Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC PS Audio Digital Link III

Message » 21 Jan 2012 16:06

Bonjour,

As tu comparer avec le filtre B (que je possède) et qui semble il va plus loin?




chrmzn a écrit:Un petit comparo entre le Dac PS audio DL 3 Cullen Circuits Stage 3 et le Dac Audio-GD 19 mk3 (filtre A):

Ayant vu l'audio-gd avec ses deux filtres dans les PA sur un forum concurrent, j'ai sauté sur l'occasion car je le cherchais depuis longtemps.
Il s'agit d'une grosse bestiole (plus large et plus lourd que le PS audio) que j'ai aussi mise en concurrence avec son voisin américain.

Résultat:
2 philosophies sonores différentes, pas de véritable gagnant au final:
Le PS Audio restitue plus de grave, il est très punchy et excelle sur l'aspect percussif (piano par exemple). L'intro de Shipbuilding de Robert Wyatt est un régal avec ce dac qui traduit bien la mélodramatique du morceau. Sur l'audio gd, c'est moins viscéral, c'est plus plat.
L'Audio Gd (avec le filtre PMD100) est supérieur sur les timbres. Le médium est moins en avant car il est un chouia projeté sur le Ps audio. Résultat: je me suis plus régalé avec l'audio gd sur du Chet Baker (Funny Valentine).
Sur la résolution, les deux se valent, ils sont très résolvants tout en restant très musicaux. Ce sont des Dac aux prix encore raisonnables mais , AMHA, largement supérieur à du Zhaolu (que j'ai possédé) qui rabote les extrémités du spectre sonore.
Au final, j'ai conservé l'audio gd car : 1/ il était moins cher :wink: 2/ il permettait une écoute moins "engagée", plus pépére qui me correspond mieux même si à bas niveau, j'ai perdu cet aspect loudness assez intéressant du Ps audio. Résultat, je mets le volume un peu plus fort avec l'Audio Gd.

En espérant que ce petit comparo vous soit utile !
gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:12

grace à tes explications, Gmuret, j'ai réussi à ouvrir le dac et à mettre le filtre numérique DF1704. Gros changement à la clé, un son plus neutre, plus d'aigu, plus de grave mais moins de plaisir d'écoute. Le sentiment que les musiciens jouent moins en même temps...Sentiment à approfondir dans les prochains jours.
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:51

chrmzn a écrit:grace à tes explications, Gmuret, j'ai réussi à ouvrir le dac et à mettre le filtre numérique DF1704. Gros changement à la clé, un son plus neutre, plus d'aigu, plus de grave mais moins de plaisir d'écoute. Le sentiment que les musiciens jouent moins en même temps...Sentiment à approfondir dans les prochains jours.


En complément, attention aux conclusions attives... En effet, il est stipulé un peu partout que le matériel Audio-GD et cette puce en particulier ont besoin d'être rodée 300 heures.

Je suis particulièrerment interressé par tes conclusions passé ce délai.

A+
gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 07 Fév 2012 13:22

tu as tout à fait raison, le précédent propriétaire n'avait pas utilisé ce filtre, je suis en train de lui assener du Mozart à haute dose pour l'échauffer...à bientôt :wink:
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mar 2012 1:46

Tes conclusions au final après rodage ? :oldy:

chrmzn a écrit:tu as tout à fait raison, le précédent propriétaire n'avait pas utilisé ce filtre, je suis en train de lui assener du Mozart à haute dose pour l'échauffer...à bientôt :wink:
gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:20

bonjour à tous
pourrais t on me dire qui représente PS Audio en France et ou pourrais on écouter ces DAC, quelqu'un aurais t'il comparé le PS audio vs rega
Sur Toulouse qu'elle DAC pourrais t on écouter merci à vous
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:03

tiutiu a écrit:bonjour à tous
pourrais t on me dire qui représente PS Audio en France et ou pourrais on écouter ces DAC, quelqu'un aurais t'il comparé le PS audio vs rega
Sur Toulouse qu'elle DAC pourrais t on écouter merci à vous


On la refait :
Pourrait on me dire, qui représente PS Audio en France et où pourrait on écouter ces ("ses" Dac resterait...en phase) quelqu'un aurait il comparé le PS Audio vs Rega ?
Sur Toulouse quel DAC pourrait on écouter ? Merci à vous ?

http://www.alteraudio.fr/r15-midi-pyrenees.html

Un début de réponse...
Internet es t'on ami ?
oui
Internet est ton ami ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:18

Au final (hé hé de longs mois plus tard):
Le Dac Audio GD 19 mk3 avec son filtre df1704 est une merveille.
Equilibré, clair, avec une grande bande passante, c'est un Dac très très compétitif.
La restitution des détails ne se fait pas au détriment de l'émotion.
C'est un Dac vraiment génial et le filtre df1704 est meilleur que le pmd.
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Jan 2013 0:01

Dilbert a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire partager une heureuse rencontre avec un câble coaxial nommé Black Cat Veloce.

Il est relié en BNC sur une Hiface evo et en RCA sur le PS AUDIO.

Cette association est une véritable réussite, qui cherche à gagner en intelligibilité et en précision d'analyse sera comblé.

Avec un rodage de plus de 48 heures, l'apport constaté se situe surtout au niveau du grave.

Comparé à deux autres câbles, pourtant réputés, ce dernier est le seul à apporter une réelle différence audible.

Je conseille donc à toute personne qui chercherait une connexion de ce type à effectuer un test, avec le PS AUDIO, c'est du pur bonheur.

Image


Ah un moment on a cru que tu allais passer au W4SDac2 mais visiblement ce câble t'a fait rester sur le PS Audio modifié ?
Peux tu nous expliquer pourquoi ?
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:31

Ah un moment on a cru que tu allais passer au W4SDac2 mais visiblement ce câble t'a fait rester sur le PS Audio modifié ?
Peux tu nous expliquer pourquoi ?
:wink:[/quote]


Bonsoir yijing et meilleurs vœux à tous, merci pour ce p'tit flashback, j'avais oublié ce câble, branché, mais oublié pourquoi je l'avais acheté. :)
Oui, j' ai eu la chance de tester le Wyred, il n'a pas chatouillé le "il me le faut" en le comparant au PS audio.
La version que je possède a été upgradé par Moll audio, je l'ai préféré en toute objectivité, un ami m' a conforté sur ce choix.
De mon point de vue, le PS est plus mat, j'aime bien.
Le haut est, sur mon système, plus présent avec le Wyred.
En terme de dynamique, c'est du même niveau.
Le préampli ne m'a pas conquis.

Par contre avantage de taille sur le nombre d' entrées et la téléco du Wyred.

Voilà, ce dont je me souviens,
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message