Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Discus37, Djilbe, Elric17, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC PS Audio Digital Link III

Message » 11 Mai 2011 20:14

Doublon
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2011 9:32

Gort'h a écrit:Et dire que je suis passé a coté de ce CR!! :o a priori tu as aimé. :hein:
Je suis en train d'écouter ce Coltrane en ce moment même.Et c'est :love: :love:

. :P


Et moi aussi ! Heureusement que tu l'as vu !

Thierry, tes impressions au final ne sont donc que positives ? Même pas une toute petite faiblesse (on ne va pas parler de point faible) ?

Avec le dématérialisé, la tendance à n'écouter que des bouts d'album, voire une plage, à n'écouter que ses playlists va se généraliser. Il y a un article intéressant dans Classica ou Diapason de ce mois (l'auteur prend l'exemple du dernier Tharaud, qui est vraiment pensé comme un tout).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:03

C est vrai que tu n as aucune raison de vendre ce Dac : tu le donnes une bonne fois pour toute a Yijing et c est regle ! :hehe: ... En plus ca va lui donner envie de changer tt ce qu il y a autour et ca fera de l action !

Et beh ! Ca n a pas traine... Tiens si tu veux un encore meilleur drive, j ai ce qu il te faut :
http://www.lampizator.eu/lampizator/Squ ... zebox.html

"That's all as far as good spdif is concerned.
It should play BETTER than any CD transport you ever heard or you did something wrong.
In my system it beats the 5000 dollar CEC TL1X so badly that it isn't even funny. It literally trashes it !"

Desole, je suis tombe dessus par hasard... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mai 2011 11:10

:lol: tout le monde n'est pas de cet avis je crois. :wink:
Et puis d'un système a l'autre le ressenti peut être différent.

Pis la TL1x est moins bonne que la TL1 :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2011 11:34

alexandre t a écrit:
Avec le dématérialisé, la tendance à n'écouter que des bouts d'album, voire une plage, à n'écouter que ses playlists va se généraliser. Il y a un article intéressant dans Classica ou Diapason de ce mois (l'auteur prend l'exemple du dernier Tharaud, qui est vraiment pensé comme un tout).


Mof AMHA ce mal est plus grave chez l 'audiophile que chez le dematerialise... Regarde Yijing il a sa compil CD pour ecouter les installs :hein: la demat permet des comparaisons directes de versions, eventuellement d ecouter des bouts de choses sans bouger de son canape mais j ecoute autant d albums entiers qu avant... Avt la demat, les compils existaient et avaient leur public ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mai 2011 16:12

Au fait Gort'h, tu as demande a Yijing de te preter son Ps audio pour reellement tester ton drive pas ce que c est pas le dac boite qui va te permettre de le jauger ... Parce que si il est meilleur que le 1X, est ce qu il s accorde avec le reste de la chaine ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mai 2011 16:18

Pour le moment tout va bien. :wink: Je viens de démarrer les écoutes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2011 20:32

Gort'h a écrit::lol: tout le monde n'est pas de cet avis je crois. :wink:
Et puis d'un système a l'autre le ressenti peut être différent.

Pis la TL1x est moins bonne que la TL1 :mdr:


Oui mais la TL1...modifiée se rapprocherait énormément de la TL1x alors.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:34

JG Naum a écrit:
alexandre t a écrit:
Avec le dématérialisé, la tendance à n'écouter que des bouts d'album, voire une plage, à n'écouter que ses playlists va se généraliser. Il y a un article intéressant dans Classica ou Diapason de ce mois (l'auteur prend l'exemple du dernier Tharaud, qui est vraiment pensé comme un tout).


Mof AMHA ce mal est plus grave chez l 'audiophile que chez le dematerialise... Regarde Yijing il a sa compil CD pour ecouter les installs :hein: la demat permet des comparaisons directes de versions, eventuellement d ecouter des bouts de choses sans bouger de son canape mais j ecoute autant d albums entiers qu avant... Avt la demat, les compils existaient et avaient leur public ...


Oui mais j'ai arrêté d'apporter ma compilation !
Dynosaure 77 m'a fait remarquer qu'elle était nulle HIER : il y a énormément de déperdition ! :roll: :roll: :roll: :roll: toutes les config que j'ai flinguées alors que c'était mon CD.... :oops: 8) :lol: :oops: 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:23

:mdr: Il m'a dit il y a quelques mois que les forte sur la 5e de Mahler métallisent sur ton CD. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2011 21:25

yijing a écrit:
Gort'h a écrit::lol: tout le monde n'est pas de cet avis je crois. :wink:
Et puis d'un système a l'autre le ressenti peut être différent.

