne.
Il vaut franchement ces 675 euros. A ne pas negliger dans ces tarifs la.
Je me demande bien ce qu'il peut valloir face a un DLIII ou w4s ou encore mytek96 avant de me jetter a l'eau.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:40

moins cher :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2011 13:04

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Tiens Alain tu penses quoi de la version Sony par Bernstein?


Musicalement splendide, mais le son est un peu daté !

Merci.J'ai un problème avec le son de cette version également ce qui me fait préférer la version Chailly. :wink:
Cela dit d'après ce que tu dis il y a mieux.

Pour en revenir au PS Audio, je trouve le mariage avec le CEC tres réussi.
Scène sonore très convaincante avec beaucoup d'aeration entre les instruments,richesse et beauté de timbres, fluidité et juste ce qu'il faut densitè et de matière.
Source au rendu tres analogique et l'ascese du Neodio permet d'avoir un bon équilibre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Mai 2011 16:40

Gort'h a écrit:
haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Tiens Alain tu penses quoi de la version Sony par Bernstein?


Musicalement splendide, mais le son est un peu daté !

Merci.J'ai un problème avec le son de cette version également ce qui me fait préférer la version Chailly. :wink:
Cela dit d'après ce que tu dis il y a mieux.

Pour en revenir au PS Audio, je trouve le mariage avec le CEC tres réussi.
Scène sonore très convaincante avec beaucoup d'aeration entre les instruments,richesse et beauté de timbres, fluidité et juste ce qu'il faut densitè et de matière.
Source au rendu tres analogique et l'ascese du Neodio permet d'avoir un bon équilibre.



Tu veux dire que ta configuration commence à marcher ?! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2011 16:53

Ouais. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Mai 2011 17:36

Tu veux dire que tu t es casse le dos avec 30 Kg d Icos par pur masochisme alors qu une simple boite a chaussures suffisait a ton bonheur ? :wtf: :charte: Plus serieusement ca le fait comment par rapport a ton ancien Drive ? Tu entends des differences ou c est juste aussi bien ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Mai 2011 18:43

:lol: je pense que mon système était trop droit.L'Icos est un excellent drive mais le CEC apporte la densité et l'humanité qui manquaient a l'ensemble.
Pour autant il n'y a rien de caricatural.
C'est clair que c'est moins résolvant mais ça le reste suffisamment pour entendre les différences.Câbles notamment.Mais je suis moins tributaire de la qualité des prises de son.Il y a toujours des différences mais c'est moins marqué et du coup ça passe mieux.
Sinon la boute a chaussures fait 20kg quand même.:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Mai 2011 14:23

max971 a écrit:
Dilbert a écrit:Premier test de comparaison effectué entre de PS Audio DL-III modifié par MOLL AUDIO et le W4S DAC-2.
Du côté USB, pas photo, le W4S DAC-2 est largement supérieur au PS AUDIO.

Ce week, je test sur spdif et tos link....on verra bien mais je pense être sous le charme du WS4.

Wait and see.


Alors bientot un DLIII dans les petites annonces.ca m'interesse . :wink:
En quoi le w4s est superieur?

Pour ma part j'ai pu ecouter le dac rega.
Je l'ai largement prefere a mon bmc2.Il presente une ecoute feutre (trop? surtout apres le bmc2) mais tres musicale , sans oublier d'etre detaille, aere, avec plus de presence et de matiere.Les timbres sont plus beaux ,il yy a plus d'informations ,c'est tres vivant .A cote le bmc2 parait tout simplifier et tres terne.
Il vaut franchement ces 675 euros. A ne pas negliger dans ces tarifs la.
Je me demande bien ce qu'il peut valloir face a un DLIII ou w4s ou encore mytek96 avant de me jetter a l'eau.


Bonjour à tous,

Malheureusement pour certains, je ne suis pas prêt de me séparer du DL III.
Suite au comparo entre ce dernier et le WS4, je ne peu pas dire que le DLIII est enterré, loin de là.

Le test a été effectué principalement à partir de fichier flac 24/96 (sting - Nothing Like The Sun et autre).
Je vais essayer, dès que le temps me le permettra, de détailler mes ressentis.

En quelques mots, le WS4 est plus présent sur le haut du spectre et plus tendu au niveau du grave.
L'écoute est très détaillée dans le médium pour les deux appareils.

Si je devais choisir entre les deux, mon choix se porterait sur le WS4 pour l'aspect pratique, connectique beaucoup plus importante par rapport au DL III.
Pour l'aspect sonore, le DL III est très attachant et est celui que je préfère de peu, matière légèrement plus dense, un médium très réaliste.

Pour moi, ce sera les deux et jonglerais suivant les humeurs et le système utilisé.

Un point également important est la modification du DL III par Moll audio, cet upgrade apporte certainement un plus par rapport à l'original, mais là, je n'ai jamais eu la chance de les comparer.

J'essaierais d'apporter un CR plus clair et plus étoffé dès que possible.

A bientôt.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:39

Salut Dilbert

Merci à toi pour ce retour qui confirme que le DLIII est un excellent DAC.
Je ne connais pas la teneur des modifs dont ton appareil a fait l'objet mais je pense que pour arriver à ce niveau même en modifiant il faut que la base soit
bonne et tout au moins saine de construction.

Je retrouve par contre le côté un peu mate de ce DAC ou tout au moins d'un aigu qui ne brille pas. De même le medium plein et le grave un peu rond (si j'ai bien compris) ca correspond à ce que je connais de ce produit. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Mai 2011 14:52

Il parait qu'il faut au w4s 200h00 de rodage .
As tu deja entendu le dac rega?
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 18 Mai 2011 15:19

Au fait, ps audio il a un nveau distributeur en France, mais les produits, on les trouve ou en boutique ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message