Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 26 Juin 2016 1:27

Logique :mdr: .Un câble à me recommander,avec un bon rapport qualité prix?(pas plus de 50 euros le câble).Mon casque,un grado rs2-i a un son plutôt chaud comparé à du mon ancien grado 80,je voudrais une coloration un peu plus froide,qui mette plus en avant les mediums(si c'est possible avec ce genre de câble).Après,si on me dit que ça n'a pas d'influence,je ne vous en voudrais pas :wink: .
Vivement lundi que je récupère mon ampli! :D .Et merci encore!
batfunk

Annonce

Message par Google » 26 Juin 2016 1:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Juin 2016 10:57

N'importe quel câble bifilaire blindé correctement monté sur des prises XLR de qualité, genre Amphenol ou Neutrik, fera l'affaire.

Chez Blue Jeans, si tu te fais faire deux cordons d'environ un mètre (3 pieds) à partir de Belden 1800F, tu t'en sortirais à un peu moins de 60 euros avec le port vers la France.

Sinon, chez Thomann, en 0,5 ou 1 m... :

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_05_fm_sw.htm
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_10_fm_sw.htm

... mais les prises sont des Rean (sous-marque de Neutrik) plaquées argent qui risquent de se couvrir de sulfure à la longue. Bof. Mais c'est moins cher.

En cherchant sur E-bay, on trouve parfois des boutiques en ligne qui vendent du câble pro de qualité, genre Mogami ou Klotz, sur des prises XLR. Faut voir les prix.

Sinon : boutique de sonorisation/instrument de musique. Tu peux peut-être y trouver ton bonheur ou te faire monter des câbles au mètre. Tu y trouveras bien des prises Neutrik XLR : c'est plus plus ou moins le standard dans le milieu professionnel.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 26 Juin 2016 13:58

Bon,après avoir fouillé un peu et après tes remarques ,j'ai décidé d'investir dans des Sommer Cable epilogue(90 euros la paire).Ils semblent faire l'unanimité.Merci encore!
batfunk

Message » 05 Juil 2016 20:36

Bonsoir,
Sorry si je pose ma question ici sur le topic du 501 mais je n'ai pas trouvé celui du 301
J'ai un 301 depuis peu de temps, tout va bien pour le moment sauf pour la fonction de conversion ascendante, exemple: j'écoute de la bonne zik sur YouTube et le DAC me le sur-échantillonne toujours a 192 kHz. Je le règle pourtant comme indiqué dans la notice page 28 du manuel d'utilisation c'est à dire voyant 44,1 KHz et 48 KHz allumé = conversion ascendante désactiver (c'est ce que je veux obtenir) mais rien n'y fait il passe toujour en 192 KHz, je comprend pas bien.
Quelqu'un peut'il m'aider ? Merci d'avance.
Amp HC Denon AVR3313, Lecteur CD/DVD Panasonic,PC Asus, Infinity 9.2i série II, 2 Amcrown bridgés, Dac oppo HA-1, lecteur cd Jvc, lecteur bluray Philips, Nas emtec,
maxymilien

Message » 06 Juil 2016 0:05

Hello , possedant le 501 , je vais néanmoins essayer de t'aider.
D'après la doc p28:
http://audio.teac.com/content/downloads ... efs_va.pdf

"Maintenez pressée la touche de source durant environ cinq
secondes jusqu'à ce que les voyants de fréquence d'échantillonnage s'allument comme suit.
Voyants 44.1 kHz et 48 kHz allumés : conversion ascendante
désactivée
Voyants 44.1 kHz à 96 kHz allumés : conversion ascendante,
réglage 1
Voyants 44.1 kHz à 192 kHz allumés : conversion ascendante,
réglage 2"
A mon avis , quand tu appuis sur le bouton SOURCE en continu , les voyants doivent s'allumer et leur valeur doivent changer en boucle : 44.1/48 , puis 44.1/96 , puis 44.1/192....