Pis la TL1x est moins bonne que la TL1 :mdr:


Oui mais la TL1...modifiée se rapprocherait énormément de la TL1x alors.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mdr: on ne parle pas des mêmes modifs je pense. :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mai 2011 22:14

alexandre t a écrit:
Gort'h a écrit:Et dire que je suis passé a coté de ce CR!! :o a priori tu as aimé. :hein:
Je suis en train d'écouter ce Coltrane en ce moment même.Et c'est :love: :love:

. :P


Et moi aussi ! Heureusement que tu l'as vu !

Thierry, tes impressions au final ne sont donc que positives ? Même pas une toute petite faiblesse (on ne va pas parler de point faible) ?

Avec le dématérialisé, la tendance à n'écouter que des bouts d'album, voire une plage, à n'écouter que ses playlists va se généraliser. Il y a un article intéressant dans Classica ou Diapason de ce mois (l'auteur prend l'exemple du dernier Tharaud, qui est vraiment pensé comme un tout).



Moi je n'en ai pas décelé...encore que ! :roll:
Avec certains câbles, matière et dynamisme sont exacérbés, il en devient rentre dedans : ce que ne me fait pas le TC Electronic avec ces mêmes câbles...

Il descend plus bas que le TC Electronic ai-je écrit mais "qui tu sais" dis qu'il aurait une légère bosse dans le Haut-Grave... :roll: sauf que lui a des colonnes et moi des biblio...
Bref dans ma configuration très précise, je l'ai trouvé nickel Chrome et si je le trouvais en dessous de 500 Euros en occasion ben je serai très enquiquiné ! :hehe:

Maintenant, je suis comme toi, j'aimerais bien essayer d'autres choses notamment un dac avec potard :
- Wyred for sound
- Violectric 800...
Je brule d'envie de te faire un copie coller du CR mais bon : il le fera lui- même ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:16

yijing a écrit:Oui mais j'ai arrêté d'apporter ma compilation !
Dynosaure 77 m'a fait remarquer qu'elle était nulle HIER : il y a énormément de déperdition ! :roll: toutes les config que j'ai flinguées alors que c'était mon CD.... :lol: :oops: 8) :lol:


Tu as oublie d interpreter ses propos... Comme il voulait mettre en cause tes jugements et qu il est sympa :hehe: , il a prefere mettre en cause ton CD plutot que tes oreilles... : :mdr: :grad: :ane:

Mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre plus que de raison car grace a lui, j ai enfin compris pkoi tu n avais pas 'apprécié' ma config .... :mdr:

Pour revenir au Ps audio, je suis heureux qu il apporte la bosse ds le bas medium qu il manquait a Gort'h sur sa config... :ane: Plus serieusement, j aimerais bien que Gort'h nous fasse un CR car j imagine qu il est ds son nouveau chez lui et j aimerais bien savoir ce que donne son install ds sa nvelle piece ! :ohmg:

! J ai depasse mon quotas de Smiley !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mai 2011 10:23

Oulalalla on parle de moi.
Précision : cette compilation a un intérêt tout audiophile mais ellle a été mal rippée... du coup entre la compil sur CD et l'original il y a parfois un gouffre...
C'était flagrant sur l'ouverture de la 5° de Mahler par Chailly... je me suis même demandé à un moment si c'était vraiment le même disque... :D
Cela nous rappelle qu'au delà de la performance des maillons de reproduction, le support lui-même peut revêtir une certaine importance... Ce constat a d'ailleurs été fait sur le repiquage de Gorth, adepte Yijinesque.
Espérons que le master du Maître soit moins catastrophique. :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:32

alexandre t a écrit:Avec le dématérialisé, la tendance à n'écouter que des bouts d'album, voire une plage, à n'écouter que ses playlists va se généraliser. Il y a un article intéressant dans Classica ou Diapason de ce mois (l'auteur prend l'exemple du dernier Tharaud, qui est vraiment pensé comme un tout).


C'est curieux, mais je ne pense pas doute cela du tout : je pense que cela ne va que permettre à celui qui écoute de le faire comme il le souhaite... avec plus de facilité !

Pour le Tharaud Scarlatti : ce n'est pas parce qu'Alexandre Tharaud le dit, et il a raison de le dire s'il l'a ainsi conçu, que bien d'autres disques ne sont pas ainsi conçus...comme des programmes devant être écoutés dans leur intégralité, sans que les interprètes le déclarent publiquement pour autant. Si l'on s'en tient à Scarlatti : c'est le cas de TOUS les disques consacrés à ce compositeur que je connais : sans quoi, leur écoute serait impossible... les interprétes varient tous et toujours ambiances et tonalités pour que ça s'enchaîne... Horowitz, Haskil, Meyer, Zacharias, et donc Tharaud après eux.

Joli disque par ailleurs auquel manque néanmoins l'éclair qui en ferait un aussi grand disque que le Rameau ou le Ravel.

Mais et l'on va retomber sur nos pieds : du point de vue prise de son : il est remarquable !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message