Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ti_punch, yoli et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC : squeezebox touch ou ampli HC

Message » 13 Nov 2017 23:53

Bonjour à tous,
venant de changer mes enceintes, j'essaie d'optimiser la façon de les alimenter.
Tous mes CD sont dématérialisée sur un NAS sur lequel tourne logitech media server.

Je les lis avec une squeezebox touch.

Jusqu'à maintenant, je sortais de la SBT via les sorties analogiques pour aller sur mon ampli HC.
Ayant un rx-a2070 intégrant a priori un DAC correct (SS SABRE PRO 9006A Premier), je me demande si je n'aurais pas désormais intérêt a sortir en numérique de la SBT pour laisser le dac du yamaha faire le boulot.

Vos avis sur la question?
J'imagine déjà bien vos réponses me disant de faire l'essai :ane: , mais avant d'aller mettre le nez dans le sac de noeuds de câble pour changer les branchements, j'aimerais savoir si cela vaut la peine d'essayer ou si d'avance il n'y a rien à y gagner :mdr:

Merci de votre aide,
taz
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:51

oui c'est une bonne idée passe en fibre optic de qualité cela permet de ne pas changer l'alim d'origine de la squeezbox qui n'est pas bonne pour les sorties rca ....
fab_sub
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:53
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:24

bonjour,

Pour remplacer le Touch , Avez vous vu cette toute petite boîte assemblée en Allemagne :
https://polyvection.com/en/product/dac32/

C'est un lecteur/récepteur ESP32 wifi, bluetooth, Airplay pour entre autre Squeezeebox media server.
Je n'ai pas encore testé , je vais en recevoir un incessamment sous peu.
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message