Si tu veux desactiver la conversion ascendante , il faut amha relacher le bouton SOURCE qd il affiche 44.1/48.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
jot

Message » 15 Juil 2016 0:41

Merci jot de ta réponse ,j'ai exactement fait comme indiqué, mais rien n'y fait il sur échantillonne en 192 kHz automatiquement donc je le laisse faire mais ça m'énerve de pas comprendre pourquoi, si non le son est très bon je ne m'en plaint pas,
Bien à toi.
Max
Amp HC Denon AVR3313, Lecteur CD/DVD Panasonic,PC Asus, Infinity 9.2i série II, 2 Amcrown bridgés, Dac oppo HA-1, lecteur cd Jvc, lecteur bluray Philips, Nas emtec,
maxymilien

Message » 03 Aoû 2016 10:26

Bonjour,

J'ai vu que le prix du Teac ud 501 etait tres interressant (dans les 400€), est-ce qu'il vaut encore le coup vu son age et les progrès qui ont été fait sur l'usb notamment ?
Je voudrais le brancher en coax sur un sonos et en usb sur un nvidia shield.
L'usb fonctionnera-t-il correctement ?

J'avais un platine thule avec burr brown egalement et j'en etais content.

Mon ampli est symétrique.

Merci
Lecteur : Thule DVA 150B / Amps : Thule IA 50B + Micromega AVP / Enceintes : Dynaudio 1.3 SE + 42C + 42
keishii

Message » 03 Aoû 2016 10:37

maxymilien a écrit:Bonsoir,
Sorry si je pose ma question ici sur le topic du 501 mais je n'ai pas trouvé celui du 301
J'ai un 301 depuis peu de temps, tout va bien pour le moment sauf pour la fonction de conversion ascendante, exemple: j'écoute de la bonne zik sur YouTube et le DAC me le sur-échantillonne toujours a 192 kHz. Je le règle pourtant comme indiqué dans la notice page 28 du manuel d'utilisation c'est à dire voyant 44,1 KHz et 48 KHz allumé = conversion ascendante désactiver (c'est ce que je veux obtenir) mais rien n'y fait il passe toujour en 192 KHz, je comprend pas bien.
Quelqu'un peut'il m'aider ? Merci d'avance.

C'est peut-être tout simplement la source de ton signal numérique qui envoie du 192 kHz ? Auquel cas ton TEAC afficherait peut-être alors la fréquence du signal source ?
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 03 Aoû 2016 10:42

keishii a écrit:Bonjour,

J'ai vu que le prix du Teac ud 501 etait tres interressant (dans les 400€), est-ce qu'il vaut encore le coup vu son age et les progrès qui ont été fait sur l'usb notamment ?

De quel progrès de l'USB depuis 2013 (date de sortie du TEAC) parles-tu ?

Sinon, le TEAC en lui-même est objectivement un appareil très performant et superbement bien fabriqué. A 400 euros, il a tout d'une aubaine à mon avis.
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 03 Aoû 2016 10:44

Scytales a écrit:

Sinon, le TEAC en lui-même est objectivement un appareil très performant et superbement bien fabriqué. A 400 euros, il a tout d'une aubaine à mon avis.

Je pense que les fabricants ont fait des progrès sur la gestion des drivers usb.
Lecteur : Thule DVA 150B / Amps : Thule IA 50B + Micromega AVP / Enceintes : Dynaudio 1.3 SE + 42C + 42
keishii

Message » 03 Aoû 2016 11:10

keishii a écrit:
Scytales a écrit:

Je pense que les fabricants ont fait des progrès sur la gestion des drivers usb.

Les "fabricants" (lesquels ?) peut-être, TEAC je ne sais pas, mais en tout cas, si c'était le cas pour ce fabricant, un driver, ça se met à jour. TEAC a une page de téléchargements pour l'UD-501 : http://www.teac.com/product/ud-501/downloads/
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 03 Aoû 2016 11:56

Scytales a écrit:Les "fabricants" (lesquels ?) peut-être, TEAC je ne sais pas, mais en tout cas, si c'était le cas pour ce fabricant, un driver, ça se met à jour. TEAC a une page de téléchargements pour l'UD-501 : http://www.teac.com/product/ud-501/downloads/

J'avais lu que l'entrée usb avait des problèmes et que le son etait bien meilleur en coax qu'en usb.
keishii

Message » 03 Aoû 2016 12:02

keishii a écrit:
J'avais lu que l'entrée usb avait des problèmes et que le son etait bien meilleur en coax qu'en usb.

L'entrée USB du TEAC UD-501 ?
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 03 Aoû 2016 14:20

Scytales a écrit:
L'entrée USB du TEAC UD-501 ?

oui
keishii

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message